Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subhuman111

belle initiative :D

Messages recommandés

Je trouve que c'est une belle et bonne idée d'utiliser se forum pour aider les gens a mieux comprendre et gérer cet aspect parfois nébuleux qu'est la relation publique en millieu automobile .

Je suis moi-meme en train de jeter les bases de mon dossier de commandite que je terminerai d'ici la fin du mois , pour ensuite l'envoyer a quelques dizaines ( voire une centaine ) de compagnies potentielles . L'exercise est pour moi quelque chose de completement nouveau dans mon cas , et j,espere bien malgré tout m'en tirer pour atteindre mes objectifs .

Comme on en a déja discuté jadis moi et STECLO , les gens ne devrait pas hésiter aussi a mettre un peu plus d'effort au niveau de la présentation de leur véhicule ou de l'apparence des membres de l'équipe ( pilote , mecanos , etc ... ) . Certain dirons qu'il est ridicule d'en faire autant , mais il est toutefois important de comprendre , que la popularité du stock car amateur au quebec ( et partout dans le monde aussi ) passe par l'image des coureurs , de leurs équipes et de leurs bolides !!!

Nos enfants s'identifierons d'avantage a nous , et aurons encore plus le gout eux aussi d'aller vers leur rêve , on s'entend donc pour dire qu'un pilote en chienne de mécano n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur !!!

Je vous souhaites tous une bonne chance dans vos démarche et ainsi qu'une bonne saison de course 2006 !!!

Ouin pas grand monde qui on besoins de conseils ou d'idées, j'attends toujours si je peux aider, j'ai discuter hier avec un jeune de la relève en Légendre, j'espère que mes idées vont lui servir?

Au plaisir de donner un coup de main!!!!!!

lollll inquiete toi pas mon steve ... ca va venir ... il doit avoir ben du monde qui attende a la derniere minute avant de commencer a s'organiser !!! Personnellement , j'ai terminé mon dossier de commandite hier après-midi ... Un gros 6 pages pas trop bourré !!! J'ai demandé a un ami de me transformer tout ca en version .PDF pour que je puisse l'inserer a même mon site web !

J'aimerais également en profiter pour faire part d'une petite anecdote , a tout ceux qui comme moi auront envie de faire faire des documents avec des reliures spirales ou cerlox

Je suis allé chez bureau en gros , m'informer des coût pour faire 100 copies de mon dossier de commandite , a raison de 6 pages par copie avec une reliure spirale ou cerlox .

1er constat : C'est cher en ti-messieur (en $100 et $700)
2ieme constat : il y'a une difference de .45 cents entre la copie noir et blanc et la copie couleur ( par page )
3ieme constat : J'ai même pensé me faire un dossier de commandite pour financer mon dossier de commandite ... la pognez-vous ?

Finalement je crois avoir trouvé une solution très économique a tout ceux qui comme moi n'ont pas nécessairement 2 semaines de paie a mettre la-dessus , mais qui veulent malgré tout avoir un beau produit a présenter

1-Aller chez bureau en gros vous acheter des paquets de couvertures a coulisseau ( paquets de 16 ou de 50 ) Le paquet de 50 se vend $10.83 a part des taxes . ( Une couverture a coulisseau , comprend un acetate transparent qui se plis en deux , ainsi qu'une bande en plastique qui tient tout ca ensemble ( acetate et feuille de papier de votre document )

2-Les photocopies noir et blanc sur du papier standard est tres économique ...

3-Preferez mettre que la premiere page en couleur ... Ca revient moins cher que l'ensemble du dossier , et personnellement je crois pas que la rapport qualité/prix soit a notre avantage au prix que coute l'impression couleur .

Vous allez devoir faire vous même le montage de votre document , mais figurez que si vous vous apercevez d'une erreure , vous n'aurez pas payé 100 copies pour rien . De plus , faites un nombre restreint de copies a la fois ... entre 10 et 20 copies de dossier , car si pour une raison X vous devez arreter vos recherches , vous aurez beaucoup moins de pertes .

J'ai pas la prétention de savoir grand chose en dossier de commandite , mais je sais que je ne suis pas le seul a vivre ca , avec les contraintes que ca comporte ... si ca peut aider le monde qui comme moi en sont a leur début , j'en serai extrêmement heureux !!!

En passant Steve ... je vais t'envoyer le lien de mon dossier quand il sera en ligne , j'aimerais que tu m'en glisse un commentaire !!!

Bonne chance a tous !!

Si je pourrais donner un coup de pouce, n'oubliez pas que chaque fois que vous demandez une commandites à quelqu'un, soyez conscient que faut lui en donner autant en visibilité et même plus s'il le faut.

Moi j'ai pas de conseil a donner à personne, mais j'ai beaucoup d'expérience étant à la tête de eux équipes de hockey senior et je peux vous affirmer que les commanditaires apprécient énormément quand tu leur en donne deux fois plus ou que tu leur fait comprendre que ça vaut 2 fois plus.

Quelques exemples, disons que un de tes commanditaires est un resto et que lui te commandites beaucoup. Tu t'organises par la suite d'organiser un souper chez lui, tu peux même descendre ton véhicule au resto pour que les gens le voit et vois sa commendites, Organise aussi un genre de soirée en son honneur, tu l'invites a une des courses et tu l'implique ou si liu ne veux pas, mais lui pourrait en faire la promo vis a vis ses autres clients quelque chose du genre.

Aussi monter un site web, sans trop etre compliqué, mais que son logo et ses heures d'ouverture sont disponible dessus, des choses du genre. Ils apprécient beaucoup ce genre de visibilité. Les gens visitent ton site et tu le tiens au courant des nombres de clics, plus il y en a plus iil est visible.C'est tres important.

Puis tu veux y faire plaisir....pour le gagner, tu te trouves une personne qui peut t'écrire de beaux textes, comme un publiciste en moussant l'évènement, pas juste dire qui a gagner, si tu veux des exemples, vistes le site www.sanairracing.com tous les communiqués de presse de la saison pasée sont là, je les ai écris et ton texte est hot, tu le shoot a tous les médias écrits et électroniques. Si tu l'envoi à RDS.ca a la personne de manobert@rds.ca il les placeras sur le site et ça.....quand tu dis a un commanditaires qu'il parle de ton auto sur rds.ca.....ca aide grandement.
Pour d'autres exemples, visite mon site de hockey www.bullsbedford.com et regarde un peu la facon que mes commanditaires sont exposés. Puis visite rds.ca section hockey/seniorAA et regarde, mes textes sont là....encore là j'en fais mention sur mon site, comme ca, les commanditaires qui visitent le site, voit tout le travail.

Moi je crois au geste donner au suivant. Moi il faut que je change ma clutch dans mon auto au printemps. J'ai une miata 91, moi je vais me procurer les morceaux, mais si une donnerait de son temps pour la changer, bine en échange, j'écrirais pour cette personne. Moi j'ai pas besoin de toujours etre présent à la course, on me feed en gros, et t'inquiete le texte est hot. Toutefois, je serais disponible aussi pour etre présent, question d eprendre photo, entrevues a passer sur mon journal, tout le tralala.

Des idées pour trouver des commandiatires c,est pas ca qui me manque.
Voilà
Pierre

Vous savez, ce matin quand j'ai décidé de placer sur mon journal des profils de pilote, je m'attendais pas à voir une aussi grande intérêt. je le faisias parce que j'écris pour Sanair et je voulais que les gars qui sont devenus des chums avec le temps, ait plus de visibilité.
Voilà que ce ne sera pas juste eux, mais vous aussi qui en profiterez. Pour vous qui recherchez des commanditaires, n'hésitez pas a m'envoyer la documentation pour que je puisse faire un profil de vous, ça ne vous engage à rien, sauf de vous donner de la visibilité et moi en échange, je vais p-e avoir plus de gens qui visiteront le journal car ils viendront voir cet ajout.
Les deux gagnent de cette facon sans que personne sorte de l'argent de ses poches, mais chacun y gagnent. Moi j'ai une radio internet. Je veux que plein d egens viennent l'écouter pour que un de ces oueurs mon site soit tellement visité que je pourrai vendre de la pub dessus. Mais pour ce faire j'ai besoin de gens qui me feederont ma radio, mais d'un autre coté, vous passez en entrevue et que vous moussez vos commanditaires, vos évènements, vos soirées bénéfices, vos activités de votre équipe de course, là c'est vous qui allez y gagner. Vous voyez, c,est comme un partenariat.
Un peu comme un échange de bannière. Aucun argent en cause, mais un apporte ce que l'autre n'a pas.
Comme un couple....héhéhé
Sur ce...bonne soirée et si je peux vous aider, il me fera plaisir de vous donner un coup de pouce.

Pierre

Ca fait spécial de voir quelqu'un qui a autant , sinon plus de jasette que moi sur ce forum !!! lolll

Sérieusement , je suis bien content de votre arrivé parmis nous ! Il est agréable de pouvoir échanger avec des personnes directement impliqués au niveau de la promotion de notre sport ( et des sports en général ) .

Malheureusement pour moi toutefois l'année 2007 est pas mal plus débordée que ne l'était 2006 . L'an passé j'avais plus de temps pour préparer mon presskit et mon bolide . Cette année , je n'ai pas de presskit et de plus j'ai deux bolides a mettre en piste !!!

J'ai réalisé parcontre que beaucoup de pilotes aurait aimé être mieux préparé en ce qui a trait a la préparation marketing de leur saison . L'idée de réaliser une demi-journée de formation ( un peu comme pour les cours sur la suspension ) pourrait être interressante pour celui ou celle qui désirerait parfaire ses connaissances en la matière .

Enfin ... loin de moi l'idée d'organiser cela , je suis loin d'être l'homme de la situation . Mais si l'idée interresse certaines personnes je serais partant pour y participer !!!

Une fois de plus , je tient a vous remercier pour les efforts que vous semblez investir dans notre " passion " qu'est la course automobile . Je serai heureux de participer à quelconque évènement promotionnel si jamais vous auriez besoin de quelques pilotes avec leur voiture . Suffit de demander comme on dit !!!

Moi je serai au salon national de l'auto sport de St-hyacinthe le 30-31 mars et 1er avril
Ma présence pour le vendredi 30 mars est confirmé
Si des gens qui aimeraient avoir de l'info sur la facon d'aborder un commanditaire et comment s'y prendre pour une demande, je pourrai répondre à leur question, ça va me faire plaisir.

Mais rappellez vous la chose la plus importante quand tu abordes un commanditaire, ne lui demandez pas d'argent??

Ca semble ridicule comme réponse mais c'est la premiere chose a ne pas faire. Ca va venir un peu plus tard lorsque vous élaborerez sur le sujet.

Dites lui par contre en l'abordant s'il aimerait ajouté un plus value a son commerce...ensuite tu abordes le sujet en plusieurs étapes.

On se revoit le 30.
Voici une photo de moi pour les personnes qui voudraient me rencontrer au salon, ce sera plus facile de me trouver ainsi.