Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rock Bouffard

Pneus pur CF4 et SC

Messages recommandés

Rock Bouffard a écrit:
Nous avons trouvé ce pneu en remplacement du Falken car moins cher et plus facile à s'approvisionner. Votre avis http://www.marangoni.com/content.asp?L=1&IdMen=148
http://www.marangoni.com/conf/pro_scheda.asp?L=4&sito=11&CPR_ID=101&CCA_ID=0


Rien de plus facile pour trouver des Falkens: Morin Performance, notre détaillant officiel, il en a un plein trailer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai des dealers locaux qui sont partenaires chez nous à avec qui on veut faire affaire. On a rien contre m, Morin mais pas certain qu'une commandite en Beauce l'intéresserait alors que nos dealers locaux ont un intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Oui mais j'ai des dealers locaux qui sont partenaires chez nous à avec qui on veut faire affaire. On a rien contre m, Morin mais pas certain qu'une commandite en Beauce l'intéresserait alors que nos dealers locaux ont un intérêt.


j'ai remarqué que plusieurs de vos 4 cylindre porte le collant de Morin sur leur voiture,,,a croire qu'il s'approvisionne deja là.

Testez ce nouveau pneu avant de faire des achats important car le Falken à une tres tres bonne réputation dans le monde de la course oval 4 cylindre, drift ou routier et il est difficile a battre. Meme à Loudon, les 4 cylindre porte les Falken Azenis. MAIS si le VENTOR est aussi efficace que le falken, let's go for it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Rock Bouffard a écrit:
Oui mais j'ai des dealers locaux qui sont partenaires chez nous à avec qui on veut faire affaire. On a rien contre m, Morin mais pas certain qu'une commandite en Beauce l'intéresserait alors que nos dealers locaux ont un intérêt.


j'ai remarqué que plusieurs de vos 4 cylindre porte le collant de Morin sur leur voiture,,,a croire qu'il s'approvisionne deja là.

Testez ce nouveau pneu avant de faire des achats important car le Falken à une tres tres bonne réputation dans le monde de la course oval 4 cylindre, drift ou routier et il est difficile a battre. Meme à Loudon, les 4 cylindre porte les Falken Azenis. MAIS si le VENTOR est aussi efficace que le falken, let's go for it!



Je n'ai aucun problème avec aucune marques de pneus en bas du prix règlementaire.
Là ou j'en ai, c'est de faire des ententes pour des pneus non essayés et faire dépenser des $$$ aux pilotes. Très simple d'en installer 4 sur une voiture et de faire des essais avant.
Une choses est cependant très claire: AUCUN PNEU EXCLUSIF (TIRE RULES) pour les classes Sport Compactes et F4 de l'ANCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre excellant sujet sur le forum francais

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet226688.htm

Ce serais un pneu Italien, que l'on utilise pour faire les road test des voiture de performance comme porsche etc..., Ce n'est pas un sous pneu ou un remoulé, meme si la rumeur le dit. Il s'use vite. Mais très économique. Je doute vraiment qu'il soit meilleur que le Falken,,,pas assez de référence encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Diotte : un Falken dure en moyenne combien de temps sur l'oval?!? j'ai eu les 2 modeles ( RT-215 et RT-615 ) mais en usage routier seulement...

Le 215 s'usait vite ( 15000 km environ ) mais entre l'usage routier et l'usage abusif d'une course, j'aimerais connaitre la durée d'un Azenis sur usage oval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LSTL a écrit:
@ Diotte : un Falken dure en moyenne combien de temps sur l'oval?!? j'ai eu les 2 modeles ( RT-215 et RT-615 ) mais en usage routier seulement...

Le 215 s'usait vite ( 15000 km environ ) mais entre l'usage routier et l'usage abusif d'une course, j'aimerais connaitre la durée d'un Azenis sur usage oval!!!


Ceux a l'extérieur peuvent faire pret de 12 000 km
à l'intérieur,,sa va faire leur 3e saison. c'est calcul sont pour moi, ca peu etres différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Tu interprètes mon Yves... refléchie... qui a parlé d'exclusivité. Inspire, expire, inspire, expire....


Aucun problème de respiration, pas plus que de réflexion.
On a une bonne recette qui marche bien. Pourquoi tout changer au lieu de développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne veut rien changer, on a vu un autre pneu et on pause une simple question surtout dû au fait qu'ici, 95$ du pneu, on peut le respecter par la peau des dents avec le RT 615. Si ce pneu coûtait 85 $, on aurait pas ce problème. Même M. Morin de chez vous, rejoint à l'automne me précisait que ce prix était très serré pour lui. Imaginez s.il doit me les expédier à Vallée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
LSTL a écrit:
@ Diotte : un Falken dure en moyenne combien de temps sur l'oval?!? j'ai eu les 2 modeles ( RT-215 et RT-615 ) mais en usage routier seulement...

Le 215 s'usait vite ( 15000 km environ ) mais entre l'usage routier et l'usage abusif d'une course, j'aimerais connaitre la durée d'un Azenis sur usage oval!!!


Ceux a l'extérieur peuvent faire pret de 12 000 km
à l'intérieur,,sa va faire leur 3e saison. c'est calcul sont pour moi, ca peu etres différent.

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Localement, j'ai 3 fournisseurs potentiels mais qui ne bénéicient pas des privilèges accordés aux détaillants Président absents en beauce. M. Morin a ces pneus mais il est un peu loin pour une équipe qui en aurait besoin rapidement. À date, le meilleur prix trouvé au cost est de 95.50$ localement. L'Avantage, c'est que un de ces dealers est prêt à être présent les soirs de courses pour livrer aux coureurs. De plus, son magasin est à 10 minutes de la piste. Il me reste à vérifier avec Clément Samson qui me dit pour avoir ces pneus chez Bestbuy. Je vais vérifier avec Paul, mais le marché n'est pas très intéressant car le profit n'y est pas pour respecter le 95$ si tu n'es pas affilié à un distributeur officiel Falken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Localement, j'ai 3 fournisseurs potentiels mais qui ne bénéicient pas des privilèges accordés aux détaillants Président absents en beauce. M. Morin a ces pneus mais il est un peu loin pour une équipe qui en aurait besoin rapidement. À date, le meilleur prix trouvé au cost est de 95.50$ localement. L'Avantage, c'est que un de ces dealers est prêt à être présent les soirs de courses pour livrer aux coureurs. De plus, son magasin est à 10 minutes de la piste. Il me reste à vérifier avec Clément Samson qui me dit pour avoir ces pneus chez Bestbuy. Je vais vérifier avec Paul, mais le marché n'est pas très intéressant car le profit n'y est pas pour respecter le 95$ si tu n'es pas affilié à un distributeur officiel Falken.


Je trouve que son cost est vraiment pas bon, mon fournisseur, me les vends même pas a son cost, pis je les paye moins cher que ca, incluant le merveilleux 3$ de recyclage....... doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Ouain... on a pas de distributeur affilié alors ils paient le prix en conséquence.


C'est le temps a tes fournisseurs d'appeller Predsident pour devenir fournisseur officiel. Ca devrait etre pas trop compliqué.

Appellez Guy Lapointe au 819-345-5349, c'est le representant President pour votre region et le reste du Quebec.

Eric Robidoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se complique lorsqu'on agit en partenariat avec une cie qui investi du piff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Président c'est une bannière... les commerçants ne changeront pas de bannière pour cette raison. Je vais tout de même voir avec ce messieur mais un contact a été fait au bureau chef et on m'a informé que Président n'avait pas d'intérêt étant donné la restructuration dûe à la faillite et au rachat par une autre cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Président c'est une bannière... les commerçants ne changeront pas de bannière pour cette raison. Je vais tout de même voir avec ce messieur mais un contact a été fait au bureau chef et on m'a informé que Président n'avait pas d'intérêt étant donné la restructuration dûe à la faillite et au rachat par une autre cie.


President n'est pas juste une banniere.. Ils sont distributeurs de pneus aussi.

Eric R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en connais un, mais à partir du moment où la personne au com. chez président rejette la fait de travailler avec nous et ne peut m'assurer de la présence des pneus chez nous, je ne peux pas lui tordre un bras. Je vérifie avec le messieur en question pour voir si il peut pousser le projet un peu.

Pour ce qui est de la bannière, la dame me disait qu'elle sera préservée par le nouveau acheteurs qui ont l'intention de mettre leurs efforts sur la restructuration de l'entreprise et qu'une collaboration n'est pas possible pour le moment. Elle me disait même que la gamme Falken était remise en question pour eux.

On a toujours pas de magasin Président dans le coin, le plus proche étant à Thetford.

Peut-ête que je n'ai pas parlé à la bonne personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock Bouffard a écrit:
Peut-ête que je n'ai pas parlé à la bonne personne ?


Voici ce que j'ai dit... Appellez Guy Lapointe au 819-345-5349, c'est le representant President pour votre region et le reste du Quebec. Il va vous donner l'heure juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous donner mon avis. J'ai travaillé dans le domaine du pneu pendant 12 ans, j'ai essayé toute la MULTITUDE de pneus possible et imaginable.....LA COCHE RESTE LE FALKEN AZENIS ( tenant compte du reglement )


Je comprend votre interet M.Bouffard d'offrir un pneu économique et d'encourager un éventuel commenditaire ou fournisseur éventuel MAIS si vous parler a un courreur qui veut aller EN AVANT ...c'est pas une différence de 10-15 piastre par pneus (chiffre que j'envoie en l'air) qui va faire pencher sa décision d'achat de pneus vers quelque chose d'économique a tout prix...

Autre chose, vous semblez miser beaucoup sur la venue de la classe challenge pour donner du swing a vos courses et ce, BRAVO je vous en félicite!!!! L'utilisation du Falken dans cette classe est beaucoup plus importante qu'en S-C puisque les suspension des voitures doivent restées STOCK et que la seule maniere de compenser le manque de raideur dans la suspension est l'utilisation des Falken a cause de leur flanc TRES TRES RIGIDE.

Alors si je peux donner un conseil aux pilotes de votre coin de pays, ne perdez pas votre temps et $$$ a essayer toute sorte de pneus que vous ne connaissez pas et achetez donc des Falken Azenis!

Félicitation pour votre beau travail et votre ouverture d'esprit M.Bouffard! On se voit cet été! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
...LA COCHE RESTE LE FALKEN AZENIS ( tenant compte du reglement )


Falken a cause de leur flanc TRES TRES RIGIDE.


LA différence entre ces pneus et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Ladou31 a écrit:
...LA COCHE RESTE LE FALKEN AZENIS ( tenant compte du reglement )


Falken a cause de leur flanc TRES TRES RIGIDE.


LA différence entre ces pneus et les autres...



J'ai un peu de misère avec cette manie de se compliquer la vie.....
a) 2 intervenants vous ont offerts (sur ce forum) de vous les apporter à Québec...pas plus tard qu'hier
b) J'ai parlé à Serge Morin hier qui se dit prêt à vous livrer une trentaine de pneus GRATUITEMENT.

un chausson avec ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
Ladou31 a écrit:
...LA COCHE RESTE LE FALKEN AZENIS ( tenant compte du reglement )


Falken a cause de leur flanc TRES TRES RIGIDE.


LA différence entre ces pneus et les autres...



J'ai un peu de misère avec cette manie de se compliquer la vie.....
a) 2 intervenants vous ont offerts (sur ce forum) de vous les apporter à Québec...pas plus tard qu'hier
b) J'ai parlé à Serge Morin hier qui se dit prêt à vous livrer une trentaine de pneus GRATUITEMENT.

un chausson avec ça ???


cibolac Yves ... c'est cheap shot s'te commentaire la ... c'est pas tout a fait le genre de réplique qu'on s'attend de lire de notre président !!!

Que la situation se complique s't'une chose , et qu'elle soit justifiée ou non en est une autre , mais moi lire une réponse plate de-même ca me vire le sang !!!

Il existe des telephones pour ce genre de conversation , tu l'a dit a pitcher l'autre jour mais cette fois-ci c'est moi qui te lance la remarque !

A ce que je sache tu n'es pas non plus en train de parler a un pilote qui t'obstine sur un detail sans savoir de quoi il parle ... vous êtes tout les deux les responsables de la série ANCA ( de st-eu et vallée ) et de juste m'imaginer qu'un journaliste pourrait lire ce genre de réponse la ... oufff ... quelle image aurait t'il d'une gang qui supposément veulent améliorer l'image du stock-car semi-professionnel québécois !!!

C'est mon commentaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
Ladou31 a écrit:
...LA COCHE RESTE LE FALKEN AZENIS ( tenant compte du reglement )


Falken a cause de leur flanc TRES TRES RIGIDE.


LA différence entre ces pneus et les autres...



J'ai un peu de misère avec cette manie de se compliquer la vie.....
a) 2 intervenants vous ont offerts (sur ce forum) de vous les apporter à Québec...pas plus tard qu'hier
b) J'ai parlé à Serge Morin hier qui se dit prêt à vous livrer une trentaine de pneus GRATUITEMENT.

un chausson avec ça ???


cibolac Yves ... c'est cheap shot s'te commentaire la ... c'est pas tout a fait le genre de réplique qu'on s'attend de lire de notre président !!!

Que la situation se complique s't'une chose , et qu'elle soit justifiée ou non en est une autre , mais moi lire une réponse plate de-même ca me vire le sang !!!

Il existe des telephones pour ce genre de conversation , tu l'a dit a pitcher l'autre jour mais cette fois-ci c'est moi qui te lance la remarque !

A ce que je sache tu n'es pas non plus en train de parler a un pilote qui t'obstine sur un detail sans savoir de quoi il parle ... vous êtes tout les deux les responsables de la série ANCA ( de st-eu et vallée ) et de juste m'imaginer qu'un journaliste pourrait lire ce genre de réponse la ... oufff ... quelle image aurait t'il d'une gang qui supposément veulent améliorer l'image du stock-car semi-professionnel québécois !!!

C'est mon commentaire ...


T'as droit a ton commentaire et je le respecte.
Et moi j'émets les miens, ne t'en déplaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, des pilotes qui n'ont pas les moyens de s'acheter 4 - 6 pneus m'ont demandé de voir si un dealer local accepterait de garder un inventaire sans qu'ils aient à aller chercher les pneus à Québec ou à Montréal (certains sont à plus de 100kmde Qc).

Une gentille propriétaire de magasin de pneus m'a offert ce servie car elle est aux courses à tous les vendredi et qu'elle veut bien aider les équipes qui pourraient avoir de besoin en les approvisionnnant au coût le plus faible possible (OHHHH la vilaine fille). Ils pourraient prendre livraison à la piste car je n'ai pas les équipements nécessaires pour recevoir, transporter et entreposer des pneus.

Le minimum de respect envers eux étaient de tenter de trouver une solution.

Si mr. Morin est près à lui livrer des pneus chez elle à 95$ voici qui règle la situation en autant qu'il en ait toute la saison. Mais étant donné la faible marge de profit, on a cru que de passer par un distributeur serait bien moins compliqué pour tout le monde mais voici que nous avions de la difficulté à en trouver un qui nous faisait le deal tant attendu pour avoir les pneus à 95$ (Mais que nous sommes de piètres négociateurs et que nous compliquons donc les choses)

Elle et ses partenaires ont entendu du bien des pneus Marangoni et nous avons eu l'idée IMBÉCILE de demander si quelqu'un les connaissait . Nous avons eu des réponses publiques et privées qui nous emmènent à dire que ca risque de ne même pas valoir la peine de les essayer en raison de leur usure rapide. Discussion close. Mais par curiosité, je vais en acheter un set pour l'auto de ma douce.

Si prévoir un approvisionnement pour l'été c'est de se compliquer les choses, ben là c'est une question d'opinion.

Maintenant que nous avons les réponses que nous cherchions on peut passer à autre chose.

Pour les prochaines questions techniques, on reviendra vous les poser, content pas content.

Pour ce qui est de la déception de certains devant la tournure de cette dicussion, soyez assurés que je partage votre sentiment.


Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses si j'ai offusqué quelqu'un avec ces 4 lignes qui se voulaient sur une note humoristique.

On s'en tient donc aux règlements: Pneus de 95$ et moins (prix du garage) pour un pneu neuf, La marque que vous voulez.
Même chose pour les autres points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient un bec pis une bonne poignée de main mon Yves... Smac !!!! pour le bruit du bec et non pas le nom de la revue hahahahaha ! Quel jeu de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas facile de parler de pneus mais la je crois que tu est au courent mon rock,cest un sujet tres dur a aborder et ca vien avec beaucoup de rumeur... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Hey Sub
Je pense que (Yves) M. Ladouceur ou M. Le Président a pas besoin de se faire faire le morale sur ce forum .Apres 22 ans il est capable de vivre avec ses propres commentaires.
De mon coté j'ai appercue son commentaire UNE CHAUSSON AVEC CA??Comme une joke et non une insulte.
Si toutefois que tu N'est pas d'accord avec avec ses commentaires envoie lui un message Privé a Place d'essayer de lui faire passer pour un TATA Evil or Very Mad
VOILA C'EST MON COMMENTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur Ramoneur Racing a écrit:



Hey Sub
Je pense que (Yves) M. Ladouceur ou M. Le Président a pas besoin de se faire faire le morale sur ce forum .Apres 22 ans il est capable de vivre avec ses propres commentaires.
De mon coté j'ai appercue son commentaire UNE CHAUSSON AVEC CA??Comme une joke et non une insulte.
Si toutefois que tu N'est pas d'accord avec avec ses commentaires envoie lui un message Privé a Place d'essayer de lui faire passer pour un TATA Evil or Very Mad
VOILA C'EST MON COMMENTAIRE


Moi me faire dire par du monde qu'on a l'air d'un osti de forum de mémerre j'la digère pas mon cher Howard ... On reviendra pas la dessus , ce sujet la est clos , on a réglé ca en privé moi et Yves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...