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26racer

entre banc pis barre en arriere

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Salut, a l'inspection il m'a ete dit qu'il fallait que je mette une barre entre mon banc pis ma barre qui passe a travers le char (en arriere) (de gauche a droite) sinon prochaine fois je perdais des points..

comme mon banc est en aluminium j'aimerais savoir comment vous vous l'avez fait? pcq je veux pas souder une barre apres mon banc pis je veux pas que des bolts me rentre dans la tête LOL alors ca m'interresserait de savoir comment vous vous l'avez fait?? merci

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Bon, moi ont m'as dit que après tout, je n'était pas obligé de le faire étant donné que un banc de course est bien assez solide... M. Le Président peux surment nous répondre?

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Dany#57 a écrit:
Bon, moi ont m'as dit que après tout, je n'était pas obligé de le faire étant donné que un banc de course est bien assez solide... M. Le Président peux surment nous répondre?


Je ne sais pas qui t'as dit cela......

Un banc de course doit être installé....comme un banc de course.
C'est à dire attaché à une barre solide. (cage)
Si le banc de course est mal installé, vous êtes mieux avec un siège régulier.

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Yves Ladouceur a écrit:
Dany#57 a écrit:
Bon, moi ont m'as dit que après tout, je n'était pas obligé de le faire étant donné que un banc de course est bien assez solide... M. Le Président peux surment nous répondre?


Je ne sais pas qui t'as dit cela......

Un banc de course doit être installé....comme un banc de course.
C'est à dire attaché à une barre solide. (cage)
Si le banc de course est mal installé, vous êtes mieux avec un siège régulier.


moi c'est le monsieur de L'inspection (cheveux gris lunette pantalon orange fluo) qui m'a dit ca...donc je dois lattacher a la hauteur de la tete apres ma barre en arriere...

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En réalité il ne sagit pas de visser le banc a même la barre , mais la barre doit etre derriere le banc de facon a ce qu'en cas d'impact a l'arrière , un banc en mauvaise état ou mal fixé ne serait pas projeté vers l'arrière !

Le même principe qu'en S/C ou en protruck ... le but c'est de souder une barre dans les renforts lateraux du véhicule ( pour ceux qui ont pas d'arceaux ou de cage ) !!! Prenez exemple sur la barre de renforcement installé par Pierre Duguay dans son cavalier #31 ... Je crois pas que les inspecteurs lui ont notifié quoique ce soit d'illégal dans son installation !

Un autre avantage d'une telle installation , est que vous pouvez maintenant solidement fixer vos ceintures 4pts ou 5pts directement sur cette barre .

Enfin ... Le texte ci-haut va d'après ce que j'ai compris des explications des inspecteurs , évidemment je n'ai pas le monopole de la vérité ... En cas de doutes , consultez ! :)

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SubHuman111 a écrit:
En réalité il ne sagit pas de visser le banc a même la barre , mais la barre doit etre derriere le banc de facon a ce qu'en cas d'impact a l'arrière , un banc en mauvaise état ou mal fixé ne serait pas projeté vers l'arrière !

Le même principe qu'en S/C ou en protruck ... le but c'est de souder une barre dans les renforts lateraux du véhicule ( pour ceux qui ont pas d'arceaux ou de cage ) !!! Prenez exemple sur la barre de renforcement installé par Pierre Duguay dans son cavalier #31 ... Je crois pas que les inspecteurs lui ont notifié quoique ce soit d'illégal dans son installation !

Un autre avantage d'une telle installation , est que vous pouvez maintenant solidement fixer vos ceintures 4pts ou 5pts directement sur cette barre .

Enfin ... Le texte ci-haut va d'après ce que j'ai compris des explications des inspecteurs , évidemment je n'ai pas le monopole de la vérité ... En cas de doutes , consultez ! :)



....il faut aussi attacher le banc à la barre pour les impacts en avant...

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Yves, c'est Claude Lavallé qui as dit: " Après tout, vous n'avez pas de cage donc, c'est corect." Mais ok, je vais arranger mon banc. J'ai pas de problèmes avec ça.

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Dany#57 a écrit:
Yves, c'est Claude Lavallé qui as dit: " Après tout, vous n'avez pas de cage donc, c'est corect." Mais ok, je vais arranger mon banc. J'ai pas de problèmes avec ça.




Pas fort........

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Moi aussi j`ai eu un avertisement pour cela et j`ai corriger, vien me voir samedi et tu
n`aura qua faire la mème chose.

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moi aussi j'ai eu ce papier, je sais pas encore comment viser mon banc à la barre, c'est un banc de rally en tissue, je vois vraiment pas comment à date! Help!

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Diotte a écrit:
moi aussi j'ai eu ce papier, je sais pas encore comment viser mon banc à la barre, c'est un banc de rally en tissue, je vois vraiment pas comment à date! Help!

x2

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Ca reste que c'est légèrement ridicule ...

Nos bancs de course sont beaucoup plus solides que nos anciens banc de rue , je vois pas pourquoi on nous demande en plus d'y rajouter une attache a la barre !!!

Je me suis cassé l'beigne tout l'hiver pour " sécuriser " mon véhicule , pis on s'fait encore dire qu'on est pas correct ... quand on vois des minounes les plancher tout rouillés , avec les bancs de rue a moitié défoncés rouler sur la piste sans se faire achaler , c'est un peu un non sens a mon avis ...

Ca me donne l'impression que pendant que la police donne des tickets pour des lumieres brulées , sur la voie juste a côté ca roule a 180 km/h ...

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SubHuman111 a écrit:
Ca reste que c'est légèrement ridicule ...

Nos bancs de course sont beaucoup plus solides que nos anciens banc de rue , je vois pas pourquoi on nous demande en plus d'y rajouter une attache a la barre !!!

Je me suis cassé l'beigne tout l'hiver pour " sécuriser " mon véhicule , pis on s'fait encore dire qu'on est pas correct ... quand on vois des minounes les plancher tout rouillés , avec les bancs de rue a moitié défoncés rouler sur la piste sans se faire achaler , c'est un peu un non sens a mon avis ...

Ca me donne l'impression que pendant que la police donne des tickets pour des lumieres brulées , sur la voie juste a côté ca roule a 180 km/h ...


je crois que le probleme ce n'est pas le banc qui n'est pas assez solide sub mais plutot les armature ou attache à la base du banc qui pourrais cedez avec un fort impacte. En rally il demande une base solide aux encrage d'origine de la voiture,,pas besoin de barre juste derriere le banc si la base est asser solide. ma base est approuvé CARS mais coudonc. Si il faut une barre mettons en une

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Martin, voilà mon opinion: Ont ne devrait jamais contredire un reglement qui prime la sécurité. Ont est JAMAIS assez prudent. Moi aussi je trouve que mon banc de courses est beaucoup plus solide que mon banc original et il est fixé sur les points d'origine. Mais, je vais installer une barre dans mon véhicule comme ont me le demande.

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SubHuman111 a écrit:
i on nous demande en plus d'y rajouter une attache a la barre !!


euh ... les boys ... c'est pas de la barre que j'parlais , mais de l'attache qui vient avec ...

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Il y a les frères Rocheleau qui ont des instalations très professionel. Peux-être aller voir ces 2 voitures comme références!

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Il vous restes tous une grosse journée pour faire fixer votre banc a votre barre arrière !!! Et comme j'ai pas envie de me battre avec les inspecteurs ( et au risque de perdre un pourcentage de mes points de course ) j'ai attaché mon banc a ma barre arrière moi aussi ...

Voila pour la sécurité !!!


yeah

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