Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicefield Racing

Recherche de commanditaires....

Messages recommandés

La saison va commencer dans +/- 3 semaines, et je n'ai pas eu beaucoup de gens qui mon demander de l'information pour aller chercher des commanditaires (4-5 environ), les gens ont pas l'air d'avoir besoin d'un petit + pour aller au course.

En t k, s'il y en a qui on besoin d'informations, ne vous gêner pas, je suis là. Bonne saison à tous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement moi j'en demande de l'aide puis bon pourquoi le demander en privé! les reponses recu aideront les autres.

Donc de mon coté, je sais tellement pas par ou commencer pour trouver des commanditaires surtout que mon projet est seulement en tete la pour les legende modifié. Es ce que c'est préférable d'attendre d'avoir le bolide et tout ce qui faut avant de faire des recherches ou bien on peut commencer avant d'en faire aquisition.

Coté commandite en gros moi c'est un gros mistere. Je sais tellement pas l'approche a faire et tout.

Donc des conseil ecrit dans ce topic serais utile et aussi ca aidera les futur pilote qui veulent se lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schifty a écrit:
personnellement moi j'en demande de l'aide puis bon pourquoi le demander en privé! les reponses recu aideront les autres.

Donc de mon coté, je sais tellement pas par ou commencer pour trouver des commanditaires surtout que mon projet est seulement en tete la pour les legende modifié. Es ce que c'est préférable d'attendre d'avoir le bolide et tout ce qui faut avant de faire des recherches ou bien on peut commencer avant d'en faire aquisition.

Coté commandite en gros moi c'est un gros mistere. Je sais tellement pas l'approche a faire et tout.

Donc des conseil ecrit dans ce topic serais utile et aussi ca aidera les futur pilote qui veulent se lancer!


1 -trouve toi une serie a la hauteur de ton budget, apprend à évoluer plutot que de déranger sur la piste.

2- fais toi un press kit et envoie le a plus de compagnie possible qui ont le potenciel de t'aider.

3- donner un press kit en personne donne de meilleur resultats que par la poste.

4- demande les conseil d'une personne ayant coursé ou qui course toujours dans tas categories afin de faire tes premiers set-up et de comprendre comment les changer a ton aise.

5- essai d'avoir au moin un de tes chum avec toi pour t'aider lors des courses quoique tu peu le faire seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! c'est sur que je doit avoir une certaine experience, mais vu que jai seulement fais de la course karting, et cela est traction arriere, selon les conseil des autres pilotes, la legende serais mieux pour moi. Je ne serais pas depaysé selon le manimant dune traction arriere.

C'est sur je ne serais pas seul. puis jai au moin un ancien coureur auto que peut etre il me suivrais et mon pere aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas voir un patron d'entreprise ou un responsable marketing/ressource humaine/whatever , ne vas pas la sans :

1- Être préparé ... Ca veux dire que si tu réponds des " je sais pas , j'pense pas , ben peut-être que oui " ca marche pas ... Le gars en avant toi , a besoin de voir que tu sais de quoi tu parles ( meme si c'est pas le cas ) j'irai pas dire de bullshiter , mais soit convaincant , le body language est très important . Ton presskit , doit être lisible rapidement et comporter QUE les informations importantes ! Ils n'auront pas le temps de lire 20 pages de petits caractères , soit bref , mais clair !

2- Avoir en tête que tu t'en vas proposer une offre , et non pas teter de l'argent !!! Rien de plus looser qu'un gars ( ou une fille ) qui s'en vas quémander de l'argent ! NON , tu vas offrir a cette personne la chance unique de mettre en valeur l'image corporative de son entreprise a un tier du cout que cela implique dans d'autres médias ( journaux ,radio , etc ... ) encore la soit convaincant , ramasse toi des chiffres , des statistiques ( Nombre de spectateurs a l'ASE , apparition a RDS motorisé , fréquence d'apparition , expositions , etc ... )

3- Avoir un plan B ... L'entreprise que tu vas visiter elle fait quoi ? Comment peut-elle t'aider ??? Quels sont tes besoins ??? Ils ne veulent pas te donner de l'argent , correct , relance la conversation en leur proposant un autre type d'accord !!! Une place de stationnement , un rabais sur leur produit ou le prix au cost , etc ... Si tu baisse les bras au premier refus , ils comprendront immédiatement qu'ils ont fait le bon choix de ne pas te commanditer !!! Un pilote de course c'est un gars qui n'abandonne pas . Si tu abandonnes face a son refus , ca commence mal

Un dernier point ... Au début il est fort possible que tu ne réussise qu'a trouver de petites commandites . C'EST NORMAL !!! Et c'est mieux ainsi ... Des grosses commandites , impliques des engagements plus importants de ta part . Au début de ta nouvelle carriere il est peut-être préférable que tu investisse ton temps dans la préparation de ton bolide et ta job ( pour payer le reste ) qu'en engagements contraignants ! Quand tu seras une équipe , il y aura probablement quelqu'un d'assigner a coordonner ces engagements la pendant que toi tu peaufineras les règlages du bolide .

Un autre dernier point ... tout ce que j'ai dit ne concerne que mon expérience personnelle ... si tu décides ( ou te fais conseiller ) de faire autrement , ben c'est aussi correct . Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'avais une quelconque véritée absolue . L'important dans tout cela , c'est que tu t'amuses en cherchant tes commanditaires ! C'est gênant un peu au début , mais après ca , ca va bien !!!

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tres bon point Sub !!! dejas la juste avec ce que tu as dit , ca laide enormement pour quelqu un qui est nouveau et qui ne cest pas par ou commancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steclo a écrit:
La saison va commencer dans +/- 3 semaines, et je n'ai pas eu beaucoup de gens qui mon demander de l'information pour aller chercher des commanditaires (4-5 environ), les gens ont pas l'air d'avoir besoin d'un petit + pour aller au course.

En t k, s'il y en a qui on besoin d'informations, ne vous gêner pas, je suis là. Bonne saison à tous. ;)


Voilà une partie du problème !! Certains s'attendent à recevoir des chèques....sans les demander, ou ne rien faire pour. Ce sont les mêmes qui disent ensuite que les commanditaires sont dûrs à trouver, et s'ils en trouvent un, ils oublient les mercis en fin de saison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus cette année c'est exceptionnel, avec la situation financière de certaines entreprises, il y en a qui n'ose pas trop s'aventurer dans la commandite en course automobile. Ce n'est pas le cas de tout le monde évidement, mais ça peut en affecter quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...