Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Aut

Messages recommandés

Communiqué de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Auto/Oxygène Rive-Nord/Contour Détour Legardeur.

Accident violent pour le pilote de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Auto/Oxygène Rive-Nord/Contour Détour Legardeur.

Avec une température idéale, le pilote ne se doutait surement pas que la finale se terminerait dans le mur des paddocks. Avec de très bonnes pratiques, Steve Beauchamp était des plus confiant pour la qualification et la finale.

Lors de la qualification, Beauchamp partait avec le groupe #3, soit les plus rapides. Prenant le départ de la 3ième position, il avait toute une commande pour rester dans les 5 premiers, pour pouvoir se qualifier. Avec un bon départ, il réussi à rester 3ième pour les 2 premiers tours, mais rétrograde en 4ième place, et il terminera à cette position.

Pour la finale de 30 tours de la catégorie des Sport Compactes de L'Autodrome St-Eustache, le pilote de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Auto/Oxygène Rive-Nord/Contour Détour Legardeur partait 13ième, position obtenue avec le systême de moyenne des 3 dernières finales de l'association ANCA sous la présidence de M. Yves Ladouceur. Très bon départ de Beauchamp, et commence sa remonté. Au 3ième tours, il se situe en 11ième place. De tour en tour, il remonte et au 14ième tours, se bataillant pour la 6ième place, accident violent avec le #2 de Michael Dion. La voiture #2 était sous-vireuse à la sortie du virage 4, et le contact fût inévitable entre les deux voitures. Le #2 l'amena carrément dans le mur des puits. Un violent coup pour le pilote et la voiture. Beauchamp sortit indemme de l'accident, mais la voiture était quasi une perte totale. La position finale fût une 20ième place.

Lundi, le pilote remorqua la voiture chez Euro-Restauration de St-Jérôme, propriété de Daniel Paradis, père de Juan Paradis, #18 SC. Daniel estima les dommages, et le tout était réparable, malgré l'impact foudroyant. La voiture est prète pour dimanche, le24 septembre. "Sans l'aide de Daniel, ma saison serait terminée, je ne serai jamais assez reconnaissant du travail qu'il a accomplit, merci Daniel."

Avec cette contre-performance, Beauchamp glisse au 6ième rang, mais à seulement 9 points du 5ième, son objectif pour cette année.

Donc soyez présent pour l'avant-dernière course de la saison, ce dimanche 24 septembre 2006 à 12h30, pour une finale de 30 tours pour le pilote de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Auto/Oxygène Rive-Nord/Contour Détour Legardeur. À notez, la présentation du Cari All 300 pour le championnat de la Série LMS Castrol. Lyna Martel, la conjointe du pilote sera en piste pour une finale de 30 tours en classe féminine.

Pour la finale des dames, la pilote de la voiture #95, Lyna Martel, prenait le départ de 30 tours en 10ième place. Bon départ de Martel, elle remonte les positions de tour en tour. Au 5ième, elle se situe en 7ième position, mais au 11ième tour, la voiture arrète de fonctionner à la sortie du virage #2, un problême électrique vient enlever toute chance d'un premier top 5 pour la pilote de Gatineau.

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2006: Lave-Auto Bin-Bin-Net, Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, C/B Marketing Motorsport, Atelier Mécanique de Normandie, Centre Dentaire Vadeboncoeur, Rhéaume et Associés, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Le Meilleur Ramoneur, Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Circuit Téléguidé St-Roch, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils, Kasimo Design, P&B Extreme Tuning ainsi qu'Usibec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steclo a écrit:
Communiqué de L'Équipe de course Steclo/Bin Bin Net Lave-Auto/Oxygène Rive-Nord/Contour Détour Legardeur.

... De tour en tour, il remonte et au 14ième tours, se bataillant pour la 6ième place, accident violent avec le #2 de Michael Dion. La voiture #2 était sous-vireuse à la sortie du virage 4, et le contact fût inévitable entre les deux voitures. Le #2 l'amena carrément dans le mur des puits. Un violent coup pour le pilote et la voiture. Beauchamp sortit indemme de l'accident, mais la voiture était quasi une perte totale. La position finale fût une 20ième place...

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2006: Lave-Auto Bin-Bin-Net, Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, C/B Marketing Motorsport, Atelier Mécanique de Normandie, Centre Dentaire Vadeboncoeur, Rhéaume et Associés, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Le Meilleur Ramoneur, Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Circuit Téléguidé St-Roch, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils, Kasimo Design, P&B Extreme Tuning ainsi qu'Usibec.


Bonsoir Steve & à vous tous,


Juste une petite précision concernant l'accrochage entre les Bolides # 2 & 52. Selon la reprise vidéo, le bolide piloté par Michael Dion est soudainement devenu "sur-vireuse" (et non sous-vireuse), c'est-à-dire que le train arrière perd de l'adhérence plus rapidement que le train avant du véhicule.

Une soudaine perte d'adhérence du train arrière probablement causé par du liquide sur la piste à cet endroit préci (une hypothèse qu'on évoque).

Veuillez noter que les deux pilotes impliqués dans ce violent accident, Michael & Steve, s'en sont sorti indemme! Tout ceci grace à la réglementation stricte sur l'installation de système de sécurité dans les bolides de la catégorie Sport Compact.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...