Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wildboy

Pourquoi le circuit routier et non le stock car??

Messages recommandés

Hier j'ai ecouter 10 min de l'emission de Babu a M+ qui presentait une epreuve de circuit routier a St-Felicien....
Je trouve platte que ca arrive pas avec le stock-car!
Personnellement,les jeunes et generations futures devraient etre informer(vraiment desole je trouve pas le batince d'accent aigue)des activites entourant le stock-car et surtout des couts,qui,a comparer les autres sports motoriser,sont moindre et tant qu'a moi,beaucoup plus riche en source d'adrenaline!!!
:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca domage moi aussi, le stock car gagnerais tellement a etre connu. Je trouve cale vraiment plus plaisant autant a piloter qua regarder que la tres grand majorité des autres catégories de courses.

De mon cote, jessais de faire mon possible pour faire connaitre ce sport. En autre avec la participation de R force cette ete. Quelques petite emision seront presenter bientot a vrak tv. Jespere que cela inspirera quelques personnes pour debuter en courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue dans cette voie ma chere....Je te felicite pour le travail autant sur la track qu'en dehors,tu est un exemple pour tous!!
Lache pas@!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pas trop sure moi ...

j'ai deja tout les misères du monde a trouver mon setup pour tourner a gauche , pis faudrait que j'défasse tout ca pour ajuster ca pour du circuit routier ???

Enfin ... on verra rendu la comme on dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es tromper de topic mon chum...mais ton opinion est enregistre!

Ici ont parle de telediffusion d'evenement de stock-car et je rajoute,pendant la saison ESTIVALE...Pendant cette saison,RDS devrait ajouter une portion Stock-Car dans chacun de leur bulletin Sport30!

Merci de l'information Youppi! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi et mon équipe on travaille fort pour faire connaitre notre sport et surtout l'embélire, il y a plein de monde qui se sont tanné du stock car parce que le monde faisait pas attention a leur présentation, que ce soit leur apparance vestimentaire ou pour leurs voitures, il en a ben qui disent que le stock car c'est pour les courses de bas niveau, ben le monde ce trompe, pis c'est a nous de faire les efforts pour redonner une belles image a notre sport qu'on aime tant..........


La présentation est le secret pour faire parler de nous, ai-je raison???????

Il me semble c'est pas dur de pas mettre des chandails pleins de trou avec des jeans tout sale pour etre au course, pis juste messieur, d'avoir la barbe fait pour les courses, l'entretien de vos char de course, pas dur de debosser son char pis un petit peu de peinture par dessus, Est-ce que je suis dans le champs.....??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend ton opinion mon Steclo , mais je la partage pas necessairement ... C'est sur qu'il faut tracer une ligne entre un cochon , tout crotté qui sent encore la brosse d'la veille et une équipe sur la coche ( un peu comme la tienne au niveau visibilité ) . mais entre ces deux extremes , il y a tout de meme une bonne majorité d'équipes .

Beaucoup de pilotes en f4 et en SC en sont a leur début en course automobile ... Et le but avoué de ces deux catégories est justement l'accessibilité au plus grand nombre de personnes .

Je comprend , que l'image peux etre un facteur plus déterminant pour certaines équipe , mais il ne faudrait pas tomber non plus dans une sorte de snobisme par rapport aux autres qui n'ont pas encore assimilées toutes les subtilités de la course .

On ne doit pas oublier non plus , que ce n'est pas donné a tout les pilotes d'être entouré de gens passionné(e)s qui nous aident dans notre folie ... pour te donner un simple exemple , prenons moi comme reference !

J'ai eu la chance d'avoir les ressources financieres pour débuter en f4 , et j'ai pu compter sur l'aide de pleins de gens pour m'accompagner dans mes premiers balbutiements et j'en suis extremement reconnaissant ... Mais maintenant je suis completement accroc , et j'ai une tonne de choses a faire et je suis seul pour les faire .. c'est correct , j'm'en plaind pas , mais c'est sur que je ne peux pas nécessairement tout faire entre deux courses ... Un moment donné je dois faire des choix entre faire du temps supplémentaire ( pour payer tel pieces ou tel outil ) faire une réparation sur le bolide , debosseler un aile et la peinturer , courir les commanditaires , passer du temps en famille , m'occuper a chercher des collaborateur etc etc etc ...

Donc si je figure que je ne dois pas etre le seul dans cette situation , on se retrouve a se dire :" Ben fuck la poc sur l'aile , j'vais gosser sur mon camber a place "

Finalement toute cette conversation nous emmene au constat suivant : Le stockCar amateur Québécois est mal encadré et souvant les pilotes sont laissés a eux mêmes ... peut-ont les blamés d'être parfois mal rasés et habillés d'une simple habit de mécanicien tachée de graisse a cardan?

:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
j'pas trop sure moi ...

j'ai deja tout les misères du monde a trouver mon setup pour tourner a gauche , pis faudrait que j'défasse tout ca pour ajuster ca pour du circuit routier ???

Enfin ... on verra rendu la comme on dit ...


Tu touche à rien! Il y a juste 2 courbes qui tournent vraiment à droite sur tous le circuit... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
J'comprend ton opinion mon Steclo , mais je la partage pas necessairement ... C'est sur qu'il faut tracer une ligne entre un cochon , tout crotté qui sent encore la brosse d'la veille et une équipe sur la coche ( un peu comme la tienne au niveau visibilité ) . mais entre ces deux extremes , il y a tout de meme une bonne majorité d'équipes .

Beaucoup de pilotes en f4 et en SC en sont a leur début en course automobile ... Et le but avoué de ces deux catégories est justement l'accessibilité au plus grand nombre de personnes .

Je comprend , que l'image peux etre un facteur plus déterminant pour certaines équipe , mais il ne faudrait pas tomber non plus dans une sorte de snobisme par rapport aux autres qui n'ont pas encore assimilées toutes les subtilités de la course .

On ne doit pas oublier non plus , que ce n'est pas donné a tout les pilotes d'être entouré de gens passionné(e)s qui nous aident dans notre folie ... pour te donner un simple exemple , prenons moi comme reference !

J'ai eu la chance d'avoir les ressources financieres pour débuter en f4 , et j'ai pu compter sur l'aide de pleins de gens pour m'accompagner dans mes premiers balbutiements et j'en suis extremement reconnaissant ... Mais maintenant je suis completement accroc , et j'ai une tonne de choses a faire et je suis seul pour les faire .. c'est correct , j'm'en plaind pas , mais c'est sur que je ne peux pas nécessairement tout faire entre deux courses ... Un moment donné je dois faire des choix entre faire du temps supplémentaire ( pour payer tel pieces ou tel outil ) faire une réparation sur le bolide , debosseler un aile et la peinturer , courir les commanditaires , passer du temps en famille , m'occuper a chercher des collaborateur etc etc etc ...

Donc si je figure que je ne dois pas etre le seul dans cette situation , on se retrouve a se dire :" Ben fuck la poc sur l'aile , j'vais gosser sur mon camber a place "

Finalement toute cette conversation nous emmene au constat suivant : Le stockCar amateur Québécois est mal encadré et souvant les pilotes sont laissés a eux mêmes ... peut-ont les blamés d'être parfois mal rasés et habillés d'une simple habit de mécanicien tachée de graisse a cardan?

:afro:


Salut subhuman,

je n'aurais jamais pensé que mes propos pourrait p-è blesser des gens, et si c'est la cas, je m'en excuse, je ne voulais vraiment pas blesser personne et surtout visé des personnes en particulier, j'ai juste dit mon opinion sur un sujet.

Ca fait assez longtemps que je vais au course (25 ans), que j'en ai vu de toute les couleurs, que ce soit en circuit routier (crew chief pour des équipes de 1999-2004) et en stock car (spectateur de 1980-2004), j'ai changer mon fusil d'épaules en passant du routier a l'oval, justement parce que ca coute moins cher, je suis loin d'ètre plein de cash comme certains l'on prétendu cette été, mais je fait mon possible avec ce que j'ai.

Si je peux aider de quelques facons que ce soit les équipes qui m'antour, ou dans toute sortes d'activités pour aider mon sport, ben je le ferais et vous le savez, je m'excuse encore si j'ai pu blesser des gens. Ceci est ma derniere intervention sur ce sujet, parce que je sais que ca pourrait aller plus loin, et c'est pas mon but. ;)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve mon malcommode toé ...

Tu le sais peut-être pas encore , mais j'ai beaucoup de respect pour toi ... Tu es parmis de ceux , qui apporte ce petit quelque chose de professionnel a notre sport , et tu es pour moi , comme un exemple que je m'efforce de suivre ... ( je veux pas être teteux , c'est juste que c'est simplement ca qui est ca )

Dans ma réplique précédente , dans laquelle nous échangions des point de vue , je ne voulais pas dire d'aucune manières que tu étais snob , ou que tu en fesais trop , etc ... Là ou je voulais en venir , c'étais juste qu'entre les deux cas , il y avait des gens qui fesait leur cheminement graduellement !

Il faut comprendre dans tout ca aussi , qu'il y a ceux qui s'en foutent de l'apparence de leur équipe , ceux qui " care about " mais qui ne savent pas trop comment , ceux qui ont peur de faire rire d'eux pcq ils essaient , ceux qui ont pas encore tout les moyens , mais qui tranquillement vont les prendre , et ceux qui ont développé un niveau de professionnalisme supérieur a la moyenne .

Finalement sans avoir été entierement d'accord avec toi , ton intervention m'a fait travailler les méninges sur des points que je n'avais meme pas refléchis encore , comme quoi , il ne se passe jamais rien d'inutile dans ce bas monde , quand on prend la peine d'etre a l'ecoute !!!

salut mon chum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SubHuman111 a écrit:
Steve mon malcommode toé ...

Tu le sais peut-être pas encore , mais j'ai beaucoup de respect pour toi ... Tu es parmis de ceux , qui apporte ce petit quelque chose de professionnel a notre sport , et tu es pour moi , comme un exemple que je m'efforce de suivre ... ( je veux pas être teteux , c'est juste que c'est simplement ca qui est ca )

Dans ma réplique précédente , dans laquelle nous échangions des point de vue , je ne voulais pas dire d'aucune manières que tu étais snob , ou que tu en fesais trop , etc ... Là ou je voulais en venir , c'étais juste qu'entre les deux cas , il y avait des gens qui fesait leur cheminement graduellement !

Il faut comprendre dans tout ca aussi , qu'il y a ceux qui s'en foutent de l'apparence de leur équipe , ceux qui " care about " mais qui ne savent pas trop comment , ceux qui ont peur de faire rire d'eux pcq ils essaient , ceux qui ont pas encore tout les moyens , mais qui tranquillement vont les prendre , et ceux qui ont développé un niveau de professionnalisme supérieur a la moyenne .

Finalement sans avoir été entierement d'accord avec toi , ton intervention m'a fait travailler les méninges sur des points que je n'avais meme pas refléchis encore , comme quoi , il ne se passe jamais rien d'inutile dans ce bas monde , quand on prend la peine d'etre a l'ecoute !!!

salut mon chum !


Teteux..... oups j'ai dis que je ne réponderais plus a ce topic, ben il est trop tard, merci pour les compliments, sans rancunes, dude........ ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude , quand il y a reconciliation , c'est parce qu'il y eu chicane ... a ce que je sache il n'y a pas eu de chicane ...

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au sujet initial, j'ai parlé avec Babu lors du Défi Vision à Granby concernant le fait qu'il faisait de la course en circuit routier et il m'a dit qu'il serait venu en stock car mais qu'il n'avait pas été invité pour une "Ride".

Je crois qu'en circuit routier, c'est ce qu'il a eu. Si quelqu'un veut se porter volontaire pour lui fournir un bolide, nous aurions peut être juste à le contacter pour l'an prochain.

Salut la gang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetle Man a écrit:
Pour répondre au sujet initial, j'ai parlé avec Babu lors du Défi Vision à Granby concernant le fait qu'il faisait de la course en circuit routier et il m'a dit qu'il serait venu en stock car mais qu'il n'avait pas été invité pour une "Ride".

Je crois qu'en circuit routier, c'est ce qu'il a eu. Si quelqu'un veut se porter volontaire pour lui fournir un bolide, nous aurions peut être juste à le contacter pour l'an prochain.

Salut la gang !


ca vaudrait peut-etre la peine , de demander ca a notre grand chum Stéphane gauvreau ... il pourrait lui payer une bonne ride !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de "Ride" ce n'est pas comme passager mais bien comme pilote. Babu a fait partie du championnat en circuit routier. Pour ce qui est du stock car, ça prendrait une équipe de course qui lui permet de tourner un peu en pratique et ensuite l'inclure dans une ou plusieur courses. QUand je lui ai posé la question suivante : Est-ce que ça t'intéresserait d'être pilote de stock car ? Il m'a répondu : Personne ne lui a fait d'offre pour un volant.

Voilà ! Pour la visibilité du stock car, ça pourrait être très intéressant de l'avoir avec nous pour quelques programmes. Reste à voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetle Man a écrit:
Quand je parle de "Ride" ce n'est pas comme passager mais bien comme pilote. Babu a fait partie du championnat en circuit routier. Pour ce qui est du stock car, ça prendrait une équipe de course qui lui permet de tourner un peu en pratique et ensuite l'inclure dans une ou plusieur courses. QUand je lui ai posé la question suivante : Est-ce que ça t'intéresserait d'être pilote de stock car ? Il m'a répondu : Personne ne lui a fait d'offre pour un volant.

Voilà ! Pour la visibilité du stock car, ça pourrait être très intéressant de l'avoir avec nous pour quelques programmes. Reste à voir !!!!


Ce serais une visibilité extra et l'équipe qui lui fournira un bolide se verrais suremement accordé des sponsor supplementaire. Je crois bien que BABU aimerais les sport compacte et notre belle gang de l'ANCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que nous ne sommes pas necessairement des grosses équipes... pour offrir un volant...

c'est sur que si il y a quelqu'un d"interressé a passer le steering a babu ( ou a quiconque ) cool ...

Pour ce qui serait d'avoir du fun ... ca c'est certain qu'en courant 1 fois par semaine ( ou selon ses disponibilités ) ca serait deja pas mal plus interessant que quelque fois par année ...

La encore conditionnellement au fait qu'il aime ca !!!

:pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Stéphane Aubin est propriétaire d'une Légende Modifié et qu'il n'as plus de pilote étant donné que Lucien Campeau ne court pas cette année. Ce serait une belle occasion! Une voiture championne en plus, c'est attirant pour un pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça. Il faudrait en parler à Stéphane et si ça l'intéresse, le mettre en contact avec Babu.

Ce genre de projet doit être préparé d'avance et c'est comme le temps.

Salut la gang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetle Man a écrit:
C'est bon ça. Il faudrait en parler à Stéphane et si ça l'intéresse, le mettre en contact avec Babu.

Ce genre de projet doit être préparé d'avance et c'est comme le temps.

Salut la gang !
bonne affaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serais bon pour le stock car en general qu'un projet comme celui la fonctionne ...

Et ca serait egalement bon pour notre ami Babu , qui s'amuserait comme un p'tit fou sur la track ...

J'espere que ce projet sera un succès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi Steve sur la présentation de nos équipes et voitures, on n`y gagne a bien paraitre.
Pour ceux et celle qui débutte ou qui on de petit budget, ils pourais ètre
parreiné par des plus expérimentés.Moi et certainement plusieur autre
pourais le faire.
Pour faire courir BABU j`ai deux voitures, avec une bonne commendite
y pourais mème choisir la quelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circuit routier est le fun mais affraid ca coute cher 2 ans de kart=environt 4500$ avec un tres vieux kart mais le monde est snob!!!! et ta pas vraiment de bataille pour les positions vive le stock car beau bon et surtout pas cher la saison de l an passer ma couter environ 850$ :cheers: [[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marineau41 a écrit:
on pourait assoir babu dans le banc passager de stephane gauvreau!!! :lol!:
Pour réeussir à l'avoir avec nous il faudrais lui preté une voiture car je crois pas qu'il soit interessé a copiloté un oval. P-e il y aurais un vieu challenge qui traine dans la cour de M.Aubin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marineau41 a écrit:
le circuit routier est le fun mais affraid ca coute cher 2 ans de kart=environt 4500$ avec un tres vieux kart mais le monde est snob!!!! et ta pas vraiment de bataille pour les positions vive le stock car beau bon et surtout pas cher la saison de l an passer ma couter environ 850$ :cheers: [[/img]


Hey J-F,

j'essaye de calculer, comment ta fait pour que ta saison t'ai couté environ 850.00$, je suis loin de là, donne moi ton truc, moi ca ma couté plus que ca, juste a calculer, les entrées, le gaz pour le char de course, pis le gaz pour mon truck, explique moi, je vais comprendre???????

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste a 5min de la piste et j ai eu aucun probleme majeur je fait tout moi meme je calcule meme les deux courses a sanair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit le don JF c`est ton père qui ta aidé, ha ha ha une blague. Laughing
Bienvenue JF sur le forum. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement hors topic ...

mais taboere MARIO , ton image ( avatar ) me fait mourir de rire a chaque fois j'le vois ... un chat-rambo ... pouahahahaha ...

Allez see you next time mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...