Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie17

question

Messages recommandés

Salut jaimerai savoir si je pourai courser dans les tigresse jai 17ans !
et jaimerais savoir combien sa coute le char et la saison!!!!
merci stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un permis de conduire il n'y a pas de probleme. Si non, tu peux toujours courser mais tu devra montrer tes preuves que tu es capable de contuire prudament et de facon inteligente avant tout. Pour ce qui est du budget, je ne suis pas trop au courant dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut paye ta carte de conductrise les passe a toute les fin de semaine le vehicule et l entretien de celui ci et le voyagement un bujet quand meme dans les 4 chiffres. si je me fie a mon frere et déduit que ce n est pas la meme cathégorie sa doit attenidre les 2000$ environ pour la saison et meme voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mig4 a écrit:
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4




mig franchement , tu pouvais pas mieux expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mig4 a écrit:
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4



Tes pneus sont illégaux à 115$ ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
mig4 a écrit:
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4



Tes pneus sont illégaux à 115$ ch


95$ prix garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ...
effectivement tu as tres bien décris l emsemble mais il ne faut pas se cache que souvent les prix entre sont plus dispendieux a cause des différent évenements et deplus ce n est pdonner a tout le monde ( quoi que nous sommes des personnes qui s aident) d avoir de bon prix pour les pieces ...... et ne pas oublier la préparation ls réparation durant l ensemble de la saison .. en gros les course sont plus qu une passion que rendement en argent

mais ca vaut vraiment le prix et le monde sont géniaux alors une saison ou pour la vie l investisement est vraiment profitable .... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie , Moi aussi j'ai 17 ans , et je te jure , C'est pas juste une histoire de prix.... C'est toi qui va décider a peu pres combien tu veux mettre sur ta voiture. Si tu veux une voiture qui va bien aller et que tu désire gagner qualif , course ou peut importe ,tu pourrais dépenser un peu plus..Tout dépend de ce que tu désire accomplire cette saison si...
Bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
mig4 a écrit:
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4



Tes pneus sont illégaux à 115$ ch
yves les falken que morin vends avec les taxe sont 112$ faque c'est pas loin du 115$ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustangboy19 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
mig4 a écrit:
25 $$$$ carte pilote
20 $$$ par wekk end pourt l entre
10 a 15 $$$ essence pour la voiture


ta voiture tu peux la laisser as l autodrome avec un minimum d equipement de securite des noix de roue qui barre et une chaine et un cadenas pour ton hood

le cout de la voiture

et 2 bon pneu 230 $$$$$

l entretiens et reparation sa depends de ta chance et ta facon de conduire

mig4



Tes pneus sont illégaux à 115$ ch
yves les falken que morin vends avec les taxe sont 112$ faque c'est pas loin du 115$ Cool


Il n'y as pas juste Morin! moi je l'ai ai au prix garage de 100$ chaque taxes incluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a tes questions, je vais prendre exemple de ma blonde.

20 courses a 20.00$= 400.00$
25.00$ pour ta carte de membre par saison
20.00$ de gaz X 20 courses= 400.00$
Une bonne voiture, calcule entre 500.00$ et 1000.00$
Aspect sécurité, casque, ceinture, habit, bancs, et bon pneus= 800.00$

Donc environ pour une saison, si tu laisse ton auto a L'Autodrome, puis sans bad luck.
Environ 3000.00$ pour ta première saison, mais l'année suivante, tout le stock te reste, donc juste la saison, 1200.00$ pas de bad luck naturellement...

Pour chaque pilote, c'est différent, mais ca peut te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux facilement réduire de 50% le total de mon big chummy steclo en utilisant tes sous autrement ...

Carte de pilote = $25
20 courses a $20 = 400$
Essence ... tout dépend du bolide ca joue en $10 et $20 par journée = entre $200 et $400
Un bolide = $500 ( Plus que ca c'est du gaspillage a mon avis surtout pour ta première saison )

L'équipement ... Tu peux utiliser un vieux casque de sccoter full face , des jeans pis une chemise ou un t-shirt a manche longue de coton ... c'est laid , mais c'est reglementaire . Pour ton banc de course , tu peux aussi utiliser ton banc original de voiture avec tes ceintures originales . Ca donne l'avantage que ca coute rien .

Une chose toutefois ... 2 bon pneu de marque FALKEN est un must pour avoir un minimum de plaisir ! ( +220$ )

Et n'oublie pas un point essentiel : Tu n'as qu'a terminer parmis les 20 premieres pour avoir droit a une bourse d'au minimum $20 Avec un peu de chance , tu termines 20 courses dans le top 20 et tu viens de réaliser un gain de $400 !!!

Mettons que ca aide a payer tes entrées !

Fack c'est ca , si ton budget est plus serrée , calcule facilement un $1500 pour la premiere saison , si tu dois tout payer !!! Evidemment , tu peux toujours réduire tes couts en fesant des " campagnes de financement " ou par le biais de commanditaire(s) !!!

Pendant la saison tu as la possibilitée de laisser ton bolide a l'ASE ( gratuitement ) donc tu devras transporter ton bolide qu'au début de la saison . Ce qui reduit fortement les couts .

Evidemment , si l'argent c'est pas trop un problème , vas-y plus a fond , et opte pour une meilleure sécurité ( habit , banc de course , ceinture 4 ou 5 pts , etc ... ) enfin ...

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
tu peux facilement réduire de 50% le total de mon big chummy steclo en utilisant tes sous autrement ...

Carte de pilote = $25
20 courses a $20 = 400$
Essence ... tout dépend du bolide ca joue en $10 et $20 par journée = entre $200 et $400
Un bolide = $500 ( Plus que ca c'est du gaspillage a mon avis surtout pour ta première saison )

L'équipement ... Tu peux utiliser un vieux casque de sccoter full face , des jeans pis une chemise ou un t-shirt a manche longue de coton ... c'est laid , mais c'est reglementaire . Pour ton banc de course , tu peux aussi utiliser ton banc original de voiture avec tes ceintures originales . Ca donne l'avantage que ca coute rien .

Une chose toutefois ... 2 bon pneu de marque FALKEN est un must pour avoir un minimum de plaisir ! ( +220$ )

Et n'oublie pas un point essentiel : Tu n'as qu'a terminer parmis les 20 premieres pour avoir droit a une bourse d'au minimum $20 Avec un peu de chance , tu termines 20 courses dans le top 20 et tu viens de réaliser un gain de $400 !!!

Mettons que ca aide a payer tes entrées !

Fack c'est ca , si ton budget est plus serrée , calcule facilement un $1500 pour la premiere saison , si tu dois tout payer !!! Evidemment , tu peux toujours réduire tes couts en fesant des " campagnes de financement " ou par le biais de commanditaire(s) !!!

Pendant la saison tu as la possibilitée de laisser ton bolide a l'ASE ( gratuitement ) donc tu devras transporter ton bolide qu'au début de la saison . Ce qui reduit fortement les couts .

Evidemment , si l'argent c'est pas trop un problème , vas-y plus a fond , et opte pour une meilleure sécurité ( habit , banc de course , ceinture 4 ou 5 pts , etc ... ) enfin ...

Bonne chance !!!


Tout a fait d'accord avec toi mon Sub, mais tu le sais je suis un gars qui mets le coté sécuritaires avant tout, sais un hobby, mais mettre toutes les chances de notre bord pour se protégé, ca na pas de prix. Je le sais que ce n'est pas arriver que quelqu'un se face brulé ou autre bad luck, mais faut pas attendre quesa arrive pour faire les bon choix. C'est sur que 1000.00$ pour un challenge, c'est beaucoup pour une 1er saison, surtout que ne sais jamais si on va aimer ca.

A chacun son point de vue, j'aimerais voir aussi d'autres personnes intervenir, plus on a de manieres de voir les choses, plus on peut s'ajuster.

Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux de faire un debat intelligent , que du flattage de sens de poil qui sert a rien !!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yves pour les tire as 95 $$$ c le prix de vente

car morin il les vends 95 $$ +taxes +5 $$ pour la recuperation par la loi calcul le vite fait sa fait 115$$$ du pneu et c legal vu que c le FOURNISSEUR DE L AUTODROME

115 x2 egallll .........

mig4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mig4 a écrit:
salut yves pour les tire as 95 $$$ c le prix de vente

car morin il les vends 95 $$ +taxes +5 $$ pour la recuperation par la loi calcul le vite fait sa fait 115$$$ du pneu et c legal vu que c le FOURNISSEUR DE L AUTODROME

115 x2 egallll .........

mig4


ben oui, ça fait 230$ !! T'es tu content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec vous la gang. J"aimerais ajouter un point personnel, pour ma part, je prefere avoir des ceintures de course au lieu de la ceinture originale de la voiture. C'est plus securitaire et aussi, tu sens plus le feeling de ta voiture en course.

Aussi, les filles, profitez du fait que c'est une nouvelle classe de FILLES pour aller chercher des commanditaires, c'est plus facile d'approche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Entierement d'accord avec vous la gang. J"aimerais ajouter un point personnel, pour ma part, je prefere avoir des ceintures de course au lieu de la ceinture originale de la voiture. C'est plus securitaire et aussi, tu sens plus le feeling de ta voiture en course.

Aussi, les filles, profitez du fait que c'est une nouvelle classe de FILLES pour aller chercher des commanditaires, c'est plus facile d'approche!!!


Je sais que tu n'est pas du genre a te vanter , mais ca serait bon que tu nous partages l'heureux évènement qui t'es arrivé !!!

remarque , moi j'aimerais avoir l'histoire complete avec les details croustillants !!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Isabelle a écrit:
Entierement d'accord avec vous la gang. J"aimerais ajouter un point personnel, pour ma part, je prefere avoir des ceintures de course au lieu de la ceinture originale de la voiture. C'est plus securitaire et aussi, tu sens plus le feeling de ta voiture en course.

Aussi, les filles, profitez du fait que c'est une nouvelle classe de FILLES pour aller chercher des commanditaires, c'est plus facile d'approche!!!


Je sais que tu n'est pas du genre a te vanter , mais ca serait bon que tu nous partages l'heureux évènement qui t'es arrivé !!!

remarque , moi j'aimerais avoir l'histoire complete avec les details croustillants !!!

Very Happy


Bah! Vous avez juste a vous procurer la revue Femme Plus de mars et voir dans les premieres pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...