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subhuman111

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Je me demandais c'était quoi l'utilité de fréquenter deux forums de stock-car , si c'est pour y lire sensiblement au copie-coller près les mêmes messages ...

Je sais pas pour vous , mais si on veux que les forums autocourses et stock-car quebecois , ne deviennent pas des mirroirs d'un de l'autre , faudrait s'appliquer pour que les sujets soit different d'un forum a l'autre ... De toute facon , la plupart des gens qui viennent ici , vont sur autocourses fack ...

Sans dénigrer autocourses , si tu veux parler des a-cotés du stock-car tu vas la ! C'est rare qu'on y parle de choses vraiment importantes concernant la mécanique , les règlements de courses ou technique , les ajustements etc ... mais pour les bonnes fêtes et les annonces de tout genre c'est la place idéale !!!

Comprenez que je n'ai absolument rien contre ca , je trouve ca important de garder un certain contact avec des gens que si c'était pas de l'hiver , nous pourrions voir a l'année longue .

Mais est-ce nécessaire de faire de ce forum-ci une copie de l'autre ?

Pourquoi n'essayons-nous pas justement de faire de celui-ci , une plate-forme pour débutants et amateurs , un tremplin , vers la course de stock-car au quebec en discutant ( comme mentionné plus haut ) des reglements , de mécanique , d'ajustements etc ...

Nous aimons tous gagner , et il est humain de vouloir proteger nos petits trucs personnels , mais devrions nous pas tout mettre en oeuvre pour attirer le plus de gens possible a participer avec nous aux épreuves de nos séries ?

En terminant j'aimerais vous confier un détail que j'ai remarquer dans ma longue carriere en courses automobile ( humhum ) ...

Le commanditaire est beaucoup mieux reprensenté dans un autodrome plein a craqué , sur une voiture qui finit 10 ieme que dans un autodrome avec 50 personnes sur une voiture qui finit dans les premiers !!!

C'est mon opinion , et si vous avez envie d'en débattre , n'hésitez pas !!!

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Salut Sub!!

Tas ben raison,,,ca donne rien de copier coller tout car c'est le meme monde anyway qui vienne. Mon forum es plus friendly,,,jamais de cadenas,, etc. Disons qu'a la base il servais pour l'anthracite et j'ai mi une section stock car. J'adore les autre forum et j'y vais régulierement. Je ne cherche pas a competitioner ni a faire de l'argent. Juste avoir mes amis qui vienne dire un ti bonjour et déconner un peu par l'entremise de ce forum. Alors cesser de vous torturé entre deux forum et dites vous qu'il se complete tous!!!! bonne journée!!! 🎅

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Cool C'est un peu se qui c'est passé avec GuideAuto. Étant donné que sur GuideAuto la priorité n'est qu'axé sur les LMS de Québec, plusieurs l'ont abandonné pour discuter de choses sérieuses sur Autocourse. Comme Subhuman l'a bien indiqué, vaut mieux un autodrome bien rempli pour faire valoir tes sponsors qu'un autodrome avec 50 personnes ou moins pour suivre un championnat. Tant qu'à nous, nous nous servons des différents forums pour renseigner les gens. En d'autres cas atre que pour l' ASE, nous aimons bien rigoler sur n'importe quels! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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J`aime bien l`idée de Sub de discuter de mécanique et de règlements
sur ce forum.
Justement hier je discutais avec Paul Francoeur et Stefane Gauvreau
sur l`ajustement du 3 points de l`essieux arrière.
A ce que j`ai compris, il semble qu`une légende soi le contraire d`une
voiture (LMS,Protruck,S/C).

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Salut la gang,

J'aime bien le point de vue de Subhuman (Martin). Ce forum est le seul sur lequel j'écris des commentaires sur certains sujet parce qu'il est plus "friendly" que les autres. Je pense que tous connaît l'identité de chacun et cela porte au respect mutuel.

Je n'aime pas le forum où les gens se cachent sous le couvert d'un nom emprunté et se permet quelques vacheries envers d'autres.

Je crois que le fait de parler de certains sujet plus sérieux peut instruire d'autres personnes et ainsi faire avancer le plus beau sport du monde qu'est la course automobile. Félicitations à Patrick Diotte de nous permettre de s'exprimer librement à travers ce forum. Je sais qu'il y place beaucoup de temps pour que ça fonctionne. Bravo et encore bravo !

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mario#1 a écrit:
J`aime bien l`idée de Sub de discuter de mécanique et de règlements
sur ce forum.
Justement hier je discutais avec Paul Francoeur et Stefane Gauvreau
sur l`ajustement du 3 points de l`essieux arrière.
A ce que j`ai compris, il semble qu`une légende soi le contraire d`une
voiture (LMS,Protruck,S/C).


c'est propulsion une légende ?

Pourquoi donc ca serait different d'un LMS ou d'un Protruck ??? A ce que j'ai compris de mon cours avec Donald Forté , l'ajustement 3 points ne concernait que les propulsions ... non ?

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SubHuman111 a écrit:
mario#1 a écrit:
J`aime bien l`idée de Sub de discuter de mécanique et de règlements
sur ce forum.
Justement hier je discutais avec Paul Francoeur et Stefane Gauvreau
sur l`ajustement du 3 points de l`essieux arrière.
A ce que j`ai compris, il semble qu`une légende soi le contraire d`une
voiture (LMS,Protruck,S/C).


c'est propulsion une légende ?

Pourquoi donc ca serait different d'un LMS ou d'un Protruck ??? A ce que j'ai compris de mon cours avec Donald Forté , l'ajustement 3 points ne concernait que les propulsions ... non ?


Meme chose pour moi, nous les Sport Compactes ont doit faire l'inverse du cours qu'on a suivi, comme par exemple, le cross weight pour nous, c'est la roue arr. droite avec la roue avant gauche, pour un propulsion, c'est av.dr et arr.gauche...... C'est mélangant des fois!!!!!

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Ouais pis en plus notre wedge fo qu'il soit le plus bas possible ... les propulsion je crois avoir compris qu'il doit être le plus haut possible !!!

Enfin ...

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Pour les propulsions, on nous à dit que l`essieu arrière devait etre légèrement tourné vers la droite, ce qui veut dire la roue gauche
à l`avant de la roue droite,c`est aussi valable en S/C.
J`en est parlé avec les membres d`une equipe de légende, et ils m`ont
dit qu`eux font le contraire et qu`ils detiennent le record de piste avec
ce settup. Étonnant !!
Pour ce qui est du crossweigt je suis d`accord avec toi Steve.

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Ladou31 a écrit:
Les boys, n'oubliez pas que ce que vous avez appris n'est qu'une BASE d'un set-up de courses. Ces points de reperes sont véridiques a environ 75% de la recette. Le reste doit etre adapté au style du pilote. Si vous suivez les recommendations, vous serez sur la bonne voie. Pout l'autre 25% de la recette, c'est a vous de l'experimenter (coil, shock, % de poids en avant, pression des pneus etc....) ...ca represente plusieurs centiemes de secondes vous savez.....

L'été dernier, j'ai pris de mon temps pour examiner les divers set-up de certains coureurs. A ma grande surprise, j'ai réalisé que plusieurs voiture avait pratiquement le meme set-up de balance que mes voitures (a quelques livres prets, et pas assez pour faire une différence en piste) Par contre, lorsque j'ai essayé ces voitures en piste lors des pratiques, c'était désastreux! Tu as beau avoir un bon set-up balance, la combinaison avec la suspension doit etre parfaite aussi.

Cool Té qui toé pour dire sa? Blagues à part, je crois qu'un gars 5 fois champions de cette catégorie doit être "pas pire" pour conseiller les pilotes de celle-ci! Le plus grand des pilotes aussi est une référence dans ce domaine précis! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bonsouere!Very Happy

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Ladou31 a écrit:
Les boys, n'oubliez pas que ce que vous avez appris n'est qu'une BASE d'un set-up de courses. Ces points de reperes sont véridiques a environ 75% de la recette. Le reste doit etre adapté au style du pilote. Si vous suivez les recommendations, vous serez sur la bonne voie. Pout l'autre 25% de la recette, c'est a vous de l'experimenter (coil, shock, % de poids en avant, pression des pneus etc....) ...ca represente plusieurs centiemes de secondes vous savez.....

L'été dernier, j'ai pris de mon temps pour examiner les divers set-up de certains coureurs. A ma grande surprise, j'ai réalisé que plusieurs voiture avait pratiquement le meme set-up de balance que mes voitures (a quelques livres prets, et pas assez pour faire une différence en piste) Par contre, lorsque j'ai essayé ces voitures en piste lors des pratiques, c'était désastreux! Tu as beau avoir un bon set-up balance, la combinaison avec la suspension doit etre parfaite aussi.

Bonsouere!Very Happy


Steve ... autant que tu dis juste des niaiseries la plupart du temps , autant que tu es capable nous pondre un message a la auteur de ton talent une fois de temps en temps ... Ca nous ferait ben plaisir d'en avoir plus souvent des message comme celui la ... ;)

Donc en quelques mots la , un gars qui arrive avec un bazou pour faire du challenge , quel serait les étapes de base essentiels pour commencer a " tuner " son bolide !?

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Ladou31 a écrit:
Donc en quelques mots la , un gars qui arrive avec un bazou pour faire du challenge , quel serait les étapes de base essentiels pour commencer a " tuner " son bolide !?


Je te reviens la-dessus une autre fois, je manque de temps....(kek part entre nowel pis je your de l'an......) je vais vous pondre un joli texte.... 🎅
tant que c'est un texte que tu pond,,tout va bien

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