Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Commentaire de l'épreuve du 7 Mai / Équipe de course 111

Messages recommandés

30 Mai 2006

Encore une fois , une course exaltante par un splendide et chaud Samedi soir sur le 4/10 de miles asphalté de l'autodrome de Saint-Eustache !!! Pressé de voir si les modifications apportées à mon camber étaient à la hauteur de mes attentes , dès l'ouverture des puits je me précipite à l'inspection et ensuite à la très appréciée " hose a air " de Morin Performances , histoire de m'assurer de la justesse de mes pressions . Malheureusement je n'aurai fait finalement qu'un tour et demi lors de ma première séance de pratique , car j'avais de très gros problèmes d'alignement ...

De retour dans la deuxième séance , avec mon problème d'alignement règlé , je pouvais enfin tester comment je devais m'organiser pour faire coller autant le derrière de la voiture que le devant ... Bonne nouvelle dans les circonstances ... Si le derrière dérape , c'est que le devant colle plus qu'avant ... On avance dans la bonne direction !!! Avec un gros coup de pouce de Éric Lauzon ( voiture No.97 ), j'ai pu retrouver un bon setup de pression d'air pour les qualifications .

Qualifs

Parti en 2ième position devant toute la meute d'affamée derrière moi , les attentes étaient hautes ... Je devais être en mesure de contrôler adroitement mon bolide , avec un setup de pression d'air que je n'avais pas encore expérimenté et-ce face à de coriaces concurrents qui finalement n'ont pas perdu trop de temps à me dépasser , mettant à profit leur expérience pour gagner des positions sur les erreurs des nouveaux comme nous !!! Malgré tout , j'affichais une amélioration sur mes temps avec un gros 22.37 secondes effectué au 5ième tour ... Position finale : 4ième !!!

Finale

Au risque de me répèter ... Quelle course extraordinairement palpitante !!! Tout d'abord , je débute cette finale de 30 tours en 9ième position sur la grille ! derrière moi les gros noms 2006 ( Rocheleau , Duguay , Dupuis et cie ) , n'attendent plus que le départ pour nous avaler tout cru ... Mais aujourd'hui , il ne l'emporteront pas au paradis aussi facilement !!! Dès le départ les pilotes s'élancent à vive allure , devant moi la ford Probe No.1 de Eric Quintin , ressemble plus à une boule de pinball qui se promène de droite à gauche en accrochant tout sur son passage qu'à une voiture de course , je décide de rester prudent , histoire de ne pas me faire prendre par surprise ... Ensuite avec " l'aide " de Roger Rocheleau aux commandes de sa Shadow No.66 , nous réussisons finalement à écarter le danger en se faufilant tout les deux à l'intérieur et-ce en restant très proche l'un de l'autre ... La stratégie fonctionne à merveille , la menacante probe est derrière nous et s'éloigne tranquillement de nous à chacuns des tours que nous effectuons .

La course est cependant loin d'être terminée ... Devant , un autre groupe de pilotes ! Profitant de la circulation dense , JC Rocheleau ( No.96 ) et Pierre Duguay ( No.31 ) en profite pour gagner plusieurs positions lors de ce bref instant de confusion !!! Et puis voila maintenant que j'ai Stéphane Dupuis ( voiture No.07 ) dans mon mirroir , qui se promène de gauche a droite derrière moi ... J'ai tenté de résister le plus longtemps possible , mais après deux tours , Stéphane a finalement saisi sa chance dans un autre moment ou j'étais ralenti par Roger Rocheleau devant ( qui lui-même était ralentit par le 08 de danny boyer ) pour nous dépasser .

La dernière moitiée de cette épreuve se résume en gros en une difficile lutte pour la 5ième position entre moi et Danny Boyer ( No.08 ) !!! En effet , quelques tours auparavant j'ai pu profiter de mon avantage de puissance ( ? ) pour dépasser La voiture No.66 et ainsi , commencer à faire la vie dure à Danny devant moi !!!

Je dois cependant lever mon chapeau à Danny qui aura réussi malgré mes nombreuses attaques , mes touchettes , zigzagage de gauche à droite et sa cavalier qui sous-virait beaucoup à la sortie des courbes , pour avoir réussi à me fermer la porte pendant au moins une dizaines de tours et ainsi s'approprier la 5ième position !!! Un difficile combat que j'aurai finalement perdu , mais combien "thrillant " !!! Position finale : 6ième

Pour toute autres informations concernant l'équipe de course 111 / Le Rameau D'or , n'hésitez pas à venir visiter mon site web au : www.subhuman.ca/zone/subhuman111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sub pour tes felicitations ,mais je crois que tu as rater quelque parti de la course mon chum parce que tu dit que j ai ralenti le 66 mais, ces le contraire car sa ma pris 8 tours a le depasser car j 'allais à l'exterieur il me bloquait,j'allais a l' interieur et il me bloquait donc je l 'ai depasser a lexterieur apres 8 tours.

quand tu es arriver dans mon cul tu me poussais sans arret, donc je souvirais et en plus je t'ai laisser l' exterieur à plusieur reprise mais ,tu na pas profiter de l occasion alors j ai garder la ligne de course jusqua la fin .. tu etais sur le point de m avoir par l exterieur mais tu a essayer de m intimider en me donnant un coup dans la portiere droite ce qui ta ralenti enormenent ( en passant ca ne marche pas avec moi l intimidation ) dans la classe ou nous somme il faut du temps et de la patience pour monter, car nous ne somme pas ajuster comme un sc .

En passant j ai adorer la lutte que tu ma fait sa donne un peu de challenge et puis c 'etais tres prope et tres sportif de ta part .

continue comme ca sub tu es bien parti pour te rendre tres loin cette saison
et j espere pouvoir te refaire competition encore samedi mais avec nos position inverser

Ce ne sont pas des reproche ,je voulais seulement te donner mon point de vu car dans cette classe nous sommes toute des pilotes avec plus ou moin d experience donc les ereurs sont frequentes et la moindre petite faute de pilotage peut nous couter quelque position........

Sans rancune sub et à samedi tes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYER no 8 a écrit:
merci sub pour tes felicitations ,mais je crois que tu as rater quelque parti de la course mon chum parce que tu dit que j ai ralenti le 66 mais, ces le contraire car sa ma pris 8 tours a le depasser car j 'allais à l'exterieur il me bloquait,j'allais a l' interieur et il me bloquait donc je l 'ai depasser a lexterieur apres 8 tours.


t'étais pas parti devant nous autre en début de course ??? À un certain moment je croyais bien que nous avions simplement réussi a remonter jusqu'a toi !!!

BOYER no 8 a écrit:
quand tu es arriver dans mon cul tu me poussais sans arret, donc je souvirais et en plus je t'ai laisser l' exterieur à plusieur reprise mais ,tu na pas profiter de l occasion alors j ai garder la ligne de course jusqua la fin .. tu etais sur le point de m avoir par l exterieur mais tu a essayer de m intimider en me donnant un coup dans la portiere droite ce qui ta ralenti enormenent ( en passant ca ne marche pas avec moi l intimidation ) dans la classe ou nous somme il faut du temps et de la patience pour monter, car nous ne somme pas ajuster comme un sc .


Ahhh l'intimidation ... Ca marche peut-être pas toujours , mais c'est l'fun pareil !!! Mais comme tu dis , ca doit rester propre ... tu sais , jamais il m'est venu l'idée de te virer , mais pour le reste j'me lachais lousse ... pour une fois que j'avais un bolide compétitif !!! Dans toute cette histoire j'aimais encore mieux rester derrière que de faire une manoeuvre illégale et chienne !

Que le message passe pour tout les pilotes de F4 qui sont sur le forum ...

BOYER no 8 a écrit:
En passant j ai adorer la lutte que tu ma fait sa donne un peu de challenge et puis c 'etais tres prope et tres sportif de ta part .

continue comme ca sub tu es bien parti pour te rendre tres loin cette saison
et j espere pouvoir te refaire competition encore samedi mais avec nos position inverser


Aie aie aie ... je sens le message ici ... avec les positions inversées ... Ça veux-tu dire que tu vas m'payer la traite comme j'l'ai faite ??? Lollll Entouka ... Pour ce qui est de la lutte , j'ai adorée l'expérience ... je te connaissais pas dutout , mais j'ai bien aimé ce que tu me montres de toi à date !!! Tu sais pour moi il y'a quelques points de très important en course automobile ...

1-La propreté , les gestes illégales je déteste
2-l'effort ... Parce que c'est a force d'en faire et de persévérer que l'on récolte a mon avis le fruit de ses labeurs ... ( regarde duguay cette année )
3-Le show ... Pour tout ces spectateurs qui payent 20-25$ pour nous voir tourner à gauche ... Il faut bien leur en donner pour leur argent !!!

BOYER no 8 a écrit:
Ce ne sont pas des reproche ,je voulais seulement te donner mon point de vu car dans cette classe nous sommes toute des pilotes avec plus ou moin d experience donc les ereurs sont frequentes et la moindre petite faute de pilotage peut nous couter quelque position........


Tu sais , moi j'oublie le 3/4 de toute mes courses ... Alors que tu me reprennes c'est vraiment pas prit comme un reproche parce que je sais que j'ouvre la porte à beaucoup d'erreurs quand je fais mes commentaires de course ... l'important toutefois quand j'écris c'est d'essayer quand même d'être le plus fidèle à l'excitation que j'ai ressentie , et-ce en y placant ça et là les détails de l'épreuve ... Enfin bref ...

A samedi mon chum ... si t'as besoin d'aide fait moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne veut pas te payer la trete je voulais dire une competition proprecomme la derniere fin de semain car c etais tripant au max

( en passant oui j ai partit devant vous sur le restart mais au debut j etais deriere le 66 et je ne l ai pas u facile)

pis tu a bien raison pour le no 1 pas facile d etre a cote de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...