Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Dimanche, début du stock-car à l' Autodrome St-Eustache

Messages recommandés

Very Happy
Dimanche après-midi, à l’'Autodrome St-Eustache



JONATHAN BOUVRETTE ENTREPRENDRA LA
DÉFENSE DE SON TITRE LORS DE LA COUPE HAVOLINE

Pour une deuxième saison d’'affilée, Jonathan Bouvrette de Ste-Thérèse, le pilote de la camionnette Chevrolet/Cintas, entreprendra la défense de son championnat Pro-Truck Cummins lors du lever de rideau Havoline qui aura lieu à l’'Autodrome St-Eustache, dimanche après-midi. Pour cette catégorie maîtresse, comptant pour le championnat « NASCAR Whelen All-American Series », deux finales seront présentées à chacun des 18 programmes inscrits au calendrier 2007.

Également vice-champion de la division II, Bouvrette qui a visité le cercle des vainqueurs en neuf occasions en 2006, aimerait bien égaler la marque établie par Normand Lavigueur, soit trois titres consécutifs. Il aura fort à faire, car il ne faut pas perdre de vue que d’autres vétérans sont bien disposés à l'’empêcher d’'atteindre cet objectif. Parmi ceux-ci, on remarque Sébastien Dusseault qui a terminé en deuxième place avec seulement un déficit de 66 points, Jean-François Bouvrette, deux fois monarque de cette classe plus que spectaculaire, Guy Jubinville, Benoît Juteau, Daniel Bélanger, Stéphane Drapeau et de nombreux autres.

Un nouveau
Cette saison, Michael Lavoie de Saguenay que les amateurs de St-Eustache ont pu applaudir par le passé au volant d’une voiture LMS, fera ses débuts en Pro-Truck Cummins. Lavoie qui pilotera une camionnette mise en piste par Donald Forté et Robert Bossinio, fera toute la saison avec comme objectif de mettre un terme à la domination de Bouvrette.

Lavoie et Forté sont familiers avec le tracé de St-Eustache, mais ils le sont moins avec la camionnette. Lors d'’une rencontre, Lavoie a déclaré qu'’actuellement, la série la plus intéressante s’'avère celle du championnat « NASCAR Whelen All American Series » en Pro-Truck Cummins en raison des coûts abordables et l'’opportunité d’'un championnat très alléchant. Fort de son travail chez le réputé préparateur américain Dale Shaw, Lavoie compte prendre quelques programmes pour s’'acclimater à sa nouvelle monture. Tout indique qu’il n’'aura pas à voyager, car il aurait un emploi pour Serge Morin, un fournisseur de pneus sur les pistes du Québec.

En plus, Lavoie qui a un bolide LMS tout neuf, a indiqué qu’'il participerait aux trois épreuves de la Série ACT-Castrol à l'’Autodrome St-Eustache ainsi qu'’à quelques autres lorsque le calendrier Pro-Truck Cummins lui permettrait.

Il y a également les jeunes qui en plus de lutter pour le titre de la recrue de l’'année, voudront bien s'’imposer devant ces vétérans. Entre autres, il y a le jeune Pier-Luc Ouellette de Terrebonne qui pilotera la deuxième camionnette commanditée par les Constructions Louis Lefebvre. Il fera donc équipe avec le vétéran Martin Marcoux. Âgé de vingt ans, Ouellette qui est quadruple champion en karting, sera également le pilote officiel de l'’équipe australienne Arrow en 2007.

Ouellette a opté pour la filière NASCAR dont la série Pro-Truck Cummins fait partie en raison de son accessibilité. On sait qu'’en monoplace, il existe très peu de possibilité pour obtenir un volant gratuitement. Il sera accompagné également de son concitoyen David Michaud qui est également issu du karting. Il est le monarque de la Coupe de Montréal et voudrait amorcer la saison sur un bon pied.

Toujours chez les jeunes qui signifient la relève dans cette populaire catégorie Pro-Truck Cummins, on remarque Mathieu Francoeur, Martin Goulet Jr qui participera également aux épreuves en Sport Compact et Jonathan Côté qui n'’est âgé que de 18 ans. Ce dernier a décidé de graduer après avoir terminé la saison au troisième rang dans la classe Légende Modifiée. Dans son équipe, il pourra compter sur Steve Maheu, un ancien champion de l'’Autodrome St-Eustache, pour l’'aider et le conseiller.

Les assidus de ce complexe motorisé maintenant propriété des frères Daniel et Stéphane Descoste, seront également très heureux d’'apprendre que Stéphane Gauvreau, vice champion en Sport Compact, aura l’'opportunité de piloter en Pro-Truck Cummins. Il s’'est joint à l'’équipe Trident/Miapoxy de Richard Durivage. Il prendra la relève lorsque ce dernier sera à l’'extérieur afin de prendre part à d’'autres épreuves NASCAR que ce soit en Busch Est ou la série NASCAR Canadian Tire.

Changement
En 2007, c'’est la toute nouvelle catégorie Challenge Élite qui fera également partie du championnat « NASCAR Whelen All-American Series » et celle que l’'on connaît sous le nom de Pro-Série retourne sous la bannière de l'’ANCA. Elle regroupe les 15 meilleurs pilotes du classement Challenge Force 4 de l'’an dernier dont Stéphane Dupuis, Maxime Latendresse, Jean-Claude Rocheleau et autres ainsi que dix autres participants choisis par Yves Ladouceur, le président de l’'ANCA.

Au total, sept catégories sont offertes aux amateurs à l'’Autodrome St-Eustache. Deux dans le championnat «NASCAR Whelen All American Series» et cinq dans l'’ANCA. Outre la classe Pro-Série, on devra s’'attendre à des confrontations excitantes dans la catégorie Légende Modifiée. Cette saison, la liste des participants a augmenté d’environ sept recrues qui tenteront de s'’illustrer. Avec le départ de meneurs, la catégorie Challenge Force 4 fournira ainsi la chance aux nouveaux de lutter plus également pour les grands honneurs.

Puis, en Sport Compact, le multiple champion Steve Ladouceur devra s'’attendre à beaucoup plus d'’opposition. Outre Stéphane Gauvreau qui est celui qui lui a donné le plus de fil à retordre l’an dernier, Steve Beauchamp devrait s'’avérer un rival de taille. Avec trois visites dans le cercle des vainqueurs en 2006, Beauchamp a pris beaucoup d’'assurance sur le tracé de St-Eustache. Il devrait être au plus fort de la lutte tout comme les Steve Lagacé, Arthur Parent, Martin Goulet Jr. et autres. Finalement, mentionnons que la catégorie des dames « Les Tigresses » sera également de retour. L'’an dernier, on y dénombrait plus de 15 participantes. Pour ce premier rendez-vous de 2007, le programme débutera à treize heures précises et les frères Daniel et Stéphane Descoste seront là pour vous souhaiter la bienvenue.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les assidus de ce complexe motorisé maintenant propriété des frères Daniel et Stéphane Descoste, seront également très heureux d’'apprendre que Stéphane Gauvreau, vice champion en Sport Compact, aura l’'opportunité de piloter en Pro-Truck Cummins. Il s’'est joint à l'’équipe Trident/Miapoxy de Richard Durivage. Il prendra la relève lorsque ce dernier sera à l’'extérieur afin de prendre part à d’'autres épreuves NASCAR que ce soit en Busch Est ou la série NASCAR Canadian Tire.

stephane seras pilote regulier a toute les semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...