Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Communiqué de L'Équipe de course Steclo/ Bin Bin Net/ Oxygèn

Messages recommandés

Communiqué de L’Équipe de course Steclo/ Bin Bin Net Lave-Auto/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur.

Belle remontée de Beauchamp, mais le résultat n’aurait pas été le même sans l’aide des autres équipes…

Avec une belle journée ensoleillée, fête de la St-Jean Baptiste, les pilotes des catégories ANCA étaient présents pour le ANCA 400, avec des finales de 100 tours.

L’Équipe de course Steclo/ Bin Bin Net Lave-Auto/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur était au rendez-vous pour cette course très importante pour les pilotes, puisque les points lors de leur finale comptaient en double. Suite aux pratiques, le pilote L’Épiphanois était des plus confiants pour cette épreuve d’endurance. Partant de la 4ième position en qualification, Beauchamp tente l’impossible au 2ième tour avec un dépassement un peu trop audacieux et arriva ce que toutes équipes de course ne souhaitent pas, la voiture frappa de plein fouet le mur extérieur du virage #2. Toute chance de participer à l’importante finale pour le pilote était quasi impossible. Mais après leurs qualifications, Stéphane Gauvreau #68 et Steve Ladouceur #31, les deux meneurs au championnat de la catégorie Sport Compacte, arrivent avec la ferme intention d’aider l’Équipe pour remettre la voiture en condition de rouler. Ayant beaucoup de pièces de direction tordues, le défi était de taille. La problématique était que L’Équipe n’avait aucune des pièces en leur possession. Mais grâce aux connaissances et au travail acharné de Gauvreau et de Ladouceur, la voiture était revenue en état de fonctionner en moins d’une heure.. Le pilote et son équipe, tiennent fortement à remercier les deux compétiteurs pour leur aide qui a été très précieuse pour l’Équipe. C’est là que l’on peut voir pourquoi, l’entraide n’est pas impossible entre pilotes opposants, surtout dans cette catégorie dès plus amicale où règne un esprit de compétition loyale et respectueuse, Bravo!

N’ayant pu se qualifier, le pilote fut placé en 19ième place sur vingt voitures. Beauchamp décida d’y aller avec patience et de tout tenter pour que la voiture franchisse le file d’arrivée lors de cette finale. De tour en tour, le pilote a gardé la voiture en piste, suite à l’accident, une énorme vibration provenant de la roue avant droite rendait la voiture très difficile à manœuvrer. Au 40ième tour le pilote se situe en 10ième place, mais se fait dépasser par les meneurs. Lors d’un drapeau jaune au 65ième passage, le pilote se voit crédité le tour perdu ( Lucky Dog ) selon les règles NASCAR qui donne droit au dernier pilote dépassé par le « leader » de reprendre son tour perdu lors d’un drapeau jaune. Repartant à l’arrière du peloton, Beauchamp réussit à dépasser 2 autres voitures, et il finira la course en 8ième position. Avec cette position finale le pilote de L’Équipe de course Steclo/ Bin Bin Net Lave-Auto/ Oxygène Rive-Nord/ Contour Détour Legardeur, grimpe au 6ième rang des pilotes, seulement à 5 points de la 5ième place.

Beaucoup de travail attend encore L’Équipe cette semaine pour remettre la voiture en parfaite condition pour le prochain événement qui aura lieu le samedi 1 juillet 2006 au complexe motorisé de L’Autodrome St-Eustache, jour de la fête du Canada. De plus, il y aura comme programme principal une autre manche du championnat de la série LMS Castrol du Québec.

On vous attend en grand nombre, encore merci à toutes les personnes qui ont aidé à remettre la voiture en la piste pour cette belle 8ième!

L'Équipe de course Steclo tient à remercier ses commanditaires et partenaires pour la saison 2006: Lave-Auto Bin-Bin-Net, Oxygène Rive-Nord, Contour Détour Legardeur, C/B Marketing Motorsport, Atelier Mécanique de Normandie, Centre Dentaire Vadeboncoeur, Rhéaume et Associés, Mini-Entrepôts Vi-Alex, Le Meilleur Ramoneur, Caza Conseils-Caza Courses, Débossatec, Circuit Téléguidé St-Roch, Laliberté Performance, Salon de coiffure Gauthier et fils, Kasimo Design, P&B Extreme Tuning ainsi qu'Usibec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...