Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Commentaire COMPLET de l'épreuve du 01 Juillet

Messages recommandés

La série LMS était au rendez-vous pour le 150 tours Attaches Montréal à l'autodrome de Saint-Eustache ... La température elle , était un peu moins au rendez-vous , et l'épreuve à du être en partie remise au lendemain . En partie seulement car sur les cinq classes prévues au programme en soirée , seuls les Challenges Force4 , Pro-séries et les Sports-Compactes ont pu s'élancer en piste pour la finale avant que la pluie ne débute . En Challenge Force4 , peu de participants au programme ( 17 voitures au total ) . Parmis ceux-ci , les pilotes réguliers , et un ou deux nouveaux ... La soirée était quand même prometteuse , car la voiture No.111 était très performante et surtout semblait bénéficier d'une excellente adhérance !

Qualifs
En troisième place sur la grille de départ à la suite du No.38 et du No.31 , je n'attendais plus que le drapeau vert du signaleur , pour essayer le plus rapidement possible de dépasser la voiture No.38 de Jean-Philipe Duguay . Malheureusement pour moi , la Sunbird 1994 de JP semblait être beaucoups plus performante que son ancienne Charger et je fût obligé d'attendre au milieu du deuxième tour avant de le dépasser ... Pendant ce temps La voiture No.31 de Pierre Duguay creusait l'écart devant , et derrière moi la voiture No.96 de Jean-Claude Rocheleau n'était plus qu'a quelques centimètre de mon pare-choc arrière . Avec beaucoups de concentration cependant j'ai réussi à garder ma ligne de course , et j'ai protégé au maximum ma position contre la voiture No.96 pour enfin réussir de cette façon à garder ma deuxiéme position lors du passage sous le drapeau à damier !!!

Finale
25 tours au programme , les voitures attendent patiemment que Stéphane Aubin agite le drapeau vert pour s'élancer , la voiture de tête sort de piste , et c'est le départ !!! De l'extérieur du haut de ma huitième position j'appuie à fond sur l'accélérateur et une course endiablée commence !!! Tout va rondement jusqu'au cinquième tour . En effet alors qu'à l'entrée de la courbe No.3 le pilote de la Cavalier No.90 doit freiner brusquement à cause d'un retardataire et comme je me trouve immédiatement à la suite de la voiture No.90 , me voila ralenti à un point tel que plusieurs pilotes me dépassent par l'extérieur . Ne pouvant contenir mes jurons , je décide néammoins de redoubler d'efforts pour retrouver les positions perdues .

Une douzaine de tours plus-tard finalement , me revoila en bonne position pour tenter de rattraper les meneurs . Cependant la voiture No.68 de Sylvain Carrier semble bien décidé de ne pas me laisser passer et une lutte acharnée débute entres nous deux pour la cinquième position . Après avoir tenté une série de manoeuvres dans le but de déconcentrer le pilote de la Dodge No.68 je profite d'une ouverture à l'extérieur à l'entrée de la courbe No.3 , toutefois alors que la bataille est à son maximum , le signaleur agite le drapeau à damier et je dois concèder la victoire à Sylvain à bord de sa Dodge Colt par la différence d'une épaisseur de pare-choc ( plus ou moins 6 pouces )

Plus tard en soirée on m'apprend cependant que la voiture No.68 à été disqualifié** et que par le fait même je grimpe d'une position au résultat final ! Pas besoin de vous dire que le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres !!!

Position finale : 5ième

**En attente d'une confirmation officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario#1 a écrit:
désolé Sub il na pas été discalifier. Evil or Very Mad


Comme ca venait de lui-même le fait qu'il soit disqualifié , j'ai cru que c'était assez officiel ... Enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...