Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

Qui est Ti-Gaz ??

Messages recommandés

:?:
Je suis un passionné de sport motorisé depuis plusieurs années ( j'ai 53 ans ), mais ma discipline favorite est le Stock-Car ( terre-battue & asphalte ), je demeure à St-Romuald,sur la rive-sud de Québec. J'ai été presque élevé dans le domaine des courses, toutes les fins de semaines la famille était aux courses. Même a une époque nous étions tellement souvent aux Etats-Unis que des spectateurs Américains croyaient que mon père était le propriétaire de la voiture de Jean-Paul Cabana, car toute la famille étions habillés de blanc et que la couleur des voitures à Cabana était le blanc et nous le suivions presque partout.

J'ai été membre des Grands Collectionneurs d'Épinglettes du Québec,et membre des Grands Collectionneurs dans la section Sport-Motorisé ( voir photo ), je suis toujours à la recherche de souvenirs de toutes sortes du domaine de la course automobile,Québec, Canada, Etats-Unis et même d'autres pays. J' ai un bon réseau de contacts. Je recois des souvenirs de plusieurs équipes d'un peu partout ( vous pouvez m'en faire parvenir ) j'ai toujours de la place pour les souvenirs de Stock-Cars.

Je possède une très grande collection de photographies, de scrap-books ( près de 35 années d'histoire ),t-shirts,blousons,etc...

J'ai été journaliste.photographe,pigiste pour "Inside Track,PRN et Sport-Moteur", relationniste pour l'Autodrome Montmagny pendant 6 années,photographe à plusieurs pistes au Québec.

J'a visité aux cours des années plus de 200 circuits différents.

Je suis collaborateur pour "National Speedway Directory" , depuis 11 ans, j'ai participé à l'écriture de deux des trois volumes "The History of America's Spedways Past & Present", collaborateur sur le site : www.stockcarquebec.com ,avec mon ami "Magnum",et j'en passe...

Comme ma conjointe le dit souvent aux gens qui la questionne: "Moi je connais sa maitresse,elle a pour nom "Sport Motorisé" !!!

http://img390.imageshack.us/img390/5528/d0017pe.jpg
http://img463.imageshack.us/img463/8228/d25ww.jpg

:lol!: :lol!:

Effectivement tu es un vrai passionné !!!

J'espère garder le feu sacré de la course automobile toute ma vie ... Ce sport m'a ouvert les yeux sur ce que devrais devenir ma vie a l'avenir , je lui dois ca !!!

Les gens passionnés sont ceux qui nous partage et transmette cette flamme magique , des gens comme toi , qui en toute simplicité nous parles d'un sport qu'il aime presque plus que tout ne sont jamais assé nombreux ...

Encore une fois félicitation pour ta belle carriere , en sachant pertinament que c'est surement pas demain la veille qu'elle s'achevera !!!

Salut Ti-Gaz,
mon père te connait, il a beaucoup de vieux journaux de courses, progammes, etc, je crois que tu le connais aussi, c'est Claude Beauchamp, il a écrit longtemps dans Sport Moteur. Si tu as besoin de son Tél pour voir s'il veut ce débarrasser de quelques choses, fait moi signe, en passant, bienvenue sur SCQ avec ta section, et comme modérateurs. ;)

Bonjour Steclo, oui je connais ton père, j'ai le # téléphone en passant.
Mes salutations à Claude !

salut ti gaz tres impressionant :!: et félicitation :!:
j,aurais une demande pour toi aurait tu des photo de l,autodrome mont laurier,autour des anné 1980 j,aimerais voir des photos de Flo Miron no 28 sportman il avait une camaro rouge commendité par coca cola, il a été champion dans c anné la, merci SurprisedCool

:scratch: :study:

Bonjour Shelby75, j'ai pas grand chose de l'Autodrome Mont-Laurier, mais je me souviens de Floriant Miron, je vais faire quelques recherches au-près d'amis pour des photographies ????

Merci !

Salut ti gas j`admire ton dévoument,J`ai deux questions pour toi, a tu des photos
de Fury speedway de laval et du circuit de derby de St Calixte.

Une partie de ma collection lors d'une exposition du"Salon des Collectionneurs du Québec,le 28 mars 1993.

Jean Paul Cabana et Ti-Gaz lors d'une tournée de promotion de l'ACT aux restaurants McDonald de Québec.

WOW, felicitation! Ca devait etre de quoi suivre J-P Cabana! :king:

Invité
Bonjour,
Etant un fan aussi de J.P. Cabana étiez-vous présent (vos parents) lorsqu'il a gagné a Daytona en 1964-65 pas sur de l'année. Il conduisait le numéro 5 c'est avant le 5A.

Pouvez vous me donner des infos sur un vieux pilote M. Dick Nephew.J'apprécierais
en quel année il a commencé et terminer de courser?

Au plaisir de vous lire
Merci à l'avance
G.

Bonsoir Mohawkchief #5, nous n'étions pas présent à cette époque ou Cabana a gagné au Daytona.

Voici une photographie de Dick Nephew.
Je sais qu'il a été intronisé au "Hall of Fame " en 1990.
Un pilote que j'ai vu courir à l'époque à Plattsburgh avec Denis Giroux.

Dick Nephew #6
Coupé 1936 Moteur 454 po.cu.
De Moores,New York.

Photographie prise à l'entrée du paddock le 31 juillet 1971 à Plattsburgh avant le 100 tours ou il se classera 7e.

je trouve domage davoir manquer ce topic a lepoque
ces le fun daprendre a te conaitre ti gaz
tu a lair dun chic types jesperre avoir la chance de te rencontrer

Christian , est tu au courant s'il il y aurait déjà existé une piste de courses sur la 158 ou 148 entre Lachute et Hawkesbury aux environs de St. Philippe d'Argenteuil. Il me semble y a voir vu des vestiges de Grand Stands et autres choses qui suggèrent qu'il y a déjà eu quelque chose dans ce coin.
Merci. Pierre

oui ya eu une piste sur terre battue pres de lachute -st-phillipe (chatham) sur la 148 dans les annee 80 et peu etre 90

plusieur personne men parle de cette piste et il y on meme participer

yes flame

et meme dans mon village (papineauville) ya deja eu dans les annee 70 une piste de terre batttue il ne reste plus de vestige seulement des souvenir ou les plus age du village nous raconte leur exploi sageyeah

on a eu aussi une piste de motocross, 4 roue ,...etc... qui etais superbe et qui aurais pu competionner contre de grande piste mes elle fu fermer apre la suite d'un grave accident et le proprio a decider de mettre la pelle dedans boooo

Very Happy

ZZTOP a écrit:
oui ya eu une piste sur terre battue pres de lachute -st-phillipe (chatham) sur la 148 dans les annee 80 et peu etre 90

plusieur personne men parle de cette piste et il y on meme participer

yes flame

et meme dans mon village (papineauville) ya deja eu dans les annee 70 une piste de terre batttue il ne reste plus de vestige seulement des souvenir ou les plus age du village nous raconte leur exploi sageyeah

on a eu aussi une piste de motocross, 4 roue ,...etc... qui etais superbe et qui aurais pu competionner contre de grande piste mes elle fu fermer apre la suite d'un grave accident et le proprio a decider de mettre la pelle dedans boooo

Very Happy

Merci pour l'info. Tu n'as pas d'idée comment s'appellait cette piste?

Ti-Gaz ! a écrit:
Bonjour Pierre, va voir le site de.... www.stockcarquebec.com dans la section " Les Pistes",ensuite section"Carte des pistes" ?????

Merci pour l'info Ti-Gaz mais il n'y a pas de mention au sujet de cette piste. De toute facon c'est pas plus grave que ca. J'etais juste curieux car je reste pas loin de la.
En passant super job sur tout ce qui est courses. T'es une vraie encyclopedie.

Bonjour,

Pour une piste dans le coin de Lachute, je n'étais pas au courant donc merci des informations !

Avec Google Earth, j,ai été voir dans le coin de Lachute (la zone n'est pas complètement numérisée par contre) et dans les environs des routes que vous avez nommées, j'ai trouvé une possibilité d'ancien rond de course. (La route en jaune au coin de la 148 est la route 327 qui monte). On distingue ce qui ressemble à une courbe d,une piste en terre-battue.

Voici les 2 images :

Je suis peut-être dans le champ car on voit des pistes partout des fois, héhé.

Pour Papineauville, selon les informations de Ti-Gaz (Section Liste des Pistes sur stockcarquebec.com http://www.stockcarquebec.com/pistesliste.htm), la piste Papineauville Speedway aurait existée vers 1968, 1/4 de mile en grandeur et en terre-battue.

Bonne journée !

Pascal 'Magnum'
http://www.stockcarquebec.com

Magnum a écrit:
Bonjour,

Pour une piste dans le coin de Lachute, je n'étais pas au courant donc merci des informations !

Avec Google Earth, j,ai été voir dans le coin de Lachute (la zone n'est pas complètement numérisée par contre) et dans les environs des routes que vous avez nommées, j'ai trouvé une possibilité d'ancien rond de course. (La route en jaune au coin de la 148 est la route 327 qui monte). On distingue ce qui ressemble à une courbe d,une piste en terre-battue.

Bienvenue sur le forum Magnum. La piste en question est plus en dehors de Lachute sur la 148 direction Hawkesbury. C'est juste passé St. Philippe d'Argenteuil dans le coinde Chatham-Cushing. Il y a une cariere a sable juste a cote. Helas j'ai cherche aussi sur Google Earth mais c'est pas encore dans la zone numerisee.