Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Communiqué #05 de l'équipe de course Keystone

Messages recommandés

Communiqué #05 de l'équipe de course Keystone

24 juin 2006 - Autodromme St-Eustache
Anca 400

Une belle journée chaude s'annonça à l'autodrome St-Eustache en cette St-Jean Baptiste. Les voitures étais là, plus nombreuses qu'a l'habitude et pour une bonne raison, cétais le ANCA 400!

Notre pilote de Québec, Patrick Diotte était lui aussi au rendez-vous tant attendu. "La température de l'air m'inquiete un peu pour un 100 tours mais si tout va bien je devrais décrochez un top 10" se disait le pilote.
En qualification tout à bien été avec une 5e position sur 11 pilote. "Le temps que les pneus et le moteur se réchauffe j'ai perdu quelque place mais j'ai maintenu le rythme pour garder ma 5e." Résultats satisfaisant si on regarde la complexité à ajuster la voiture et le manque de puissance sur les ligne droite. " La voiture est tres rapide lors des départ et re-départ mais une fois a grande vitesse le manque de pédale se fais vite sentir". selon Diotte.

En course Patrick Diotte partait en 2e place selon la moyenne inversé des 3 dernier programme sur 22 pilotes. La température ayant baissé un peu la crainte de surchauffe du moteur s'étais dissipé. Tout à tres bien été mise à part le oil dry sur la piste et la fuite d'eau du moteur de Miguel Guénette#4 qui obstrua la visibilité de Patrick. Ensuite la lutte entre Diotte et Jonathan Bullock s'entamais, une dur bataille pour la 12e place! Diotte garda le rythme mais Bullock parvenas à se faufiller devant. Patrick avais plus d'un tour dans son sac pour reprendre ce qu'on lui avais pri. Dans la courbe 4 le 75 de bullock se met à sous-virée tandis que le mien sur-vire donc la touchette étais inévitable. j'ai gardé la pédale à fond pour redressir Jonathan et du meme coup me remettre droit. Grace à cette manoeuvre j'ai gardé ma vitesse et redépassé Bullock jusqu'à la fin de la course. Une belle bataille entre c'est deux pilote mais Diotte resta fier en gagna sa 12e place aux dépend de Jonathan Bullock.

" Suberbe course , bravo à jonathan pour la dur lutte et merci à mes commanditaires qui me soutienne durant la saison, merci Keystone!!

Patrick Diotte à maintenant 99 points et remonte d'un rang au classement, soit en 13e position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...