Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Ouverture de l'Autodrome Chaudiere!

Messages recommandés

L’Autodrome Chaudière propose le meilleur calendrier de son histoire


C’est avec fébrilité que l’équipe de l’Autodrome Chaudière entreprendra sa troisième saison sur son tracé asphalté, à compter du samedi le 19 mai, avec un programme partiel alors que la saison officielle prendra son envol le samedi suivant soit le 26 mai. Pour souligner son 15ième anniversaire, les responsables de la piste de stock car Beauceronne ont concocté une programmation diversifiée qui répondra aux attentes des amateurs de stock car..

Un calendrier rallongé

Le calendrier 2007 comptera 11 programmes contre 10 en 2006. La saison débutera en force alors que deux séries majeures seront présentes le même soir dans le cadre du SNF 200. La série PROCAM SUPERTRUCK sera la première à se présenter en piste pour une finale de 100 tours courue en deux segments. Pour leur première présence en sol Beauceron, Sylvain Brouillette, promoteur de cette série, attend entre 15 et 20 participants aux comandes de camionnettes de haute performance. Au même programme, la série Supersportsman Québec Lucas Oil en sera également à sa première présence à l’autodrome Chaudière pour la présentation d’une autre confrontation de 100 tours.

Parmi les événements majeurs, soulignons la présentation des deux Profab 100 de la série LMS ACT Castrol les 29 juin et 17 août. Le 13 juillet, le Bestbuy Pièces d’autos Rive-sud 173 permettra aux pilotes Supersportsman de réaliser la course la plus longue de l’histoire de l’Autodrome Chaudière. Le défi ANCA, s’adressant aux classes de développement Challenge Force 4 et Sport Compact, opposera nos pilotes locaux à ceux de l’Autodrome St-Eustache dans le cadre d’une course revanche à celle qui aura été présentée à Montréal la fin de semaine du 4 et 5 août. Ce programme sera présenté le 9 septembre par VSM Auto Service et Coffrage 20-20. Une autre course de 100 tours Supersportsman sera présentée le 16 septembre alors que Télémag canal 10 et Custeau Peinture présenteront une course de 73 tours des spectaculaires Légendes Modifiées de l’ANCA.

Une autre innovation hors du commun – Le défi par équipe

La direction de l’Autodrome Chaudière tiendra son premier défi inter-division, une course spectaculaire en équipe qui opposera les 10 meilleurs compétiteurs des classes Limité et Semi-Pro. Cette course de 73 tours se déroulera le 16 septembre immédiatement après le championnat de fin de saison.

Les recrues sous les projecteurs !

Grâce au bar le Freddy’s de Ste-Marie, un nouveau fonds a été créé afin d’appuyer le développement de nouvelles équipes et de celles qui graduent dans une classe supérieure. Ce fonds spécial sera distribué lors du gala de fin de saison. Enfin, pour permettre aux spectateurs de reconnaître les coureurs admissibles à ce prix, toutes les voitures arboreront un autocollant permettant de les identifier en piste.

Le prix du coureur le plus spectaculaire

Un autre prix alléchant sera remis par Custeau Peinture au pilote de chacune des classes locales qui sera reconnu comme étant le plus spectaculaire. Une équipe par classe se méritera donc un montant applicable à l’achat de matériel pour la préparation de la carrosserie de leur voiture en 2008.

La création du club sélect des champions

L’Autodrome Chaudière profite de son 15ième anniversaire pour honorer les pilotes encore actifs qui ont remporté au moins un championnat dans les trois dernières années. Ce club sélect permettra à ces champions de bénéficier de certains avantages pour eux et leurs commanditaires.

Une refonte de la réglementation axée sur l’esprit sportif

Au cours de l’hiver dernier, les officiels de l’Autodrome Chaudière ont travaillé à une refonte de la réglementation afin d’améliorer la qualité du spectacle, de valoriser l’esprit sportif et d’augmenter le niveau de sécurité, principalement dans les puits. À ce titre, il sera désormais interdit de fumer autant sur la piste que dans les puits.

Une équipe d’officiels renouvelée
Avec le changement annoncé des fonctions , Pierre Lessard cède son rôle de directeur des courses pour celui de superviseur des opérations et pour combler le départ de Marco Lessard qui occupait la fonction de signaleur en chef, la direction de l’Autodrome a conclu des ententes avec Jean-François Lagueux qui prendra la relève à la direction des courses ainsi qu’avec Martin Boilard qui prendra le relais comme signaleur. De son côté, Boilard est issu de la série LMS et de l’autodrome Montmagny où il a occupé des fonctions d’officiel. Enfin, l’équipe de remorqueurs sera sous la supervision professionnelle de Jacques Robert de Thetford Mines, ancien coureur et propriétaire d’un garage.

Les classes de développement en version ANCA - On passe à cinq classes locales

En plus des classes Limité 101.3 fm, Semi Pro Garage Clément Poulin et Supersportsman Lucas Oil, les amateurs pourront voir à l’œuvre les pilotes de deux classes régies par L’ANCA. L’ancienne classe Force 4 devient Sport Compact Fredd’ys bar.
Considérée comme étant une classe développement à budget limité, la réglementation est plus permissive au niveau de la suspension et permet l’utilisation de pneus performants mais limite la puissance autorisée du moteur. Enfin, une nouvelle classe dite « show room » voit le jour et portera le nom de Challenge Force 4 / La FP pour moi. Cette classe devient la porte d’entrée pour les nouveaux pilotes qui voudraient tenter leur chance avec seulement quelques centaines de dollars en poche.

Une collaboration soutenue avec la Formation professionnelle

Encore cette année, l’Autodrome Chaudière et les Centres de formation professionnelle de la Beauce collaboreront dans la promotion des programmes offerts. À ce titre, une voiture entièrement construite par les élèves affichant les couleurs de la formation professionnelle servira à effectuer des tours de piste aux amateurs en échange d’un don. Les profits amassés seront remis à un organisme qui vient en aide aux jeunes.

Estrade familiale !

Après le succès mitigé de notre première expérience dans l’installation d’une section familiale la saison dernière, la direction de l’Autodrome Chaudière a décidé de tenter à nouveau sa chance avec ce projet. L’affichage sera amélioré et la surveillance accrue dans ce secteur afin de permettre aux familles de bénéficier de la quiétude nécessaire à la présence de jeunes enfants.

Des entractes animés

Les entractes seront encore une fois animés par des entrevues et par des activités en piste. Des clubs de voitures sport, des camions et des compétitions loufoques attendront les amateurs.

Des investissements importants

Encore une fois cette année, la direction de l’autodrome procède à des investissements. À ce titre, un nouvel estrade réservé au équipes de course a été aménagé, un nouveau garage a été construit et une allée asphaltée a été aménagée afin de faciliter les arrêts aux puits

Un nouvel annonceur

Enfin, le signataire de ce communiqué succèdera à Richard Poulin à titre d’annonceur officiel de l’Autodrome. Des entrevues que je réaliserai avec des pilotes rempliront les périodes libres au cours des programmes.

Concluons en rappelant que les activités débuteront le 19 mai avec un programme réduit aux compétitions réservées aux classes à 4 cylindres et à des pratiques pour les autres classes. Pour l’occasion le prix d’admisssion a été fixé à 5$.

Source : Rock Bouffard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lache prise, mon est DominiC Jacques ... mais ils l'écrivent tjrs avec un "QUE" ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...