Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Commentaire de l'épreuve du 17 Juin / Équipe de course 111

Messages recommandés

Après deux grosses semaines d'inactivitées , il était devenu grand temps pour nous tous de monter à bord de nos bolides car le temps maussade des dernières semaines rendait les pilotes de plus en plus impatients . La météo pour la journée s'annoncait ordinaire , mais chaude avec un petit 30% de possibilité d'averse isolée . Par chance à part un micro nuage avec juste quelques goutelettes , le reste de la soirée fût parfaite .

J'avais hâte de reprendre les commandes de la Shadow No.111 , car pendant les dernières semaines , j'avais eu le temps en masse d'effectuer encore quelques ajustements et de faire quelques achats , qui je l'esperait me permettrait d'améliorer les performances du bolide . Outre l'ajustement de ma sway bar , du camber et l'alignement de toutes ces composantes , j'avais hâte de tester comment réagirais la voiture munie de deux pneus flambants neufs ( mais plus petits ) à l'intérieur !

Qualifs
Partir en 9ième position et viser le podium peut parfois être très difficile et en d'autres occasions être relativement simple . Dans mon cas , ce fût simple !!!! Après le drapeau vert lorsque tout les pilotes s'élancent enfin , je profite de la pagaille créé par la voiture No.2 d'Alain Poirier pour me faufiler au travers du traffic et gagner plusieurs positions , mais non sans en payer légèrement le prix . Effectivement , Alain , dans un élan créatif digne des meilleurs jeux vidéo semblait se croire au commandes d'un bolide du jeux need for speed , en tentant de passer de sa position de départ ( 11 ième je crois ) à la première position et ce , dès le premier virage . Malheureusement pour lui son inexpérience de la piste l'aura confronté à ramasser le muret des puits , et de s'accrocher avec le 68 de Sylvain Carrier . De cette confusion , j'ai été percuté par un autre véhicule qui comme moi tentait tant bien que mal de ce sortir de ce bourbier . Mon véhicule c'est retrouvé avec un Panel arrière légèrement enfoncé , mais rien finalement pour nuire aux performances ou à la sécurité pour le restant des Qualifs .

Donc avec tout ça , je finit par me retrouver en deuxième position derrière la Cavalier no.90 d'Eugene Morin , et comme a l'habitude , avoir eu un ou deux laps de plus peut-être aurais-je pu décrocher la pôle ! Enfin seul Dieu le sait ... Position finale : 2ième

Finale
Ahhh les finales ... Rien de mieux pour extérioriser le méchant accumulé lors des journées de pluie !!! Encore la , 9ième position sur la grille de départ , avec les gros noms qui sont derrière j'espère ainsi pouvoir profiter de la quantitée imposante de véhicules ( 30 ) sur la piste pour gagner des positions et creuser un écart entre moi et les JC Rocheleau , Duguay et Dupuis de ce monde . En contre-partie je vais une fois de plus subir la présence devant moi de " Pinball Probe " la voiture No.1 piloté par Eric Quintin qui je le souhaite cette fois-ci calmera un peu ses ardeurs et saura respecter un peu plus les limites de son bolide .

Après que le départ fût donné par le signaleur Steve Aubin , nous avons effectués 8 ou 9 tours avant le premier drapeau jaune . La voiture No.7 de Daniel Parisien étant très instable dans les virages ce qui risquait d'arriver , arriva ... Perte de contrôle du véhicule entre les courbes 1 et 2 et impact avec le mur de ciment .

Quelques tours plus-tard mon copain Guillaume Dinelle ( Voiture No.26 ) à été passablement amoché lors d'un sérieux impact avec la Mazda 323 No.35 de Sylvain Mongeau . Au fil des accidents , la piste est devenue très sale et il devenait difficile pour les pilotes de dépasser par l'extérieur sans prendre de risques de déraper . J'ai moi même expérimenté à quelques reprises une perte d'adhérance de mes pneus extérieurs lorsque je tentais une tel manoeuvre . Je decida donc d'y aller un peu moins à fond et de tenter mes dépassement de l'intérieur . Position finale : 7ième

En terminant
Beaucoups de pilotes ( une trentaine ) beaucoups de nouveaux , et beaucoups de casse !!! Malheureusement , il y'a une minoritée de pilotes pour qui courir en stock-car relève plus de la tentative d'impressioner leur copains/copines dans les estrades que pour le simple plaisir d'avoir du fun sur la piste . En tout 5 ou 6 véhicules ont étés endommagés , dont au moins 2 sont des pertes totales . Par chance , personne n'a été blessé !

Autre point ... Victime d'un "règlement de compte" en piste suite à des enfantillages dans les puits , le pilote de la voiture 26 ( Guillaume dinelle ) a été surpris d'entendre Sylvain ( Pilote Mazda No.35 ) être heureux de son coup . Malheureusement ce genre de comportement est extrêmement dangereux et n'a pas sa place en course automobile , et surtout dans des véhicules de type challenge force 4 ou plusieurs pilote n'ont pas suffisament de protection en cas d'impact ... Si il faut en plus que des imbéciles prennent l'ovale pour un derby de démolition , j'ai peur que l'ANCA doivent un jour renforcir les exigeances d'admission pour les futur(e)s pilotes , ou que pire , quelqu'un se blesse sérieusement !

Donc de grace , si l'envie de venir vous amuser sur la piste avec nous vous prends , vous serez toujours les bienvenu(e)s , mais s'il vous plaît prenez le temps d'avertir vos proches et vos amis , que ce qui se passe sur la piste entre les pilotes ne concernent que eux ... On voit encore des gens dans les estrades qui sont dans des équipes adverses aller engueuler un pilote pour une manoeuvre X en piste , alors que les deux pilotes concernés eux ont eu un plaisir fou . Ce genre de comportement gratuit et inutile occasionne des frictions et de la chicane , quand au contraire , nous devrions être tous heureux d'avoir la santé et les ressources ( le bolide ) pour faire cette activité qui est si passionnante !

Pour toutes autres informations concernant l'équipe de course 111 / Le Rameau D'or n'hésitez pas à visitez mon site web au :

http://www.subhuman.ca/zone/subhuman111/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Après que le départ fût donné par le signaleur Steve Aubin , nous avons effectués 8 ou 9 tours avant le premier drapeau jaune .

Surment pas moi.
Moi je vend d'la bière mon chérie... Very Happy

Le gars qui agite les drapeaux est mon oncle,Stéphane Aubin!!

Belles épreuves de ta part du ''Rameau d'Or machine''.Comme tu dit,certain pilotes devront calmer leurs tempérement sur piste,ou va falloir instaurer des ''polices de courses''incognito!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinball Probe .. j'aime bien ca .. je crois que je vais lui faire un sticker et lui collé sur le hood du char tes droletes droletes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon Sub,

j'aime bien ton dernier paragraphe, je ne sais pas si tu te base sur mon aventure, mais effectivement, il y a des gens qui serais mieux de se taire, moi et le pilote avons eu un fun fou comme tu dit, mais ca na pas l'air la meme chose vu des estrades.......... A samedi mon sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildboy a écrit:
[Après que le départ fût donné par le signaleur Steve Aubin , nous avons effectués 8 ou 9 tours avant le premier drapeau jaune .

Surment pas moi.
Moi je vend d'la bière mon chérie... Very Happy

Le gars qui agite les drapeaux est mon oncle,Stéphane Aubin!!

Belles épreuves de ta part du ''Rameau d'Or machine''.Comme tu dit,certain pilotes devront calmer leurs tempérement sur piste,ou va falloir instaurer des ''polices de courses''incognito!!


Lolll désolé de t'avoir malencontreusement inclus dans mon commentaire ... j'ai effectivement mélangé un peu les noms , mais viarge s'pa de ma faute y'a tellement d'Aubin dans s't'autodrome la que j'ai de la misère a m'y retrouver !!!
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steclo a écrit:
Bravo mon Sub,

j'aime bien ton dernier paragraphe, je ne sais pas si tu te base sur mon aventure, mais effectivement, il y a des gens qui serais mieux de se taire, moi et le pilote avons eu un fun fou comme tu dit, mais ca na pas l'air la meme chose vu des estrades.......... A samedi mon sub.


En effet mon Steve , le gros de mon message partait de ce qui t'étais arrivé pendant la soirée de Samedi ... mais je sais que ce n'est pas un cas isolé , depuis que j'ai commencé a courrir a l'ASE je te dirais que c'est la plus grosse source de chicane ( Après celle du prix des pneus )

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...