Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
production 31

Impartialité ??????

Messages recommandés

En tant que spectateur, je me poses plusieurs questions...

Les positions de départ pour les épreuves d'hier, est-ce qu'on peut m'expliquer les calculs ? J'ai des fois l'impression que c'est basé sur la météo du jour !

Ensuite, Jean-Francois Descarries a mentionné à plusiers reprises hier soir que le règlement c'est le règlement lors que Jonathan Bouvrette c'est virer SEUL dans le courbe 4. Parcontre on a pénalisé par avertissement et en le retournant à l'arrière le 72 Benoit Meunier qui était à environ 3 voitures de distance du meneur. On a favoriser le meneur pour rien à ce moment !

Ensuite, le 6 qui était piloter par quelqu'un dont j'ai oublier le nom à fait un 180 dans la courbe 2 et encore une fois on a "sermonner" le 72 pour le jaune que ça a occasionner. Je penses que ce pilote a été traité TRES injustement et qu'il a été pris pour le dindon de la farce. Selon moi il tient sa place et ne tente aucune manoeuvre imprudente !

Les meneurs semblent être traiter comme des dieux, et ils se prennent comme tel dans les puits ! Les commentaires des commentateurs font en sorte que ceux qui font des efforts avec les moyens du bord et qui ne sont pas dans les bonnes gräces sont traités comme de la M.... ! Si la série Pro-truck a encore du succes avec les commentaires plates qu'on entend dans les estrades et qu'on lit sur ce forum, c'est grace aux pilotes qui adorent leur sport et qui se fiche des commentaires, par contre, il ne faudrait pas aller trop loin dans le favoritisme. Je comprend qu'un meneur fait venir les foules mais si il n'y avait pas tous les autres, le meneur serait seul en piste et il aurait l'air assez fou!

[quote="protruck8"]En tant que spectateur, je me poses plusieurs questions...

Les positions de départ pour les épreuves d'hier, est-ce qu'on peut m'expliquer les calculs ? J'ai des fois l'impression que c'est basé sur la météo du jour !

Concernant les positions de départ, comme tu dis, ce sont tes impressions.
Le règlement de la moyenne est le même pour tous, et clairement expliqué dans les procédures de courses.
Donc Messieurs Caron et Taylor, vous devriez lire ces règlements avant d'insinuer qu'il y a du favoritisme dans le système de positions, qui est affiché bien avant que les courses débutent, et dont vous avez copies en mains lors des pit meeting à chaque programme.
Cela ne veut pas dire que tout ce que vous ne comprenez pas est illégal.
Pour le reste de vos insinuations, je n'y suis pas concerné.

Yves,

Je n'ai jamais insinuer de favoritisme au niveau des positions de départ, je me posais juste la question pour l'ordre des départs...

Pour le reste, vous avez raison...

protruck8 a écrit:
Yves,

Je n'ai jamais insinuer de favoritisme au niveau des positions de départ, je me posais juste la question pour l'ordre des départs...

Pour le reste, vous avez raison...

En tous cas quand je lis qu'elles sont basées sur la météo du jour, je me demande ce que ça insinue....

Ça voulais simplement dire que je n'y comprennais rien, j'ai relu les procédures de courses et c'est un dohpeu plus clair...

J'essayais juste de comprendre !

protruck8 a écrit:
Ça voulais simplement dire que je n'y comprennais rien, j'ai relu les procédures de courses et c'est un dohpeu plus clair...

J'essayais juste de comprendre !

Il y aura effectivement changement pour toutes les catégories èa compter du w-e prochain.
Les moyennes des pilotes n'ayant aucun zéro dans les trois chiffres (c'est a dire ceux n'auront pas manqué de programme au cours des 3 dernièeres semaines) seront les moyennes qui seront retenues en premier, suivront, celles qui on un zéro, deux zéros et finalement 3 zéros. De façon à favoriser ceux qui n'ont aucune absence.
En espérant que la météo sera bonne.....

Et pour le repositionnement de Bouvrette (41), il est claire que les officiels ont pensé qu'il s'est fait virer! Je n'ai pas vu l'incident mais c'est le seul cas, et bien le seul, ou une voiture qui est impliquer dans un accrochage (et/ou huile sur la piste) ne retourne pas a la queue: lorsqu'il se fait virer et qu'il est PREMIER! (voir reglement ANCA, procédure de course, section 2, article 31.)

Ensuite, Jean-Francois Descarries a mentionné à plusiers reprises hier soir que le règlement c'est le règlement lors que Jonathan Bouvrette c'est virer SEUL dans le courbe 4.
moi aussi jetais sur de ca que bouvrette avais fais ca comme un grand
mais mon pilotte qui etais juste derrierre ma confirmer quil y avais eu une legerre touchette quelques pied avant
de la a savoir ces tu parceque le 41 a trop fermer ou lautres qui a monter je ne peux le dirre

Moi je me pose une question doute

Comment tu peux voir que le 41 ces fait virer ou non entre la 3 et la 4, quand y'étais au large derriere 2 truck, quand tes assis completement en haut dans l'estrade du pit.....

etk moi jetais dans le pit road et jai ete me promener au bout du pit road a coter du jeune qui a les drapeau qui ouvre et qui ferme le pit a la sortie de la 4 quand bouvrette etais jammer a l arriere de decoste et je lai vue se virer et me semble que s etais a cause qui a essayer de couper en dans et a tous simplement manquer ca shut et c est virer tous seul, fait que selon les officiel il faut croire que jai mal vue Twisted Evil

Yves,

Je ne te visais pas personnellement par mes propos sur les positions de départ, la référence à la météo venait du fait que je ne comprennais pas et il fallait le comprendre comme une blague... Maintenant que j'ai lu le reglement, c'est plus clair. Le sujet est maintenant clos de mon côté parceque j'ai eu des réponses à mes questions et c'est ce que je voulais. Quand au reste de mes commentaires, ils ne s'adressaient en aucun cas à toi !

jetais directement dans le parchoc du 41 quand c est arrivé et je peut vous dire qui c est acrocher avec un lap car

sa m aurais surpris aussi de voir jonathan partir commeca sans aucune raison doute

Dave Taylor a écrit:
a coter du jeune qui a les drapeau qui ouvre et qui ferme le pit

J'pas jeune oké!!!