Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Succès des Challenges ..

Messages recommandés

Je parlais à quelques personnes qui ont assisté(e)s a l'épreuve de la semaine dernière en Challenge et qui se sont montré très satisfait du spectacle offert !!!

Ces mêmes personnes , sans dire qu'elles étaient déçu , trouvaient dommage néammoins que l'ASE est décidé de baisser le nombre de participants lors des finales régulières !

Ma question en gros , est celle-ci ...

Comment l'ASE peut elle ainsi niveler par le bas un série aussi populaire , autant dans les estrades que par la participation des gens ???

Comment 42 bolides qui achetent de l'essence a 1.45$ le litre , avec 42 pilotes qui achètent de la biere , des poutines et des hotdogs , qui emmènent leur familles ( qui paient le plein prix pour leur ti-culs de 12 ans et moins pour accèder au puits ) qui eux aussi achetent , croustilles , pizza et boissons gaseuzes ...

Comment une série qui est a ce point populaire , qui jouit d'une visibilité télévisuelle que la plupart des grandes série n'ont même pas et qui est maintenant la référence pour certains autre autodromes , peux être rendu au point de limiter le nombre de participants ???

Au lieu de limiter le nombres de participant ne devraient-ont pas plutôt engager de nouveaux marqueurs ( qu'on pourraient appeler en cas de besoin )

Ne devraient ont pas , tout mettre en oeuvre pour s'assurer que la sécurité de tous est entre bonnes mains , via l'ajout de personnel nécessaire ( en cas de besoin biensur) ?

Pourquoi tenter de limiter quelque chose qui fonctionne , quand au contraire , nous pourrions tenter d'en faire quelque chose d'encore plus extraordinaire !?

Je veux que tous comprenez bien , que je ne lance pas la roche a personne , mais c'est plus comme un appel que je lance ... Cette série est la porte d'entrée de la relève de demain , en bloquer l'accès ne serait-ce qu'en partie pourrait hypothéquer grandement la suite de cette merveilleuse évolution ... est-ce bien cela que nous voulons ???

doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton point de vue! Le seul problème que vous avez c'est les marqueurs, je ne vois pas pourquoi on n'essairait pas une fois que chaque pilote est un marqueur et pour ceux qui n'en ont pas, bien leur résultat ne sera pas inscrit, c'est aussi simple que ca!

Tk, moi c'est comme ca que je le vois... doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai laissé passer une petite erreure dans mon texte ... je l'ai édité depuis , mais ceux qui l'ont vu avant veuillez changer ma partie de phrase qui disait ajouter de nouveaux signaleurs , par : ajouter de nouveaux marqueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi sub moi j'ai fini 6e dans ma 1ere qualif et j'ai fini 10e dans la final consolation donc j'ai du rembarquer ma voiture sur le trailer avant meme la final comment je fait pour devenir meilleur si je peux meme pas courser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça tres bien comme ça,ça va ressembler plus a des courses qu 'un enduro. dommage,pour ceux qui non pas reussi a se classer,(2,3) par contre ils ont quand même eut 6 tours de qualif. et 10 tours de consolation pour se reprendre, c'est toujours mieux que d'embarquer si tu peux pas suivre et te faire démolir pcq tu roules pas assez vite à l'intérieur.Ceux avec qui j'en ai parlé, étaient d'avis pour dire que ceux qui participeraient à la finale, seraient des voitures et des pilotes mieux préparés. Ne perdons pas de vue qu'i l y a des nouveaux à chaque semaine et qu'en acceptant tout le monde sans exception, on peut avoir des pilotes qui ne connaissent pas les procédures et les règles de conduite et quand étant plus sélectif, ça oblige ceux qui veulent participer à être un peu plus professionnel. Juste par titre de comparaison Martin Lacombe qui course en LMS, s'en va au State le mois prochain, il m'a dit qu'en moyenne à cette course ils sont (70-80) à s'inscrire, et ils ne prennent que (26-28) AU DÉPART. Les autres participants rembarquent leur voitures et regardent la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que tout ceux qui ont reussis a courser et qui on de bonne position vont etre super daccord avec lidee ...mais comment es-ce que les nouveaux vont faire pour pouvoir se faire une place et sameliorer doute , cest sure que ca va toujours ( ben ...souvent ) etre les meme qui vont avoir leur place dans la course ...je crois a un peu d'égoisme dans tout ca ..

Je suis tout a fais daccord avec ce que tu dit Martin! Faudrait trouver une solution au lieu denlever la chance aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi SISTER #04
Moi je n'était qu'a ma 6e courses ...
je n'ai pas été qualifier dans les qualifs...
mais ma voiture s'est très bien comporté dans la Semi-Finale (merci a J-F Marineau!)
et j'ai pu finir 5e
J'était très heureux de pouvoir participer a la finale
après tout je fais près de 1hr de route pour aller courser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que tu aille pu courser Very Happy .. mais tu nest pas le seul qui fais beaucoup de distance pour venir essayer de faire sa place et de samuser comme les autres ... faudrait que tout le monde aille ca chance .. ya surement un moyen a quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait peut etre se BRANCHER une fois pour toute !!!

toute l ete j ai vu sur ce forum du monde qui disait que les nouveaux devrais passer un test avant d embarquer pour voir s y il sont capable de suivre !!!

voila la meillleur chose qui peut leur arriver pour aprendre
une qualif de 6 tour + une 2 qualif de 10 tour sy le gars ne se qualifi pas il va revenir la semaine d apres avec un minimum dexperience et il va aprendre a piloter sans trop ce faire pouser par les leader !!! comme certain pilote ce son plain dernierement

donc moin dangereux pour aprendre et moin dangereux pour les regulier !!!
je suis entierement d acord avec se genre de reglementet je tient a feliciter celui qui a pris cette decision

BONNE FIN DE SAISON A TOUT LE MONDE

et en plus on va avoir de meileur competition entre les pilote !!!

FELICITATION !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sister#04 a écrit:
C'est sure que tout ceux qui ont reussis a courser et qui on de bonne position vont etre super daccord avec lidee ...mais comment es-ce que les nouveaux vont faire pour pouvoir se faire une place et sameliorer doute , cest sure que ca va toujours ( ben ...souvent ) etre les meme qui vont avoir leur place dans la course ...je crois a un peu d'égoisme dans tout ca ..

Je suis tout a fais daccord avec ce que tu dit Martin! Faudrait trouver une solution au lieu denlever la chance aux autres

[color=red]
[color=red]Les nouveaux pourront s'améliorer en travaillant plus fort sur la préparation de leur voiture, en faisant une qualification et la finale "B" (2 courses comme avant). C'est ça la compétition, une place en finale, faut la gagner, On a pas inventé cela les "B feature" c'est une pratique courante partout.
Certaines pilotes de grosses catégories laissent des voitures de 50,000$ sur les trailers s'ils ne parviennent pas à se qualifier.
Challenge F4 est une classe pour apprendre, apprenons donc les choses comme elles doivent se faire au lieu d'inventer des systèmes.

Bonne réflexion, et bonne chance !!
[/color][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas faire une finale A avec les 5 premier de chaque qualif(4 qualif pour avoir 20 en finale A)et faire une finale B tu prends du 6 a 10.Donc deux finale pour les F-4.La finale A tu lui accorde le double de points que la finale B.Tout le monde cours,tout le monde est content.Ce serait plate de diminuer le bon car count des challenges.A d'autres piste ils manquent de chars.....L'ANCA a trop de F-4!!!!Mechant probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles 56 a écrit:
Pourquoi pas faire une finale A avec les 5 premier de chaque qualif(4 qualif pour avoir 20 en finale A)et faire une finale B tu prends du 6 a 10.Donc deux finale pour les F-4.La finale A tu lui accorde le double de points que la finale B.Tout le monde cours,tout le monde est content.Ce serait plate de diminuer le bon car count des challenges.A d'autres piste ils manquent de chars.....L'ANCA a trop de F-4!!!!Mechant probleme!!!




C'est semblable a ce qu'on a fait......3 qualif avec 5 chars qualifiée..
et le B Features avec les autres
Fauf qu'en prime les 9 premiers du B Feature on embarqué dans la grande finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles 56 a écrit:
Je trouve ca desolant pour les autres.Faut faire des tours de piste pour avancer,pas du trailler.


Désolant pourquoi ??

Tout le monde fait 2 courses: une qualif et une finale...comme avant.
Sauf que les meilleurs font la Finale A et les autres la finale B.
Ceux qui font la finale B on une chance qu'ils n'avaient pas auparavant dans la finale A: celle de gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais une clarification sur le nouveau systeme svp... Je ne pouvais etre la ce samedi et je comprend pas trop... De ce que j'en comprend, ca marche un peu comme en motocross, des qualifs pis on garde les 5 premier de chaque qualifs, une finale consolation (ou qualif de la derniere chance) pis on garde les 9 premier, et enfin, la grande finale avec 24 pilotes au total.

J'ai tu bien compris? Si oui, je trouve ca pas pire, meme si je suis un des lents. Ca donne la possibilité de s'améliorer avec des pilotes de mon calibre sans tout le temps checker mes retros pour checker les leaders, pis si je passe en grande finale, c'est que j'ai fait dekoi de correct et tenter de le répéter.

Je voudrais quand meme les détails complet svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ... on est peut-être en train d'oublier que les challenges F4 c'est d'abord et avant tout une classe dite de débutants ...

Si il faut être bon avant d'être débutant , faudrait peut-être alors créer une nouvelle classe de vrais débutants non ? Ou bien sinon , obliger les meilleurs a changer de série ...

Enfin quoiqu'il en soit l'idée première était d'emmener les gens a la reflexion face au succès de cette classe et des problèmes engendrés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk moi je trouve sa desolant pour les gars qu il veulent course pit apres il se font dire ton char va sur le trailleur Mad ses sur que apres qu elle que course le monde viendras plus sa ses sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille moi je trouve ca corect ca fesait des année que cetais pas des vraie course
on appelais ca des qualife et tout le monde embarque
ca le dit course de qualification ci tes pas qualifier ben tente ta chance dans le b feature
ont est pas pour fairre des course denduro bagnolea toute les semainne
la track a st eu est trop petite pour plus de 28 bagnole
et ces quand meme bien
pis dans mon (a crist que jaiie ca decrire ca ca fais vieux lol) temps les finalle etais tj 10 tours dans les classe de soutien la il ont la chance de fairre deux finale et une autre course et comme dit yves ci tes pas asser vitte pour te qualifier
ben tu seras pas asser pour gagner
donc dans le b feature il vont avoir la chance de ce batre en avant pour gagner
ca ces plus valorisant que de te fairre laper a tout les 9 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...