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subhuman111

Pose et Dépose d'un crank sensor sur les 2.2 GM

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QU'EST-CE QU'UN CRANK SENSOR ET COMMENT LE POSER et/ou LE DÉPOSER !!!

Votre bolide tourne mais ne demarre plus ??? Cela peut être du a plusieurs facteurs ! Premierement assurez-vous de vérifier ce en quoi un moteur a explosion a essentiellement besoin pour fonctionner ... De feu et d'essence !!!

L'entrée d'essence se vérifie aisément en retirant la ligne a essence de l'intake , avec l'aide d'un copain , pendant qu'il mettra la clée a ON , vous votre job consistera à vérifier si l'essence sort du tuyeau ( et a éponger le dégat )

Si vous avez de l'essence , c'est surement parce que vous n'avez pas de feu ... Sur les 2.2 litres GM ( entre autre ) le feu qui sort des bougies est contrôlé par un certain nombre de composantes . Comme vous le voyer sur l'image ci-bas , lorsque le conducteur tourne la clée d'ignition a position DÉMARRAGE l'ordinateur vérifie via le CRANK SENSOR le timing du moteur . Il analyse l'information ainsi recueilli et prend la décision ou non d'envoyer les impulsion electriques nécessaires aux COILS PACK . Finalement les COILS PACK eux envoie l'électricité aux BOUGIES !!!



A l'aide d'un testeur a bougie , assurez-vous qu'il n'y a aucun feu qui sort des bougies , si c'est effectivement le cas et que votre moteur tourne mais ne démarre pas , la logique nous dicte qu'il faudrait alors vérifier une des composantes suivante :

CRANK SENSOR
CAM SENSOR ( ANNÉES 1996 et plus )
COILS PACK #1
COILS PACK #2
ECU ( COMPUTER )

Parmis ceux-ci , les trois seuls qui controlent intégralement l'arrivée de feu aux bougies sont le CRANK SENSOR , le CAM SENSOR et le ECU ( Computer )

Le Crank Sensor étant le moins couteux a changer , souvent les gens commencent par celui ci !!! Encore la , soyez logique ... si vous avez arraché votre ECU lors d'une course , et que vous l'avez reposer plus ou moins en place , dites-vous qu'il est possible que votre probleme soit la . Dans un autre ordre d'idée si votre moteur démarre , mais roule vraiment mal ( genre sur 2 cylindre ) il ne sagit pas de votre crank sensor ou de votre ECU , mais plutot d'un probleme de bougies , cables d'allumage ou de coils pack !!!

Donc , pour déposer un crank sensor , essayez d'abord de le retirer en tirant ( ou en dévissant ) celui-ci de maniere a le sortir directement du bloc . Si votre sensor est encore bon ne le forcez pas à sortir ! Si vous voyez que la bague de bronze ne bouge pas mais que la plug elle semble bouger , arretez la , car vous pourriez pour retrouver avec un morceau brisé en deux , et être obliger d'aller en chercher un a la scrap ( bonne han ) ou chez le dealer !

L'autre facon de le sortir , c'est via la pan à huile !!! En effet , vous allez devoir déposer un support , votre tuyeau d'exaust via le beigne , la pan à l'huile et ses milliards de petites vis , ainsi que le gasket , et ce en ayant préalablement vidé l'huile du moteur !

Le but ? Le crank sensor est dans la base du block , vis-a-vis le crank ( de la le terme crank sensor doh! ) pour le sortir vous devrez trouvez un outil plus mou que l'alliage utilisé pour le sensor , mais assez dur pour pouvoir exercer une pression sur ce dernier pour le pousser vers l'extérieur du block en vous appuyant sur le crank .

Un tournevis ca fait l'affaire , mais ca endommage le tube du sensor ... C'est réalisable mais c'est un risque a prendre !!!



Vous avez déposer votre crank sensor , et vous êtes prêt a le reposer ( ou poser votre nouveau ) ? Simple , car une fois sorti de sont trou le sensor devient facile à manipuler ! Mais pour que cela soit le cas plus longtemps , assurez-vous d'appliquer une fine couche d'huile a moteur sur la partie en alliage de bronze et sur la bague d'étanchéité !!! De cette facon , si vous avez a le déposer à nouveau , il sera beaucoup facile a sortir et vous pourrez le faire sans nécessairement oter la pan à l'huile !!!

Avant la pose , assurez-vous ( ET C'EST TRES IMPORTANT ) que les broches à l'intérieur de la plogue soit en bonnes état et droites !!! Ca devient vraiment difficile a réparer une fois reposer en place de remettre en bonne position une broche croche .

J'espere que cela pourra aider certains d'entre vous si jamais un jour vous avez a changer un crank sensor sur un 2.2 GM ... C'est pas une chose qui arrive souvent , et je ne me considere pas mécanicien , mais pour l'avoir fait a quelques occasion cet hiver , j'ai developpé une habileté a jouer la-dedans .

Bonne chance !!!

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