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Jean-François Descarries

Soirée Lucas oil samedi soir le 12 août, 18h30

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Laughing
9 août 2006 La lutte est loin d’être terminée en ce qui concerne le titre dans la classe Pro-Truck Cummins et l’on doit s’attendre à plusieurs chambardements dans le cumulatif d’ici la fin du calendrier. En incluant la soirée Lucas Oil qui se tiendra samedi à l’Autodrome St-Eustache, huit programmes doubles demeurent sur le calendrier. C’est donc dire 16 confrontations.



Actuellement, Benoît Juteau est celui qui domine le cumulatif avec 848 points, mais lors du Cummins 150 de samedi dernier, Sébastien Dussault et Jonathan Bouvrette, avec de meilleurs résultats, ont réussi à s’approcher un peu plus. L’avance de Juteau n’est que de 20 points sur Dussault qui lui, en a huit de plus que Bouvrette, le champion défendant.



Samedi dernier, on a atteint un nouveau sommet dans cette catégorie Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR avec 24 participants sur la grille de départ. Il va sans dire que l’on était fort heureux de la situation. Cette soirée a été marquée également par le retour au bercail de la camionnette Construction Louis Lefebvre conduite par le vétéran Martin Marcoux.



« Les gens de Cummins, Messieurs Ron Auclair et Pierre Archambault, ont certainement choisi la meilleure soirée pour annoncer leurs couleurs pour la saison 2007. Ils seront encore impliqués dans le développement de cette catégorie qu’ils entendent rendre encore plus professionnelle à tous les niveaux » de dire le promoteur Claude Aubin.



Samedi dernier, les participants ont démontré beaucoup de discipline et le résultat a été plus que satisfaisant. En deux épreuves de 75 tours, un seul des participants n’a pu se présenter pour la deuxième manche en raison d’un bris mécanique.



Plus rapide



Jusqu’à maintenant, les pilotes de cette classe Pro-Truck Cummins ont eu droit à cinq séances d’essais chronométrés et en chaque occasion, c’est nul autre que Jonathan Bouvrette qui s’est avéré le plus rapide. Mieux que cela, en quatre occasions, il a roulé en deçà de la barrière des 19 secondes. Le seul autre pilote à avoir réussi l’exploit est Sébastien Dussault, le 17 juin dernier.



Pour les habitués de ce complexe motorisé, on sait que ces essais chronométrés déterminent la grille de départ de la finale de 20 tours, soit un sprint de vitesse où il est bien avantageux de partir parmi les premiers.



On comprendra donc facilement que quatre des cinq victoires de Bouvrette sont survenues lors de ces finales de 20 tours. Il en reste encore huit à disputer. Il sera donc intéressant de surveiller le champion en titre, spécialement lors de ces confrontations.



Selon le dernier rapport de la division II de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, Juteau était au quatrième échelon après avoir disputé 14 courses et est devancé par des pilotes qui ont cumulé plus de 16 courses. Suite au prochain weekend, Juteau devrait se retouver au 3e rang.Cependant, avec le calendrier élaboré par les dirigeants de l’Autodrome St-Eustache, il ne serait pas surprenant que le meilleur pilote termine la saison parmi les trois premiers.



On sait que chez Nascar, on retient les 16 meilleurs résultats. Les pilotes Pro-Truck Cummins en auront disputé une trentaine d’ici la fin. Le choix devrait être facile à faire.



Toute une lutte



Depuis le lever de rideau, François Bouvrette et Régis Huet sont engagés dans une lutte à finir pour la succession du titre laissé vacant par Douglas Viber en Pro-Série Cintas. Ces deux pilotes ne se quittent pas d’une semelle au cumulatif. Ils s’échangent régulièrement le premier et en trois occasions, il y a eu égalité.



Présentement, c’est Huet qui domine avec deux petits points d’avance sur son rival. Comme à l’accoutumée, cela pourrait bien changer à l’issue de la soirée Lucas Oil. Pour sa part, Paul Chagnon qui détient le plus grand nombre de victoires avec six, est au troisième rang avec un déficit de 60 points. Il n’est donc pas trop menaçant pour l’instant.



En Légende Modifiée, Maxime Pelletier a repris seul la première place au classement, mais François Bergeron qui connaît une très bonne saison même s’il n’a pas encore triomphé, n’accuse qu’un retard de neuf points alors que Dany’s Campeau est toujours troisième à 18 points du meneur.



Le cumulatif est assez serré et des pilotes tels que Charles-David et Marc Dumont ainsi que Jonathan Côté et Benoît Néron sont loin d’avoir abdiqué.



Délogé



Absent lors du dernier programme, Steve Ladouceur a été délogé du premier rang, car son remplaçant Stéphane Dupuis a été impliqué dans un accrochage avec Luc Pomerleau. Avec une quatrième place dans la deuxième victoire du sympathique Steve Beauchamp, Stéphane Gauvreau s’est donc hissé en première dans cette catégorie Sport Compact. Cependant, sa marge de manœuvre sur le tandem Dupuis/Ladouceur n’est que de quatre points alors qu’Arthur Parent Jr. commence à devenir une menace pour eux.



2e titre



Plus que sérieux dans son objectif de conserver sa couronne pour une deuxième année d’affiliée, Jean-Claude Rocheleau poursuit sa domination devant Stéphane Dupuis et Pierre Duguay, le gagnant de samedi dernier. Rocheleau a 363 points comparativement à 335 pour Dupuis et 306 pour Duguay.



Comme à l’accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30 et en matinée, samedi et dimanche, ce sont les pilotes de motos de l’ASM qui se disputeront la victoire sur le circuit routier.

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