Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Communiqué #04 de l'équipe de course Keystone

Messages recommandés

17 juin 2006 - Autodrome St-Eustache
Craftmans - Sears
Nascar/ANCA

Enfin l'odeur des pneus, de l'essence et des freins se sont fait sentir ce week-end à l'Autodrome St-Eustache. Dame Nature a eu de la pitié pour nous en nous donnant une belle journée de course.

Le pilote de Québec, Patrick Diotte, souhaitait beaucoup que l'événement ait lieu pour retrouver le volant de son bolide. Une course de 30 tours nous attendait ce samedi et 20 voitures en Sport-Compacte étaient inscrites.
Ayant malheureusement manqué les 2 sessions d'essai libre à cause des différents ajustements, le pilote entrait en qualification conscient que le bolide n'avait pas été testé. "Parti en première place sur 10 pilotes j'ai tenté de combattre du mieux que j'ai pu, mais le manque d'adhérence des pneus m'ont fait reculer de 6 rangs soit en 7e position, je me suis qualifié de justesse."

En finale, tout à bien été pour Diotte, il partait en première position avec 19 bolides derrière lui prêt à manger le bitume. "Je sentais la pression dû au fait que les pilotes avaient soif de pilotage." Le pilote à tenu le rythme malgré les bolides très rapides qu'il y avait sur la piste. Plusieurs abandons dû aux accidents ont fait place à un drapeau jaune ce qui permi de rassembler les voitures pour un nouveau départ, je suis alors en 11e position. Un combat s'amorçait entre Diotte et le pilote du bolide #75 de Jonathan Bullock, " J'ai combattu très fort pour laisser la porte fermée, parfois je l'ouvrais et Bullock s'infiltrait, mais à la sortie des courbes le nez du Volkswagen était toujours devant."

La course se terminant ainsi avec une 11e place! Meilleur résultat de la saison pour Diotte. "Enfin la lumière au bout du tunnel" se dit-il. "Merci à Toute l'équipe et à mes commanditaires Keystone Coal, Keystone Graphik, Pub Nordec, Carrosserie DD, Auto-Électrique Lavaltrie, Monsieur Muffler Bellechasse et Sabec.com

Prochain rendez-vous le 24 juin 2006 (St-Jean Baptiste) pour un 100 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont qu on a eu plus chaud que autre chose Very Happy et j espere qu au 100 tours la meme chose
va surment se produire mais seulement avec plusieurs tours de plus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...