Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

samedi soir à l' Autodrome St-Eustache.

Messages recommandés

Very Happy Samedi soir à l’Autodrome St-Eustache 21 juin 2006 Pour la première fois cette saison, les pilotes des trois catégories régulières de l’ANCA pourront bénéficier à eux seuls du tracé de l’Autodrome St-Eustache, samedi soir avec la présentation de l’ANCA 300. En effet, des épreuves de 100 tours chacune dans les catégories Légende Modifiée, Sport Compact et Challenge Force 4 ont été inscrites au programme de cette soirée qui devrait être très fertile en rebondissements de toutes sortes. Mieux que cela, les coureurs de la classe Pro-Série pourront également participer à une course invitation qui ne sera pas sous le coup de la sanction NASCAR.



Yves Ladouceur, le président de l’ANCA, a pris cette décision parce que le nombre d’engagés dans chacune d’elles était maintenant suffisant pour présenter des finales d’une telle envergure sans que le spectacle risque d’être terne. En effet, depuis quelques semaines, lorsque la pluie ne fait pas des siennes, on enregistre plus de 20 participants. Ce sera une soirée très importante pour tous, car les points accordés seront doublés. C’est donc dire que les différents meneurs pourront en profiter pour se distancer de leurs rivaux tandis que ceux-ci auront une occasion unique de faire un rattrapage important.



En Légende Modifiée, Jonathan Côté en a surpris plusieurs, samedi dernier, alors qu’il a dominé de fil en fil lors de la finale pour ainsi priver Dany’s Campeau d’une troisième victoire cette saison. En raison de cette prestation, Côté s’est maintenant hissé au septième échelon du classement avec 78 points, soit un déficit de 35 points sur le meneur qu’est Campeau. Avec une autre solide performance, samedi soir, il pourrait se retrouver parmi les trois premiers.



Dans une finale de 100 tours, cependant tout peut se produire et les candidats à la victoire sont plus que nombreux. Parmi ceux-ci, il y a certainement Marc Dumont, un ancien monarque de cette classe plus que spectaculaire. Samedi dernier, il a été éliminé très tôt en raison d’un bris mécanique et ne songe qu’à prendre une douce revanche. Charles-David Dumont, Francis Bergeron, Maxime B. Pelletier qui est de retour dans cette catégorie après un passage dans la Série Nationale Castrol, Jean Grandmont et Sylvain Denis qui est de retour en piste, veulent tous imiter Côté et enfin briser la glace.



Égalité



Faisant suite à son premier succès de la saison, Steve Ladouceur, le champion en titre en Sport Compact, a été en mesure de rejoindre Stéphane Gauvreau au premier rang du classement en Sport Compact. Tous deux ont 152 points, 19 de plus qu’Arthur Parent Jr. qui est plus que régulier. Il est certain qu’il y aura un bris d’égalité lors de cette confrontation de 100 tours, mais il est impossible de prédire qui aura l’avantage.



Plusieurs des engagés peuvent venir brouiller les cartes. Joseph David, Paul Gauvreau, Migael Guénette et quelques autres pourraient bien déjouer les plans des deux meneurs.



En Challenge Force 4, fort d’un dossier de trois visites dans le cercle des vainqueurs, Jean-Claude Rocheleau sera le pilote à neutraliser dans cette classe très populaire. Ce dernier devra surveiller Stéphane Dupuis qui se retrouve maintenant deuxième place avec seulement un déficit de 23 points. Avec les points doublés, voilà une excellente opportunité pour Dupuis de rattraper Rocheleau. La lutte risque d’être plus que captivante et les Martin Pagé, Sylvain Carrier, Eugène Morin, Maxime Latendresse et autres sont toujours à la recherche d’une première visite dans le cercle des vainqueurs.



Tel que mentionné, les pilotes de la classe Pro-Série ont été invités à prendre part à l’ANCA 300. Il s’agira d’une épreuve hors championnat NASCAR et n’aura aucune incidence sur le classement américain. Le nombre de tours n’a pas été déterminé, car Yves Ladouceur voudra connaître le nombre de participants présents avec de prendre une décision finale.



Comme à l’accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30, mais signalons qu’auparavant au cours de cette même journée, la matinée sera réservée à un cours sur les suspensions. Le lendemain, soit dimanche à compter de 17 h 00, il y aura une autre école de « driftmania » pour les mordus de cette nouvelle discipline qui fait couler beaucoup d’encre à l’heure actuelle. 21 juin 2006 Samedi soir à l’Autodrome St-Eustache

20 juin 2006 Cours de suspension pour les tractions!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...