Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Commentaire COMPLET de l'épreuve du 24 Juin

Messages recommandés

Un ANCA 400 Extraordinaire !!! En effet un soleil de plomb attendait les pilotes pour cette cinquième épreuve de la saison , et beaucoups d'équipes étaient au rendez-vous dans les diverses classes ( Challenge F4 , Sports-Compactes , Pro-séries et Légendes modifiées ) .

Personnellement j'étais encore surpris d'avoir la chance de pouvoir participer à cette épreuve . En effet , je devais initialement assister à la prestation de ma coéquipière sur la scène principale à Mascouche dans le cadre de la Saint-Jean Baptiste ( en première partie de Véronique Dicaire ) , mais on a trouvé le moyen de me faire renoncer à cette évènement pour aller faire un 100 tours à l'autodrome ! Merci à toi Catherine pour cette fleur , j't'en devrai une !!!

Qualifs
Ce qu'il y a de palpitant avec les qualifs , c'est que nous n'avons que 6 tours pour atteindre ( ou garder ) le podium . De partir en 7ième position derrière trois pilotes débutants et d'avoir à l'extérieur ( en 8ième position ) le pilote de la voiture No.1 Eric Quintin , m'a compliqué un peu la tâche , car lorsque le drapeau vert fût agité , j'étais pour ainsi dire , prit en "sandwich" entre des voitures plus lentes devant moi , et un pilote imprévisible à ma droite !!! Le fait d'avoir participé à une dizaine d'épreuves à ce jour m'a probablement permis de comprendre le vieil adage suivant :"Tout vient à point à celui qui sait attendre" . J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai attendu qu'un trou se libère devant moi avant de commencer à mettre la pédale dans le métal . Finalement au troisième tour j'étais rendu en 3ième place et Sylvain Carrier ( No.68 ) et moi avons profité d'une crevaison sur la voiture No.47 de Maxime Latendresse pour lui ravir sa position de tête et gagner chacun une position . Malheureusement c'était trop peu trop tard pour moi d'avoir espoir de décrocher la position de tête , et Sylvain Carrier remporta la première place de cette qualifs ... Position finale : 2ième

Finale
Une première épreuve de 100 tours en carière , et toute une expérience croyez-moi , positionné en 6ième place sur la grille de départ sur un total de 30 voitures , le départ s'annoncait intense et l'épreuve enlevante !!! Et effectivement dès les premiers tours de piste , le bolide No.97 d'Eric Lauzon prenait les commandes de l'épreuve devant la voiture No.18 de Juan Paradis . Au deuxieme redépart suite à une sortie de piste de la voiture No.48 de Richard Lemieux , j'en profite pour me faufiler entre le muret des puits et la voiture No.68 de Sylvain Carrier à l'entrée du virage No.1 pour me hisser en deuxième position derrière Juan Paradis , et quelques secondes plus-tard je reussi à m'emparer de la pôle dans un dépassement à l'intérieur .

Eric Lauzon avec une voiture un brin plus adhérante , reussi à reprendre les positions perdues et se retrouve derrière moi , bien décidé de reprendre sa position de tête aussi rapidement qu'il l'a perdue . Toutefois , je savais qu'en tant que leader de l'épreuve j'avais le droit de protéger ma position et de me battre pour celle-ci . Il a fallu 10 tours de lutte acharnée pour qu'enfin il reussisse à pointer le museau de son bolide à la hauteur de ma porte , rendu là , je lui ai cédé ma place et je ne l'ai plus jamais revu du reste de l'épreuve !!!

Quelques tours plus-tard après avoir été dépassé par Stephane Dupuis et Jean-Claude Rocheleau je me suis accroché à ma quatrième position en espérant pouvoir la protéger le reste de l'épreuve . Au 85ième tour cependant l'avance que j'avais reussi à me batir entre moi et la voiture No.47 fût réduite à néant suite à une neutralisation de l'épreuve . Après plusieurs tentatives autant à l'intérieur qu'à l'extérieur le pilote de Saint-Janvier à été obligé de se contenter de la cinquième place et moi je savourais pleinement ma meilleure position à vie !!!

Position finale : 4ième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp38 a écrit:
you rock hey c cool félicitation peace


tin te vla rendu dans le meilleur forum au monde !? hiihihi bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...