Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZZTOP1

Les Érickson à la poursuite du titre au perce-neige

Messages recommandés

]



Mardi 30 janvier 2007 - GATINEAU – L'équipage de Sylvain et Chloé Érickson de Gatineau arborera de nouvelles couleurs lors du Perce-neige, première manche de la saison du Championnat de rallye canadien qui se mettra en branle ce week-end à Maniwaki dans la Haute Gatineau.

En effet, le duo père-fille se retrouvera dans l'habitacle d'une nouvelle monture, soit une Subaru WRX de classe ouverte développée à l'aide de Lachute Performance. Natif de Maniwaki et vainqueur de cette classique hivernale à deux reprises (2001 et 2003), Érickson voit à la préparation de sa nouvelle voiture depuis plusieurs mois. Après quelques jours d'essais sur circuit privé, le spectaculaire pilote de Gatineau demeure confiant de compléter le tour du chapeau au Perce-Neige et de faire de sa fille Chloé la plus jeune gagnante d'un rallye national depuis les débuts du championnat il y a 50 ans.

"Nous sommes très fébriles à ce moment de l'année, raconte Érickson, et très excités d'entreprendre une nouvelle saison. Nous débutons une nouvelle ère. J'avais le goût de relever de nouveaux défis et de faire le championnat canadien avec ma fille dans une voiture plus puissante. Nous avons acquis une voiture qui avait quelques rallyes et nous l'avons refaite d'un bout à l'autre avec des composantes encore plus performantes. Le championnat sera très relevé cette saison et nous devons bien faire dès la première preuve, le Perce-Neige, pour laquelle j'ai un faible avoué. C'est toujours agréable de courir devant la famille et les amis de ma ville natale et les routes de cette épreuve sont de loin les plus beaux défis à relever de la saison. Chloé et moi allons vraiment nous payer une belle randonnée mais c'est notre intention de marquer des points."

Le support de commanditaires

Sylvain Érickson tient à remercier les commanditaires et les supporters qui l'appuient dans sa quête du titre canadien en 2007. Parmi eux, Lachute Performance, les experts en Subaru au Québec, Pièces d'Autos Provinciales, les Lubrifiants Motul, Le complexe hôtelier Château Logue de Maniwaki, Dumoulin, Éthier et Lacroix Comptabilité, Enseignes Mirage, Machines à coudre Gargantini, Embrayages Exedy. "Il est possible que d'autres noms s'ajoutent à cette liste, termine Érickson, mais nous avons des entreprises qui nous supportent dont nous sommes très fiers."

Sylvain et Chloé Érickson prendront le départ de la seconde position samedi à 9h30 lors du Perce-Neige, première épreuve de la saison du Championnat canadien des rallyes. L'épreuve comporte 12 épreuves de classement (182 Km) autour de Maniwaki et dans la ZEC de l'Aigle et se terminera tard en soirée. On peut également visiter le site www.rallyeperceneige.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Communiqué de presseCommuniqué de presse Pour publication immédiate


Avec la Subaru Lachute Performance
Les Érickson terminent 4e à Maniwaki

Maniwaki, 4 février 2007 - L'équipage de Sylvain et Chloé Érickson de Gatineau a terminé en quatrième place lors du Perce-neige, première manche de la saison du Championnat de rallye canadien courue à Maniwaki ce week-end. Alors qu'il était en tête après quatre spéciales de vitesse le matin, l'équipage de Gatineau a fait une sortie de route qui lui a coûté cinq précieuses minutes. De retour en piste en 18e position, les Érickson ont effectué toute une remontée pour accéder au 3e rang en fin d'épreuve, seulement pour être pénalisé et être rétrogradé en 4e. Sylvain avoue avoir travaillé fort pour maîtriser le comportement de sa WRX Lachute Performance et se dit très confiant pour le reste de la saison.



« C'était la lutte traditionnelle avec Antoine (L'Estage) lors des premières spéciales de classement, raconte Érickson. Au bout des quatre premières, nous avions une légère avance de 14 secondes et nous attendions les longues spéciales pour tenter de nous démarquer. Cependant, à très haute vitesse en début de 5e épreuve, j'ai pris un saut trop rapidement et nous nous sommes retrouvés hors route. Il a fallu près de cinq minutes pour nous extirper de cette fâcheuse position avant de compléter la spéciale. Je remercie Bruno Carré qui nous a donné un coup de main. Par la suite, nous savions que nous pourrions remonter facilement des places mais que nous ne pourrions reprendre la tête à moins que les meneurs à leur tour connaissent des difficultés. Cette quatrième place malgré une sortie de route est une récompense pour nos efforts puisque le recul en points n'est pas trop important. Le principal était de bien terminer. Alors, une quatrième, c'est très positif. J'en ai profité pour apprendre à conduire cette voiture munie de différentiels électroniques. Je me suis battu avec son comportement en début d'épreuve mais j'ai finalement trouvé les bons réglages par la suite.»



Une podium devenu une 4e place
Après s'être emparé du 3e rang au bout de la 9e spéciale, les Érickson sont rentrés à Maniwaki avec un podium assuré, 1 :25 minute devant L'Estage. Cependant, une erreur de temps au dernier contrôle horaire a pénalisé l'équipe de Gatineau de 1:40 minute. C'est ce qui explique que les Érickson sont relégués à la 4e place et celui de L'Estage monte sur le podium par 15 secondes. « C'est une pénalité qui fera de Chloé une meilleure copilote, assure Sylvain. Le genre qu'on ne fait qu'une fois. Au classement, nous ne perdons que deux points, ce qui n'est pas si grave, mais nous perdons un podium devant nos amis et la famille. Je préfère cependant qu'elle commette une telle erreur dans cette situation plutôt que de nous ravir une victoire.»



En route pour Sherbrooke
Sylvain Érickson préparera sa voiture maintenant pour le Challenge sur Glace Continental de Sherbrooke dans trois semaines. Il tient à remercier les commanditaires et les supporters qui l'appuient dans sa quête du titre canadien en 2007. Parmi eux, Lachute Performance, les experts en Subaru au Québec, Pièces d'Autos Provinciales, les Lubrifiants Motul, Le complexe hôtelier Château Logue de Maniwaki, Dumoulin, Éthier et Lacroix Comptabilité, Enseignes Mirage, Machines à coudre Gargantini, Embrayages Exedy. « Il est possible que d'autres noms s'ajoutent à cette liste, termine Érickson, mais nous avons des entreprises qui nous supportent dont nous sommes très fiers.»



Source : Michel Poirier-Defoy : 514 - 942 - 8463




Photo jointe à ce communiqué : Crédit Vincent Fortin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...