Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Présentation du CINTAS 100 à l' Autodrome St-Eustache.

Messages recommandés

Cool
Présentation du Cintas NASCAR/ANCA à l’Autodrome St-Eustache

Une longue séquence attend les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins

Après un congé de trois semaines, les pilotes de la catégorie Pro-Truck Cummins de la série hebdomadaire Dodge de NASCAR entreprendront à compter de la soirée Cintas NASCAR/ANCA qui sera présentée, samedi soir, une longue séquence de six confrontations consécutives, si dame nature n’intervient pas.

Présentement, même s’il est toujours en quête de son premier succès de la saison, Benoît Juteau de Ste-Sophie détient le haut du pavé en ce qui concerne le cumulatif de St-Eustache avec 386 points, six de plus que Jean-François Bouvrette. Tous deux n’ont pas encore connu les joies d’une visite dans le cercle des vainqueurs en 2006, mais cela ne saurait tarder.

Au niveau de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, Juteau est au 12e échelon avec 386 points. Le meneur, Joe Kosiski de la piste Adams County Speedway, cumule déjà 1 008 points, mais spécifions immédiatement qu’il cumule 16 résultats comparativement à six pour le pilote de la Chevrolet/Lucas Oil. On sait que pour ce championnat de la division II, seuls les 16 meilleurs résultats sont retenus.

Juteau aura donc l’opportunité d’augmenter son dossier lors des 12 prochaines courses. Il sera donc intéressant de surveiller sa progression d’ici la mi-août.

Pour le programme de samedi soir, mentionnons qu’il y aura deux finales de 50 tours chacune dans cette catégorie. Alors que Juteau et Bouvrette tenteront de s’imposer, Jonathan Bouvrette et Alain Bouvrette seront en quête d’un premier truc du chapeau. Il faudra également surveiller Sébastien Dussault, Mario Dupuis, Guy Jubinville, Stéphane Drapeau ainsi que Nick Wittmer Sigi Motor qui connaît un mauvais début de saison. Son meilleur résultat a été une sixième place alors qu’il a n’a complété que deux des six finales disputées jusqu’à maintenant.

En Pro-Série NASCAR, François Bouvrette, grâce à une deuxième place derrière Paul Chagnon, samedi soir dernier, a réussi à déloger Régis Huet de la première place au classement. Huet qui a suivi Bouvrette au fil d’arrivée, n’a qu’un retard de deux points alors que Chagnon, auteur de deux victoires consécutives, est troisième. Son déficit n’est que de 14 points et à la vitesse dont il cumule les succès présentement, il ne serait pas surprenant de le voir au sommet prochainement.

Après avoir glissé jusqu’en quatrième position au cumulatif en Légende Modifiée faisant suite à une mauvaise soirée, Dany’s Campeau se retrouve maintenant troisième. Dimanche dernier, il a réussi à retrancher cinq points à l’avance détenue par le très régulier François Bergeron. Ce dernier n’entend pas céder sa place facilement, mais pour l’aider à atteindre son but, il lui faudrait certainement une visite dans le cercle des vainqueurs.

-2-

Il en est ainsi pour Charles-David Dumont. Quant à Campeau, il entend reprendre sa place au sommet, le plus rapidement possible. Il faudra donc porter une attention toute spéciale à ces trois pilotes lors de la finale de 30 tours alors que d’autres rivaux tels que Sylvain Denis et Marc Dumont tenteront à nouveau de brouiller les cartes.

Pour sa part, le multiple champion Steve Ladouceur en Sport Compact s’est hissé au premier rang du classement faisant suite au programme du 17 juin dernier. Actuellement, il possède une avance de 16 points devant Arthur Parent Jr qui se retrouve régulièrement sur le podium, mais jusqu’à maintenant, la victoire lui a échappé.

Quant à Stéphane Gauvreau, il tente de remonter la pente. Il n’est maintenant qu’à 19 points de Ladouceur. Son objectif lors de cette finale sera d’obtenir un meilleur résultat que Parent afin de lui souffler la deuxième position, car il n’a qu’un déficit de trois points.

Meneur depuis le début du calendrier, Jean-Claude Rocheleau, le champion en titre en Challenge Force 4 poursuit sa domination. Cependant, avec deux victoires consécutives, Stéphane Dupuis commence à devenir menaçant. L’écart entre les deux n’est que de 15 points et l’on devra s’attendre à une lutte plus qu’intéressante.

C’est un programme fertile en émotions qui attend les assidus de l’Autodrome St-Eustache alors que le lendemain, soit dimanche à compter de 17 h 00, ils sont conviés à un autre spectacle de « driftmania ». L’admission pour les amateurs n’est que de 5 $ et de 40 $ pour les participants.

-30 —
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222
www.autodrome.ca



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Classement revérifié de la division II de NASCAR.

NASCAR DODGE WEEKLY SERIES FD DIVISION II 07/03/06

Pos Driver Name Home Track Starts Wins T-5 T-10 Points

--------------------------------------------------------------------------------

Divisional Leaders

1 KOSISKI JOE I-80 SPEEDWAY 16 6 16 16 1,056

2 KOSISKI JOE ADAMS COUNTY 16 6 16 16 1,056

SPEEDWAY

3 BYRD DAVE ALTAMONT MOTORSPORTS 15 5 13 14 838

PARK

4 OGLESBY BOBBY OGLETHORPE SPEEDWAY 15 4 12 15 744

PARK

5 RICKS STUART MYRTLE BEACH 11 6 11 11 552

SPEEDWAY

6 ANDERSON JR PETE STOCKTON 99 SPEEDWAY 10 1 6 10 548

7 BLEWETT III JOHN WALL TOWNSHIP 8 3 7 8 498

SPEEDWAY

8 KELLNER JON GRANDVIEW SPEEDWAY 9 1 4 5 472

9 BRAFFORD SHANE CONCORD MOTORSPORT 9 2 8 9 448

PARK

10 ARAMENDIA JOE SAN ANTONIO SPEEDWAY 8 7 8 8 398

11 GANNON STEVEN SHASTA RACEWAY PARK 9 5 7 8 398

12 JUTEAU BENOIT AUTODROME ST. 6 0 6 6 386

EUSTACHE

13 WHITEMAN FRED EDMONTON INTL 8 1 5 8 354

RACEWAY

14 LEATY MIKE SPENCER SPEEDWAY 4 1 4 4 238

15 WEBER DEAN LEE USA SPEEDWAY 3 1 3 3 182

--------------------------------------------------------------------------------

Championship point standings are subject to NASCAR administrative review and are

preliminary pending confirmation of a member's valid, current NASCAR membership

and license.

yes flame Je vous ferai remarquer que Benoit Juteau, à la moyenne de points par épreuve, serait en deuxième position au classement de la division II. Lâche pas mon beau Ben! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...