Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pocketrace

Pneus..

Messages recommandés

Nous utilisons le Falken Azenis rt 615 en majorité, je crois que c'est un 195/60R14

certain d'entre nous utilisons ce pneu à l'extérieur et un plus petit à l'intérieur pour amélioré le ratio de la transmission genre 185/60R14. Toujours sous la barre des 95$

Diotte a écrit:
Nous utilisons le Falken Azenis rt 615 en majorité, je crois que c'est un 195/60R14

certain d'entre nous utilisons ce pneu à l'extérieur et un plus petit à l'intérieur pour amélioré le ratio de la transmission genre 185/60R14. Toujours sous la barre des 95$

Il y a juste ces deux grandeurs la ??
Rien d'autres ??

Pocketrace a écrit:
Diotte a écrit:

Il y a juste ces deux grandeurs la ??
Rien d'autres ??

Il en a qui course avec des 13", les même pneus que les légendes, la grandeur, je ne peux te dire. La majorité 90% roule en 14" avec soit du 195-60R14 ou du 185-60R14. Moi je roule du 195-60R14 au 4 roues.

Juste précsiser que le "stagger" (différence entre les roues de droite et les roues de gauche), ne change rien au ratio comme tel mais permet aux roues de tourner à la même vitesse dans les virages et, par le fait même, de donner une meilleure traction à la voiture. Surtout en accélération. Pourquoi? C'est assez simple: en virage, la roue intérieur tourne moin vite que celle à l'extérieur puisqu'elle parcours moin de distance. Le rayon étant moin grand à l'intérieur que à l'extérieur. Pour que les 2 roues tournent à la même vitesse, tu augmente la grosseur à l'extérieur, ce qui a pour effet de la faire parcourir plus de distance que l'autre en allant à la même vitesse que l'autre.

...ouff, je saigne du nez je pense! Shocked

Dany#57 a écrit:
Juste précsiser que le "stagger" (différence entre les roues de droite et les roues de gauche), ne change rien au ratio comme tel mais permet aux roues de tourner à la même vitesse dans les virages et, par le fait même, de donner une meilleure traction à la voiture. Surtout en accélération. Pourquoi? C'est assez simple: en virage, la roue intérieur tourne moin vite que celle à l'extérieur puisqu'elle parcours moin de distance. Le rayon étant moin grand à l'intérieur que à l'extérieur. Pour que les 2 roues tournent à la même vitesse, tu augmente la grosseur à l'extérieur, ce qui a pour effet de la faire parcourir plus de distance que l'autre en allant à la même vitesse que l'autre.

Une très belle réponse digne de ce forum ... bravo dany !!!

marineau41 a écrit:
je suis le seul qui roule avec les pneu de legende!!!! Cool

Pour 2007 tu ne seras pas seul!
Cool

mazda speed a écrit:
ces parce que ta pas un vrai char Cool

merci tres gentil pour nous Mad

rouler vous avec diff barrer.sinon je vois pas ce que ca peut changer quand tu vire le coin pis que ta roue ext roule plus vite...

BEN 3 a écrit:
rouler vous avec diff barrer.sinon je vois pas ce que ca peut changer quand tu vire le coin pis que ta roue ext roule plus vite...

Et voila! ...non Ben, pas de diff barré sur un traction avant sur asphalte (sur la terre battue oui!).....Dany57 avait une bonne explication mais ca ne s'applique pas au traction avant.....le petit pneu a l'intérieur ne sert qu'a gagner 100-200 rpm et/ou d'abaisser la voiture a gauche....et/ou aider la répartiton de poids... Cool

quand jai courser sur le terre ont avait pas le droit davoir ca non plus.
mais je sais qui se vend un kit genre positracktion pour trans honda mais ca coute environt 1400$.

BEN 3 a écrit:
quand jai courser sur le terre ont avait pas le droit davoir ca non plus.
mais je sais qui se vend un kit genre positracktion pour trans honda mais ca coute environt 1400$.

Vous aviez pas le droit??? ...pourtant, a toutes les fois qu'un gars de terre s'est joint a nous il n'était pas capable de virer a cause du diff barré...... Suspect