Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pocketrace

Pneus..

Messages recommandés

Nous utilisons le Falken Azenis rt 615 en majorité, je crois que c'est un 195/60R14

certain d'entre nous utilisons ce pneu à l'extérieur et un plus petit à l'intérieur pour amélioré le ratio de la transmission genre 185/60R14. Toujours sous la barre des 95$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Nous utilisons le Falken Azenis rt 615 en majorité, je crois que c'est un 195/60R14

certain d'entre nous utilisons ce pneu à l'extérieur et un plus petit à l'intérieur pour amélioré le ratio de la transmission genre 185/60R14. Toujours sous la barre des 95$


Il y a juste ces deux grandeurs la ??
Rien d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketrace a écrit:
Diotte a écrit:
Nous utilisons le Falken Azenis rt 615 en majorité, je crois que c'est un 195/60R14

certain d'entre nous utilisons ce pneu à l'extérieur et un plus petit à l'intérieur pour amélioré le ratio de la transmission genre 185/60R14. Toujours sous la barre des 95$


Il y a juste ces deux grandeurs la ??
Rien d'autres ??


Il en a qui course avec des 13", les même pneus que les légendes, la grandeur, je ne peux te dire. La majorité 90% roule en 14" avec soit du 195-60R14 ou du 185-60R14. Moi je roule du 195-60R14 au 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste précsiser que le "stagger" (différence entre les roues de droite et les roues de gauche), ne change rien au ratio comme tel mais permet aux roues de tourner à la même vitesse dans les virages et, par le fait même, de donner une meilleure traction à la voiture. Surtout en accélération. Pourquoi? C'est assez simple: en virage, la roue intérieur tourne moin vite que celle à l'extérieur puisqu'elle parcours moin de distance. Le rayon étant moin grand à l'intérieur que à l'extérieur. Pour que les 2 roues tournent à la même vitesse, tu augmente la grosseur à l'extérieur, ce qui a pour effet de la faire parcourir plus de distance que l'autre en allant à la même vitesse que l'autre.


...ouff, je saigne du nez je pense! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Juste précsiser que le "stagger" (différence entre les roues de droite et les roues de gauche), ne change rien au ratio comme tel mais permet aux roues de tourner à la même vitesse dans les virages et, par le fait même, de donner une meilleure traction à la voiture. Surtout en accélération. Pourquoi? C'est assez simple: en virage, la roue intérieur tourne moin vite que celle à l'extérieur puisqu'elle parcours moin de distance. Le rayon étant moin grand à l'intérieur que à l'extérieur. Pour que les 2 roues tournent à la même vitesse, tu augmente la grosseur à l'extérieur, ce qui a pour effet de la faire parcourir plus de distance que l'autre en allant à la même vitesse que l'autre.


Une très belle réponse digne de ce forum ... bravo dany !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marineau41 a écrit:
je suis le seul qui roule avec les pneu de legende!!!! Cool

Pour 2007 tu ne seras pas seul!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazda speed a écrit:
ces parce que ta pas un vrai char Cool


merci tres gentil pour nous Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouler vous avec diff barrer.sinon je vois pas ce que ca peut changer quand tu vire le coin pis que ta roue ext roule plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN 3 a écrit:
rouler vous avec diff barrer.sinon je vois pas ce que ca peut changer quand tu vire le coin pis que ta roue ext roule plus vite...


Et voila! ...non Ben, pas de diff barré sur un traction avant sur asphalte (sur la terre battue oui!).....Dany57 avait une bonne explication mais ca ne s'applique pas au traction avant.....le petit pneu a l'intérieur ne sert qu'a gagner 100-200 rpm et/ou d'abaisser la voiture a gauche....et/ou aider la répartiton de poids... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand jai courser sur le terre ont avait pas le droit davoir ca non plus.
mais je sais qui se vend un kit genre positracktion pour trans honda mais ca coute environt 1400$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN 3 a écrit:
quand jai courser sur le terre ont avait pas le droit davoir ca non plus.
mais je sais qui se vend un kit genre positracktion pour trans honda mais ca coute environt 1400$.


Vous aviez pas le droit??? ...pourtant, a toutes les fois qu'un gars de terre s'est joint a nous il n'était pas capable de virer a cause du diff barré...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...