Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Sylvain Lacombe en Pro-Trucks Cummins ce weekend!

Messages recommandés

Very Happy
Sylvain Lacombe de Terrebonne, le pilote plus qui compte un nombre impressionnant de succès à l’'Autodrome St-Eustache, n'’a pu résister à la tentation et il a accepté l’'invitation des frères Daniel et Stéphane Descoste. Il sera donc au volant de la camionnette Toyota que devait piloter Andrew Ranger lors du lever de rideau qui a dû être reporté à dimanche après-midi.

Appelé à préparer cette camionnette pour Ranger, Lacombe avait conclu une entente avec les frères Descoste auparavant. « J'’ai décidé de m’'amuser un peu avant d’'entreprendre ma saison dans la Série ACT-Castrol », de dire Lacombe. « Conduire cette camionnette ne sera pas de tout repos. Ce n’est pas le même genre de pilotage qu’'une voiture LMS et il nous faudra trouver les bons ajustements rapidement. Nous serons probablement en piste en fin de journée mercredi ou jeudi » devait conclure celui qui retrouvera quelques pilotes avec lesquels il a déjà croisé le fer, soit Michaël Lavoie qui fera la saison complète en Pro-Truck Cummins de ce championnat « NASCAR Whelen All-American Series » au volant de la camionnette de Donald Forté, Daniel Bélanger, Martin Marcoux, Martin Goulet, Philippe Jeannotte, Lucien Campeau et Alain Bouvrette, le père de Jonathan, le champion en titre.

]Lors de l’'entrevue téléphonique, Sylvain a déclaré vouloir s'’amuser, mais ce serait mal le connaître de prendre cette déclaration au sérieux. Le tracé de St-Eustache n'’a plus de secret pour lui et même s'’il affirme que la conduite de sa monture d’'occasion sera bien différente, on devra s'’attendre à ce qu'’il ne suive pas la parade mais impose le rythme. À chaque présence sur un tracé, il vise la victoire et cette fois ne fera pas exception.

Quant à ses adversaires, dont les vétérans Jonathan et Jean-François Bouvrette, Benoît Juteau, Stéphane Drapeau, Guy Jubinville, Sébastien Dusseault, ainsi que les recrues Pierre-Luc Ouellette, David Michaud et Jonathan Côté, ils sont emballés à l'’idée d’'affronter Lacombe. Ces deux finales, la première de 20 tours et l'’autre de 50, vaudront certainement à elles seules, le prix d'’admission.

Nouvelle catégorie.C’'est également dimanche après-midi, dans le cadre de cette Coupe Havoline, que l’'on pourra applaudir certains réguliers de ce complexe motorisé regroupés dans la nouvelle catégorie Challenge Élite faisant partie du championnat « NASCAR Whelen All-American Series » qui cette année ne compte plus de divisions. Il s’agit de champion de provinces canadiennes ou d’'états américains. Étant la seule piste dans la Belle Province, l'’Autodrome St-Eustache pourra compter sur son champion qui automatiquement sera reconnu comme étant celui de la province aux yeux de NASCAR.

De plus, cette année, les points à raison de deux par position seront accordés en commençant par la base jusqu'à un maximum de 50 pour un total de 25 voitures.

Pour en revenir à cette classe Challenge Élite, il sera donc très intéressant de surveiller ces ex-vedettes en Challenge Américain, lutter pour les grands honneurs. La compétition sera donc plus égale entre les Jean-Claude Rocheleau, Maxime Latendresse, Stéphane Dupuis et autres, car il n'’y aura pas de novice pour les ralentir. Chose certaine, on pourrait certainement retrouver de nouvelles figures dans le cercle des vainqueurs.

Pour cet unique programme dominical en début de saison, les cinq autres catégories de l’'ANCA seront également de la programmation de cette Coupe Havoline. Encore une fois, les amateurs pourront assister à des luttes très serrées dans les catégories Légende Modifiée, Sport Compact, Pro-Série, Challenge Force 4 et Tigresse.

Pour cette Coupe Havoline, les activités débuteront à treize heures précises. Soyez là plus tôt afin de rencontrer certains de vos pilotes favoris ainsi que les nouveaux proprios, Daniel et Stéphane Descoste.



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout écrit cela au dessus de la photo génie en herbe. Marc Dumont ns a une fois de plus étonné par sa distinction et pertinence. On ne sait jamais qui ns lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...