Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince#78

2.2gm

Messages recommandés

J'ai entendu dire que les 2.2l GM avait tendance a sauter plus facilement? Est-ce vrai ou une légende urbaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis , n'importe quel moteur avec 200000 km peut être susceptible de rendre l'âme lors des courses ...

La différence c'est qu'il y'a des millions de sunfire et de cavalier sur la route ... Possible que ca donne l'impression d'être des moteurs plus fragile !

A mon avis un moteur sur la coche , bien rodé et entretenue , qu'il soit un 2.2 de gm ou un 1.5 Honda peut très bien être fiable et performant en piste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sub, mais ce que je me suis fais dire, est que de la facon que la panne a l'huile est fait sur le 2.2, il manque d'huile vue que l'on tourne toujours a gauche. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince#79 a écrit:
Je suis d'accord sub, mais ce que je me suis fais dire, est que de la facon que la panne a l'huile est fait sur le 2.2, il manque d'huile vue que l'on tourne toujours a gauche. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.


vrai .. mon frere a sauté comme 3 ou 4 moteur dans son cavalier .. mon mécano m'a dit qui faudrait souder une piece dans la pan pour empecher l'huile de tasser a droite completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai deux qui ont ete legerement battu cet annee pis la solution que j'ai trouver qui est simple c'est quand tu l'embarque sur la piste roule le toujours avec 1 pinte d'huile over pis assure toi qu'il ne chauffe pas il sont fragile a ca!

Vince#79 a écrit:
J'ai entendu dire que les 2.2l GM avait tendance a sauter plus facilement? Est-ce vrai ou une légende urbaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours avec 1 pinte d'huile over


Humm....ca doit fait 25 ANS minimum que ca se dit au pit-meeting ca....c'est bon, au moins y'en a un qui a compris dans le lot...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
toujours avec 1 pinte d'huile over


Humm....ca doit fait 25 ANS minimum que ca se dit au pit-meeting ca....c'est bon, au moins y'en a un qui a compris dans le lot...... Rolling Eyes


Twisted Evil je l'avais enttendu mais je le savais deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario#1 a écrit:
J`en ai changé une couple cette année.


LaughingLaughing pi y es encore sauté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince#79 a écrit:
Mais mettre plus d'huile que le max, c'est pas dure sur les seals de crank?


c'est plus que le max seulement le temps que tu est arreter car quand tu tourne en rond ton huile s'en va toute sur le meme coter ce qui fait que si t'est sur la limite ton moteur est comme s'il en manquais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PeKiNoIs a écrit:
Vince#79 a écrit:
Mais mettre plus d'huile que le max, c'est pas dure sur les seals de crank?


c'est plus que le max seulement le temps que tu est arreter car quand tu tourne en rond ton huile s'en va toute sur le meme coter ce qui fait que si t'est sur la limite ton moteur est comme s'il en manquais!


anyways ... on est aux courses ... niaiser pas avec l'huile mettez de la synthetic Mobil 1 5W50 ... pis mettez en une pinte de plus au cas ... l'avantage de l'huile synthétique sur l'huile minérale régulière est assez impressionnant ! En effet , l'huile synthétique a tendance a être attirer dans les zones les plus chaudes , tandis que la minérale fait exactement l'inverse !!!

Autrement dit : La ou sa chauffe , la synthétique y va ! Un genre de Flex-o-flex de la ring du piston du bearing du crank !!!

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
PeKiNoIs a écrit:
Vince#79 a écrit:
Mais mettre plus d'huile que le max, c'est pas dure sur les seals de crank?


c'est plus que le max seulement le temps que tu est arreter car quand tu tourne en rond ton huile s'en va toute sur le meme coter ce qui fait que si t'est sur la limite ton moteur est comme s'il en manquais!


anyways ... on est aux courses ... niaiser pas avec l'huile mettez de la synthetic Mobil 1 5W50 ... pis mettez en une pinte de plus au cas ... l'avantage de l'huile synthétique sur l'huile minérale régulière est assez impressionnant ! En effet , l'huile synthétique a tendance a être attirer dans les zones les plus chaudes , tandis que la minérale fait exactement l'inverse !!!

Autrement dit : La ou sa chauffe , la synthétique y va ! Un genre de Flex-o-flex de la ring du piston du bearing du crank !!!

Twisted Evil


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
75jo75 a écrit:
Laughing mais moi je mais de la 20/50 Cool


La question c'est : oussé que t'a mets ta 20w50 !


Même chose pour moi mon Sub, je mets de la 20w50 Castrol depuis très longtemps......et dans le moteur et dans la transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rappele une anecdote ...

La derniere fois que j'ai mis de la 20w50 pour aller aux courses , les gars de protruck on passé deux heure a achevé de l'étendre sur la track pcqu'un certain seal de crank de bébitte rose avait laché !!! hihihi

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...