Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Question comme ca ...

Messages recommandés

Un gars voudrait mettre une neon sur la track en chall f4 ...

Le problème c'est que les 2.0l dohc neon developpe 132 hp , donc ce gars la se dit , si je fout un 2.5l dodge ( 99 hp ) dans le neon , en admettant que ca fitterait , aurais-je le droit d'embarquer sur la track avec ?

Le même gars est toutefois conscient du reglement 2006 chall f4 / Anca qui stipule :

1- MÉCANIQUE

Toutes les voitures devront être 100% d’origine, sans aucune modification. Le moteur, transmission, différentiel et toutes les autres pièces mécaniques doivent correspondre au modèle et l’année de la voiture. PAS de moteur “turbo”, rotatif, super charged et autres de type haute performance . Les moteurs doivent être de type de base, aucune options de performance ne seront acceptées.


Mais il se questionne quand même pcqu'il passerait d'un moteur de 132 hp pour un moteur de 99 hp ...

( Pour ceux qui se demande pourquoi il ferait ca , c'est juste pcq les neons seraient de bon petits chars de course , mais personne ne peux les prendre dans la configuration moteur actuelle , ce qui est extremement dommage )

En passant , le gars c'est pas moi ... j'ai de la misère a changer un moteur , encore moins en faire fitter un ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que le gars va se casser la tete plus que d'autre chose!!!

Mais la question que j'me pose est la suivante...

Les voitures 4 cyl.100'' d'empatement de 120 hp et plus vont-elle etre accepté avec les Pro V6 de 2007???

Je sait Yves ,je sait.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans la meme position que ton ''ami'' sub...

jai un néon de 132 putains d'hp qui attend de rouler dans ma cour Embarassed

mais si swapper c un trop gros casse-tete pis que c pas légal, too bad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me surprendrait que sa passe... je voit pas l'avantage de laisser passer les néons swaper! Il y a en masse de modèle avec 120 hp et moin, donc, pourquoi chercher le troubles avec des swaps en amendant le reglement actuel... mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany#57 a écrit:
Sa me surprendrait que sa passe... je voit pas l'avantage de laisser passer les néons swaper! Il y a en masse de modèle avec 120 hp et moin, donc, pourquoi chercher le troubles avec des swaps en amendant le reglement actuel... mon opinion.


Même si au final le moteur swappé est moins puissant que celui d'origine ?

( toujours en admettant qu'un 2.2 fitte sous le hood )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 2.2 fitte comme papa dans maman il y a meme certainne année que ces la meme transmition
je connais bc de personne qui ont fais ce swap
pour pouvoir avoir de meuilleurs performance avec des 2.2 ho turbo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson Hornet #61 a écrit:
un 2.2 fitte comme papa dans maman il y a meme certainne année que ces la meme transmition
je connais bc de personne qui ont fais ce swap
pour pouvoir avoir de meuilleurs performance avec des 2.2 ho turbo 2


Ah bin voila au moins un detail de reglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="SubHuman111]
Même si au final le moteur swappé est moins puissant que celui d'origine ?

( toujours en admettant qu'un 2.2 fitte sous le hood )[/quote]

Oui. Je ne voit pas pourquoi sa prend des Néon "à tout prix" sur la track. Il y a tellement de modèles qui sont acceptés originals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La catégorie Sport-Compacte est en voie de devenir une des plus interessante a courrir!
Les prochaine années s'avèrent prospère en ce qui concerne les nouveau modele acceptés... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
La catégorie Sport-Compacte est en voie de devenir une des plus interessante a courrir!
Les prochaine années s'avèrent prospère en ce qui concerne les nouveau modele acceptés... Twisted Evil


Un shadow bien balancé ca tu des chances d'aller titiller les leaders en avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le gros problème que je reproche au règlement

Pourquoi saturé le choix des véhicule?

Le règlement devrait etre adapté en conséquence de tout les 4 cyl pour ainsi permettre le libre choix a tous et intégré plus de véhicule

EX : actuellement 23 lbs la force donc ton néon devrait pesé 3036 lbs doh

admetton qu on rectifie ca a 18 lbs la force ca te donnerait 2376 Cool

Si on résume 2100 lbs minimum pour un civic de 100 hp serait autant compétitif

On a fait un néon selon nos règlement au saguenay résultat autant compétitif que les autre et pas plus performant

Deplus y peut rouler avec son néon peace parce ceque le gars ,lui y'aime les néon...donc y vient tripper avec nous autre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme si il a 132 HP il tournera pas plus rapidement, la meilleur chose a faire c'est qu'il tourne avec le moteur d'origine et faire collé la voiture. Toutes les gens qui tourne sur le circuit savent que la 1er chose est de faire collé la voiture.De toute facon il partira a la derniere position et beaucoup de plaisire a faire des dépassement.Roulera en 2e ou en 3e ?

go habs goragego habs goragespeedspeedspeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien on rallonge la neon pour qu'elle atteigne le 100po d'empattement pis on enweye ca dnas la cour des proséries !? hihihi

La question est maintenant ceci : A t'on le droit de modifier l'empattement d'origine ( a ce que je sache c'est pas écrit nulle part qu'on peut pas ( et c'est techniquement faisable en plus )

tongue

ps: vous aurez compris que je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avvoir monté plus de 10 F4 DU CIVIC DE 82 HP AU PRELUDE DE 140 CE QUE JE ME SUIS RENDUE COMPTE C EST QUE LE CHARD SOIE BIEN SETUPPÉ POUR LE POID PLUS Y EN A PIRE C EST... Evil or Very Mad

MEILEUR C EST MON 102 HP MEILLEUR ADÉRENCE JUSTE ASSEZ DE POID...CA M ÉNAGE LLES PNEUS CA LES RÉCHAUFFE MOIN QUAND TU FAIT PLUSIEUR TOUR yeah

A POID PUISSANCE ÉGALE TU RENLENTIE LES PLUS PUISSANT DANS LE STRECH speed

POUR LES DÉTOUR ONT A TOUS 4 PNEU DONC rage

DONC LA SEUL CHOSE QUI PEUT AVANTAGER L AUTRE C EST LA GOMME DU PNEU doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon commentaire Dany ...

c'est effectivement un fait et nous en avons la preuve a l'ASE avec la rivalité 4cyl vs 8 cyl en prosérie ... Les cavaliers moins puissants et plus legers que les camaros et firebirds , étaient très très très compétitifs , voir meilleurs ! Toutefois , donnez des hoosier aux 8 cyl. augmentez leur adhérance , et voila qu'ils reprennent leur lettres de noblesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
donc si je comprend bien on rallonge la neon pour qu'elle atteigne le 100po d'empattement pis on enweye ca dnas la cour des proséries !? hihihi

La question est maintenant ceci : A t'on le droit de modifier l'empattement d'origine ( a ce que je sache c'est pas écrit nulle part qu'on peut pas ( et c'est techniquement faisable en plus )

tongue

ps: vous aurez compris que je déconne



Le règlement reste tel qu'il est. Point à la ligne.
Déja assez compliqué pour certains de suivre un règlement avec AUCUNE MODIFICATION.
Pas question de changer les moteurs dans les voitures F-4. Ceux qui veulent faire ça peuvent aller en Sport Compactes.....et tous ont vu que, même avec un 120 HP et moins,on peut dépasser les V-8 des Pro Série
On ne change pas une formule gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...