Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Jonathan Bouvrette en route vers un second titre!

Messages recommandés

Very Happy
Jonathan Bouvrette se démarque à l'ASE
Le moins que l’on puisse dire est que Jonathan Bouvrette, le pilote de la GMC Cintas en Pro-Truck CUMMINS, veut à tout prix remporter le championnat de la division II de la Série Hebdomadaire Dodge de NASCAR. Pour un quatrième programme double consécutif, samedi lors de la soirée CGC, Bouvrette a signé une victoire lors de la finale de 20 tours et une deuxième dans le triomphe de Benoît Juteau de Ste-Sophie lors la confrontation de 50 passages. En huit occasions, Bouvrette a pris place sur le podium d’honneur dont quatre sur la première marche.

Fidèle à son habitude, Bouvrette a signé le meilleur chrono lors des essais s’assurant ainsi la première place sur la grille de départ de la première finale. Pour une première fois cette saison, trois autres pilotes ont réussi des performances en deçà de la barrière de 19 secondes. Il s’agit de Benoît Juteau, Sébastien Dussault et Stéphane Drapeau.


La première épreuve a été sans histoire. Bouvrette a dominé de fil en fil pour l’emporter devant Sébastien Dussault et Alain Bouvrette. Double champion dans cette catégorie Pro-Truck CUMMINS, Jean-François Bouvrette a de nouveau été forcé à l’abandon en raison d’un bris mécanique.

La deuxième manche n’a pas été aussi facile. Avec des positions inversées, Jonathan s’est retrouvé 14e sur la grille. Avant que les plus rapides remontent le peloton, Jocelyn Laliberté a profité de la situation pour prendre l’initiative de la confrontation. Puis, au 8e passage, Bouvrette et Daniel Bélanger ont causé le premier des trois ralentissements de cette course. Ce dernier a été contraint à l’abandon alors que Bouvrette s’est vu indiquer l’arrière du peloton. Le règne de Laliberté s’est poursuivi jusqu’à la mi-course. C’est alors que Patrick Leporé a pris la relève suivi de Benoît Juteau qui avait accepté le départ de la septième position.

Durant ce temps, le champion défendant était en pleine remontée et il était en quatrième place. Quelques tours plus tard, comme il fallait s’y attendre, Juteau a pris la mesure de Leporé tout comme Bouvrette. C’est alors que le véritable duel s’engagea. Tout en étant prudent, Bouvrette a réellement tout tenté pour surprendre Juteau qui ne s’est pas laissé intimider. Puis, à cinq tours de la fin, il y a Guy Jubinville qui est venu se joindre à la bataille. Très rapides, ces trois pilotes ont donné une fin plus que spectaculaire aux amateurs debout sur leurs sièges.

Toujours premier
En Pro-Série Cintas, la lutte pour le premier rang s’est poursuivie entre Régis Huet et François Bouvrette pour le titre laissé vacant pas Douglas Viber. Cette fois, en terminant deuxième derrière Paul Chagnon, Huet a réussi à augmenter quelque peu sa marge de manœuvre au premier échelon.

En effet, dans cette finale de 20 tours, Bouvrette a dû retraiter dans le paddock en raison d’une fuite de liquide sur la piste. Il a perdu plusieurs tours pour terminer dixième. En raison de cette mésaventure, il est maintenant à 20 points de Huet.

Fou de joie
Éternel troisième en Sport Compact dans la bataille que se livrent Steve Ladouceur et Stéphane Gauvreau pour les grands honneurs, Arthur Parent Jr. a pu savourer les joies d’un premier succès de la saison en ayant le meilleur sur ces derniers. Il va sans qu’au grand plaisir de la foule, Parent n’a pas caché sa grande satisfaction dans ce cercle des vainqueurs.

En terminant devant Gauvreau, Steve Ladouceur a repris le premier rang au cumulatif, mais il n’a qu’une priorité de trois points. C’est loin d’être terminé.

En Challenge Force 4, Sylvain Caron de La Plaine a paradé dans le cercle des vainqueurs pour une première fois. Il a devancé Bobby Filion et Stéphane Dupuis alors que Jean-Claude Rocheleau, le champion en titre, a pris le cinquième rang. Beaucoup de discipline dans cette finale qui comptait 34 participants. Un seul ralentissement en raison d’un bris mécanique de la part de l’un des inscrits.

Puis, chez les Tigresses, Jacinthe Ménard, en menant de fil en fil, a triomphé de Manon Morel et Caroline Gamache.

Les invités
Les pilotes ontariens de la série Ontario Legends Sunoco/Tribospec n’ont pas déçu. Ils étaient 18 pour cette première sortie à l’extérieur de leur province et ils ont donné un bon spectacle avec quatre qualifications et une finale de 25 tours.

Tel que prévu, le meneur au cumulatif de cette série, Steve Navratil a dominé. Après une victoire lors de l’une des préliminaires, il en a fait autant en finale après avoir mené de bout en bout. Ses victimes ont été Jim Cuthbertson et Andy Warbutton.

Samedi soir prochain, en plus d’un programme complet avec les deux catégories NASCAR ainsi que celles de l’ANCA, il y aura reprise du Desmeules Dodge 150, la 13e manche de la Série nationale Castrol LMS. En raison de l’horaire plus que chargé, veuillez prendre note que les activités débuteront à dix-huit heures.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...