Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

Saison 2006 ... Questions :

Messages recommandés

Mon cher Yves ...

J'ai quelques points a éclaircir avec vous ... j'en profite pour faire ca ici , sur le forum , car de cette maniere l'information sera officiel , et ne sera pas du genre " j'ai entendu dire que ... "

INSCRIPTION ET RESERVATION DU # DE LA VOITURE :

Je sais , parce que vous me l'avez deja dit , mais qu'en n'est-il concrètement de la procédure a suivre pour la réservation du # ? Parce que comme c'est la , avant qu'on s'en parle l'autre jour , j'avais aucune idée , et comme j'imagine je dois pas être le seul a me questionner ...

INITIATION AUX PROCÉDURES DE PRÉPARATION DE LA VOITURE :

Une chose qui m'a particulierement marqué lors de mon entré au sein de la famille de l'ANCA en Aout dernier , c'est un manque flagrant d'informations relativement a la préparation du bolide avant les courses .

Ok sur le site de l'Anca , on y trouve toute l'information necessaire en ce qui a trait aux modifications permises ou non sur les voitures , mais autrement , il est écrit nulle part la procédure avant d'embarquer sur la piste ... A ceci j'entend entre-autre les points suivants :

- Procédure d'acquisition de la carte des puits ( pilotes/équipiers )

- Règles de sécurité dans les puits ( Vitesse limite , dangers , véhicules non permis ( ie:minibike ) , etc... )

- Procédures obligatoires avant chaque courses ( Inspection , balance )

- Emplacement des services ( Inspection , essence , pneus , etc ... )

- Respect de la sécurité en piste ( A qui s'adresser , port de gants , vetements appropriés )

- Règles sur la piste ( conduire a l'interieur pour les lappés , que faire en cas de fuite de liquides , etc .. )

- Fonctionnement de l'attribution des points de course et des bourses

- Qui sont nos commanditaire et de quel maniere s'implique t'ils

- Procédures de protêts ou doute sur la légalité ... ressources

- etc etc etc ...

L'ase devrait SYSTEMATIQUEMENT donner lors de l'émission d'une carte de l'Anca ( pilote ou équipier ) un document de quelques pages , donnant accès a toutes les informations nommés ci-haut , et-ce aux nouveaux comme aux vétérans , ainsi qu'un version electronique ( via html ou pdf ) d'un tel document )

Ca empecherait les monde de dire qu'il ne savait pas tel ou tel chose
Ca empecherait aussi les nouveaux de courir comme des poules pas de tete lors de leurs premieres épreuves parce qu'ils ne savent pas quoi faire et/ou ne sont pas organiser et finalement
Ca augmenterait la sécurité de tous dans les puits ...

On s'est fait assé dire que ca coute cher d'assurances l'acces aux puits , et je ne voudrais surtout pas que les gens perdent le privileges de pouvoir y acceder .

EN TERMINANT
:

Je viens souvent sur ce forum et celui d'autocourse.ca , j'ai la chance d'y lire les commentaires positifs ou négatifs de pleins de gens , et le message des dirigeants , est souvent le meme ...

" Impliquez-vous , et vous verrez "

Alors pour la tenue d'un tel documents , comme je vous mentionnait plus haut et si jamais vous trouvez l'idée interressante , mais que vous n'avez pas nécessairement le temps ou les ressources pour l'accomplir , il me fera plaisir de vous donner un coup de pouce pour vous aider a mettre sur pied un projet comme celui la .

Vous savez ou me trouvez si jamais ca vous interresses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, les points à éclaisir Sub, de plus comme j,ai déjà mentionner au cours de l'année qui viens de ce terminer, je me porte volontaire pour parrainer un nouveau pilote si le projet ce concrétise, fait moi signe Yves si tu as besoin d'aide, merci, on ce voit demain au Resto Centre-ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse èa Martin:

Question très intéressante.
Lors des réunions de pilotes (pit meeting) je mentionne souvent le "Petit livre rouge" des règlements et procédures de course.....tu trouveras la majorité des réponses aux questions que tu viens de me poser. Je suis entrain de rédiger celui de 2006 pour la réunion du 25 mars, je porterai donc attention à quelques unes de tes questions qui ne sont peut être pas expliquées adéquatement dans le présent édition.

Je vous remercie pour votre aide (la tienne et celles des autres) et je ne suis pas contre un petit caucus avec vous un bon samedi de février chez moi, je pourrai aussi vous expliquer les raison de certains points de règlements et le pourquoi de telles ou telles décisions.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces questions sérieuses et pertinentes.

Les textes des procédures sont disponibles sur le site ANCA,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien qui a été fournit par Max , ressemble exactement a ce que j'avais en tête ... je n'ai pas tout a fait pris le temps de le lire , mais il semble bien que la fameux document que je mentionnait ( ou le petit livre rouge ) comme on le connait mieux , existe deja ... et c'est tant mieux !

Maintenant , je ne comprend pas pourquoi on ne peux y acceder via le site de l'anca ... ou dans le cas contraire , comment faire pour y acceder !

Yves ...

J'adore m'impliquer lorsque j'ai l'impression que tout le monde rame dans le meme sens ... Et en plus ca adonne que j'ai la piqure des courses . Donc pour un samedi de février je suis bien ouvert a cela , surtout si on peux en venir a dequoi de constructif pour tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...