Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles01

Réglements 2007

Messages recommandés

Pour l'instant c'est essensiellement la meme chose, il y a surtout les pneux qui seront dédide dans quelques temps...

Plusieurs personne dise qu='il n'est plus possible d'avoir des Federal, donc, il faut regarder ce qu'il y a de disponible dans le 13 pouce et etre certain que nous allons pouvoir en avoir pour les prochaines années.

Si ils parviennent a trouver des nouveaux pneux, il va surment avoir une année de transitions comme lors du passage de bf à federal, a moin qu'il est une trop grosse difference de performance.

Je sais qu'il faudrait changer nos rimes, mais je ne sais pas si c'est seulement pour cette raison. Je crois qu'un jour il faudra vraiment mettre de 14 pouce puisque les 13 sont de plus en plus rares, et meme les 14 commence a l'etre.

Patenteman a écrit:
Parlant de pneus, pour quel raison y regarde pas pour du 14" ce serait pas mal moins dur a trouver!!!!!

peut-être que quand tu auras investi 700-800$ en roues de courses, tu voudras les garder au lieu de les jeter à la poubelle.... Evil or Very Mad

apres les roue il a de bonne chance que le ratio final soit plus bon allors encorre des $$
qui revolle pour une gear et ca va etre de trouver la bonne

pas compliquer hoosier plus besion de shaver et ont garde nos 13 pouce...

Claude Aubin a bien dit qu'il ne voulais pas faire descendre les temps, donc que les Hoosiers ne sont pas dans la liste de pneus 2007, a ce que j'ai pu comprendre...

BEN 25 a écrit:

A NE PAS AUBLIER LE 50 LBS DE RETOUR POUR TOUS BONNE NOUVELLE POUR LES GARS DE 200 LBS ET PLUS
ET LES TABLES AVAN LIBRE MAIS TOUJOUR 30 DE CHAQUE COTÉ MEME LONGUEUR,
LES FREIN .....?
LES PNEUS J AI BIEN HATE DE VOIR SE QU IL VON TROUVER DE BEST SES DE TROUVER DES FÉDÉRAL MAIS ..DES HOOSIER 100$ SA SERAIS TRES BIEN MAIS SA VAS ROULER ENCORE PLUS VITE PAS SUR ..

maintenant, beaucoup semble dire que les Fédérals sont ce qui a de mieux
pourtant l'an passé, les mêmes disaient que sa serait de la ma.......
j'ai tu manqué un épisode??? doute

BEN 25 a écrit:

faudrais vérifier s'ils en feront encore longtemps... Cool

Bergy Racing a écrit:
BEN 25 a écrit:

C'est pas d'en faire le probleme.. La plupart des petites voitures d'Asie roulent en 13" mais c'est plutot est-ce qui vont les importés. Il y a une gang de pneus disponibles dans le monde mais pas au Canada...

Arrgghhhhh Surprised

Pocketrace a écrit:
Bergy Racing a écrit:
BEN 25 a écrit:

C'est pas d'en faire le probleme.. La plupart des petites voitures d'Asie roulent en 13" mais c'est plutot est-ce qui vont les importés. Il y a une gang de pneus disponibles dans le monde mais pas au Canada...

Arrgghhhhh Surprised

Exact, j'en ai trouvé plein mails il n'exportent pas pour le moment. Ils preferent nous envoyer des tuques, des souliers, des mp3 players, etc... mais pas de tires!!! triste

Mon dieu que c'est compliqué de mettre des hoosier.........dispo. en quantité industrielle au Canada!!!!!!!!!!1 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Thibodeau a écrit:
Mon dieu que c'est compliqué de mettre des hoosier.........dispo. en quantité industrielle au Canada!!!!!!!!!!1 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Pour ceux qui n'ont pas été au meeting (Pro-Série/Mini-Légendes) samedi matin, Mr. Aubin et Ladouceur ne veulent pas de Hoosiers car ca ne va que augmenter la vitesse des voitures et ils ne veulent pas ca question de sécurité. Donc Hoosier=No go

Pierre a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas été au meeting (Pro-Série/Mini-Légendes) samedi matin, Mr. Aubin et Ladouceur ne veulent pas de Hoosiers car ca ne va que augmenter la vitesse des voitures et ils ne veulent pas ca question de sécurité. Donc Hoosier=No go

Moi vu que je vais etre dans une année d'apprentissage et que j'ai des Federal touts neufs, j'aimerais mieux que la serie va essayer d'importer des Federal d'outre mer.

Eric R

Bon, je sais que cela a dejas été mentionné et non-aprouvé mais j'aimrais savoir ce qui empèche de se tourner vers les 14"?

Dany#57 a écrit:
Bon, je sais que cela a dejas été mentionné et non-aprouvé mais j'aimrais savoir ce qui empèche de se tourner vers les 14"?

Le cout... Changement de roues et de surement de ratios de differentiel.

Ou bedon on roule avec des 205/55 R14 Pis ca donne un pneu de 15.4mm plus petit en circonference.

Il y a aussi des 205/60 R14 ca donne 70.8mm de plus en circonference...

En passant il y a un site tres bien pour calculer la difference entre les pneus je vous donne l'addresse

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

Dany#57 a écrit:

Le prix des 100 quelques roues à acheter pour tous.....

Pocketrace a écrit:
Pierre a écrit:

Moi vu que je vais etre dans une année d'apprentissage et que j'ai des Federal touts neufs, j'aimerais mieux que la serie va essayer d'importer des Federal d'outre mer.

Eric R

tu peut de faire un traileur avec si y ten manque je te les donnes moi aussi il ment reste des pneu mais sais pas grave.

en passen tu vien de commencer et je suis sure que tu etait au courant que lont allais changer de pneu donc je ne croix pas que tu peu ten plaindre nous autre sa fais deux ans qui nous en reste des pneus neuf que lont se sert plus... beaucoup de piste exterieur roule avec des hoosier ou semblable et si tu roule plus vite ca addonne bien cest des char de course... you rock

BEN 25 a écrit:
tu peut de faire un traileur avec si y ten manque je te les donnes moi aussi il ment reste des pneu mais sais pas grave.

en passen tu vien de commencer et je suis sure que tu etait au courant que lont allais changer de pneu donc je ne croix pas que tu peu ten plaindre nous autre sa fais deux ans qui nous en reste des pneus neuf que lont se sert plus... beaucoup de piste exterieur roule avec des hoosier ou semblable et si tu roule plus vite ca addonne bien cest des char de course...

Quand j'ai acheté mes Federal, Yves ma jurer que les Federal etait la pour rester...
Ya juste oublier de checke si y pouvait encore en acheter... Embarassed

Eric R

Pocketrace a écrit:
BEN 25 a écrit:

en passen tu vien de commencer et je suis sure que tu etait au courant que lont allais changer de pneu donc je ne croix pas que tu peu ten plaindre nous autre sa fais deux ans qui nous en reste des pneus neuf que lont se sert plus... beaucoup de piste exterieur roule avec des hoosier ou semblable et si tu roule plus vite ca addonne bien cest des char de course...

Quand j'ai acheté mes Federal, Yves ma jurer que les Federal etait la pour rester...
Ya juste oublier de checke si y pouvait encore en acheter... Embarassed

Eric R

Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles mon cher !!

yves avait raison de te dire que ceux que tu a acheter son la pour rester, temps et aussi longtemps que tu va pas t,en débarasser
Laughing
meme si ils accepte les HOOSIER tu aurras surment le droit de faire ton anner d,apprentissage avec les federal,en plus si les HOOSIER son accepter on a en notre possesion 2 federale new 205-60-13 frais shaver du mont tramblant on t donne si tu m,aide a metre le feu dédans
yes flame

Yves Ladouceur a écrit:

Je ne sais pas si c'est a moi ou Ben que tu parles Yves... Mais moi je sais tres bien que je t'ai appellé la journée avant d'acheter mes pneus et que tu m'as dit " Ils nous en reste un bon paquet on est pas pret de changer" J'ai meme verifier la M. Morin lors de mon achat et il m'a confirmer qu'il restait plus d'une trentaine de pneu.

J'avais deja 4 BF et je me suis en fait offert plusieurs autres. Je n'aurais pas acheter les Federal si je n'avais pas recu la certitude que ca serais des Federal l'annee prochaine.

Je ne blame pas toi ou une autre personne, je sais que la seule chose qui est sur dans nos vies c'est les taxes et la mort...

Pis comme je te l'ai ecrit dans le email que je t'ai envoyé hier Yves je suis pret a vous aider.. Mais j'ai meme pas recu de reponse.. Donc je peux pas faire plus que ca..

Eric "Scooby' Robidoux

Eric R

shelby75 a écrit:
yves avait raison de te dire que ceux que tu a acheter son la pour rester, temps et aussi longtemps que tu va pas t,en débarasser
Laughing
meme si ils accepte les HOOSIER tu aurras surment le droit de faire ton anner d,apprentissage avec les federal,en plus si les HOOSIER son accepter on a en notre possesion 2 federale new 205-60-13 frais shaver du mont tramblant on t donne si tu m,aide a metre le feu dédans
yes flame

Vous etes ben comique avec vos Hoosiers.. Qui tu penses que ca va desavantager ??
Ceux qui ne pourront pas s'en acheter une gang pour verifier le stagger.

Car tout le monde sais que les Hoosiers ne sont pas des Radials(aux), donc il n'y aura pas un mausus de pneus avec le meme stagger...

En plus de nous faire aller plus vite ca va donné des avantages aux mieux nantis..
Pis ca je suis contre car je fait parti de ceux qui ont un très petit budget.

Je sais que je ne suis pas le seul a penser de cette maniere... Mais sur le forum je me trouve tres petit....

Eric R

eric ca coute moin cher des hoosier...
pis les gros budget comme tu le dit cest plate mais bienvenue au course.

BEN 25 (3) a écrit:

Eric ca coute moin cher des Hoosiers...
Pis les gros budgets comme tu le dis c'est plate, mais bienvenu au course.

C'est pour ca que j'ai choisi les L-M, tres competitives avec des pieces et maintenance Low Budget. C'est ce que j'ai cru entendre au meeting.

Eric "Scooby" Robidoux

oui cest vrai mais ca depend ce que tu veux faire si tu veux tamuser tu va avoir du fun mais si tu veux rouler pour le championat cest autre chose.

BEN 25 (3) a écrit:
oui cest vrai mais ca depend ce que tu veux faire si tu veux tamuser tu va avoir du fun mais si tu veux rouler pour le championat cest autre chose.

Je suis d'accord, mais le but du forum c'est de prêcher pour sa paroisse... Tu sais Ben on a pas la meme vision de la chose... Pis c'est ben correct de meme.. Je ne veux pas partir de chicane la-dessus... On est pas non plus au meme niveau, pis a cause de ca on ne voit pas les choses de la meme maniere...

Je comprends ton point de vu, essaie de comprendre le mien... Very Happy

Merci

Eric "Da Scoobsta" Robidoux

Pocketrace a écrit:
shelby75 a écrit:
Laughing
yes flame

Vous etes ben comique avec vos Hoosiers.. Qui tu penses que ca va desavantager ??
Ceux qui ne pourront pas s'en acheter une gang pour verifier le stagger.

Car tout le monde sais que les Hoosiers ne sont pas des Radials(aux), donc il n'y aura pas un mausus de pneus avec le meme stagger...

En plus de nous faire aller plus vite ca va donné des avantages aux mieux nantis..
Pis ca je suis contre car je fait parti de ceux qui ont un très petit budget.

Je sais que je ne suis pas le seul a penser de cette maniere... Mais sur le forum je me trouve tres petit....

Eric R

salut scooby, soit pas facher je blaguais c tout,si tu a besouin d,aide ou de conseil l,été prochain viens nous voir sa va nous faire plaisir de t,aider....

pour répondre a un de tes questionement aux sujet des HOOSIER et du stagger,il faut seulement faire comme plusieur font en lms ou en pro truck c de mesurer avant d,acheter,c simple vue de meme ???
et si on ce trompe sur 1 ou 2 on peut toujour ce les échanger entre copains tu vois c facile,pourquoi faire compliquer quand sa pourait etre si simple Cool

shelby75 a écrit:
salut scooby, soit pas facher je blaguais c tout,si tu a besouin d,aide ou de conseil l,été prochain viens nous voir sa va nous faire plaisir de t,aider....

pour répondre a un de tes questionement aux sujet des HOOSIER et du stagger,il faut seulement faire comme plusieur font en lms ou en pro truck c de mesurer avant d,acheter,c simple vue de meme ???
et si on ce trompe sur 1 ou 2 on peut toujour ce les échanger entre copains tu vois c facile,pourquoi faire compliquer quand sa pourait etre si simple Cool

Je ne suis pas faché, j'explique mon point, c'est tout...

Car j'aime pas ca avoir l'air du petit nouveau qui veut faire chier tout le monde...
C'est pas mon but, mais les pneus est un sujet que je veux suivre de tres pres...

Eric R

excellent lache pas j,aimes bien tes arguments et tes recherche que tu a fait, et meton que tu est bien conseillé avec eric paquin et c parfait comme sa,
peace
c sur que en légende on a souvent de différent point de vue,mais on a tous quelque chose en commun,sa prend des tires l,anné prochaine et sa serait le fun de faire le bon choix cette fois ci !!! un choix qui seras bon pour plusieur années...un choix qui seras fait tous ensemble, et non un choix de buraucratie comme la derniere fois avec les federal ....tu comprend,salut big scooby ...
go habs go

et meton que tu est bien conseillé avec eric paquin

dison que jy conais a peux pres rien sur les legende
je fais de mon mieux pour aider un chum
ci une personne qui a de meuilleurs connaisance que moi et qui est pret a metre le meme nombre d heurs que moi et benevole ma vous laisser ma place pour le bien du pilote
moi je vais au course par passion et par plaisir ces sur qui en a qui performe plus que moi mais ont il plus de plaisir???

Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:

Je ne sais pas si c'est a moi ou Ben que tu parles Yves... Mais moi je sais tres bien que je t'ai appellé la journée avant d'acheter mes pneus et que tu m'as dit " Ils nous en reste un bon paquet on est pas pret de changer" J'ai meme verifier la M. Morin lors de mon achat et il m'a confirmer qu'il restait plus d'une trentaine de pneu.

J'avais deja 4 BF et je me suis en fait offert plusieurs autres. Je n'aurais pas acheter les Federal si je n'avais pas recu la certitude que ca serais des Federal l'annee prochaine.

Je ne blame pas toi ou une autre personne, je sais que la seule chose qui est sur dans nos vies c'est les taxes et la mort...

Pis comme je te l'ai ecrit dans le amil que je t'ai envoyé hier Yves je suis pret a vous aider.. Mais j'ai meme pas recu de reponse.. Donc je peux pas faire plus que ca..

Eric "Scooby' Robidoux

Eric R

Moi je l'aime déjà ce nouveau pilote là.....Merci Eric de mettre cà clair!!!!! CoolCoolCool

Pierre a écrit:
Thibodeau a écrit:

En passant mon cher je suis toujours aux meeting en plus j'y était samedi alors........... Mad

Thibodeau a écrit:
Pierre a écrit:
Thibodeau a écrit:

En passant mon cher je suis toujours aux meeting en plus j'y était samedi alors........... Mad

Faut pas te sentir visé! J'ai mis ca justement pour ceux qui n'ont pu participer au meeting. peace

Thibodeau a écrit:
Moi je l'aime déjà ce nouveau pilote là.....Merci Eric de mettre cà clair!!!!! CoolCoolCool

Moi aussi je m'aime.... tes droleLaughingtes droleLaughingtes droleLaughing

Eric R

Pocketrace a écrit:
Thibodeau a écrit:

Moi aussi je m'aime.... tes droleLaughingtes droleLaughingtes droleLaughing

Eric R

tes droletes droletes droletes droletes droletes droletes droletes droletes droletes drole

BEN 25 (3) a écrit:

eric ca coute moin cher des hoosier...
pis les gros budget comme tu le dit cest plate mais bienvenue au course.

Peut-etre moins cher a l'achat! ....durabilité??? la est la question....

tabar.... ladouce faut toujours ce répeter avec toé veut tu ben retourner dans t chaudrons s.v.p
tes drole
t tu aux courant que la gomme des 13 puce hoosier est plus dure que celle des pro truck hé ben oui mon chum,t tu aux courant que des tires c concue pour des autos avec le double du poids d,un légende,faque sacram...pour la durabilité veut d,autre explication ..pie quand sa gommeras pus a notre gout ben on va en metre d,autre pareille comme les bf pis les federale c simple non ...
Twisted EvilMad

shelby75 a écrit:
tabar.... ladouce faut toujours ce répeter avec toé veut tu ben retourner dans t chaudrons s.v.p
tes drole
t tu aux courant que la gomme des 13 puce hoosier est plus dure que celle des pro truck hé ben oui mon chum,t tu aux courant que des tires c concue pour des autos avec le double du poids d,un légende,faque sacram...pour la durabilité veut d,autre explication ..pie quand sa gommeras pus a notre gout ben on va en metre d,autre pareille comme les bf pis les federale c simple non ...
Twisted EvilMad

Avec le nombre de courses que tu fais, c'est sûr que les tiens dureront longtemps !!!!
C'est vrai qu'avec un clavier, tout est tellement plus facile, et surtout mons cher !

Yves Ladouceur a écrit:
Avec le nombre de courses que tu fais, c'est sûr que les tiens dureront longtemps !!!!C'est vrai qu'avec un clavier, tout est tellement plus facile, et surtout mons cher !

C'est bien, mais est-ce que nous approchons d'une decision ??

Eric R

Pocketrace a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Avec le nombre de courses que tu fais, c'est sûr que les tiens dureront longtemps !!!!C'est vrai qu'avec un clavier, tout est tellement plus facile, et surtout mons cher !

C'est bien, mais est-ce que nous approchons d'une decision ??

Eric R

Une décision ???
Est-ce qu'on peut finir la saison 2006 ???

Des négociations sont en cours avec plusieurs compagnies, dès que nous seront fixés, nous annoncerons en temps et lieu.