Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyourt DAA

PS3 vs PS3 slim

Messages recommandés

Qu'en penser vous?

Je possede la 3 (non slim) et je la prefere grandement a la slim.

Et vous?

Quelque photo et article (ps3gen.fr):


Comme pour toutes les consoles sorties depuis la PSP, nous avons donc réussi à acheter la PS3 Slim avant le jour de la sortie. Cette nouvelle PS3, dont nous avions en premier confirmé la sortie grâce à nos bonnes sources (EXCLU - Baisse de prix et PS3 Slim, nous savons tout !) sera donc vendue dès mardi dans toutes les bonnes crêmeries boutiques.

Pourtant, Sony avait bien insisté sur le fait que les revendeurs ne respectant pas la date de sortie au 1er septembre 2009 pourrait avoir des soucis de livraison lors d'un prochain lancement (voir Une campagne de pub 'Platinum' pour accompagner la sortie de la PS3 Slim).



Le document Sony demandant aux revendeurs de ne pas vendre en avance la PS3 Slim.

Cela n'a pas empêché certain de profiter de l'aubaine d'une livraison anticipée pour essayer de vendre la bête avant que les grandes enseignes ne puisse réagir. Bref, cela nous a donc permis de récupérer une PS3 Slim vendredi soir dernier.



Une boîte plus compacte et une console bien moins lourde.

Voici le contenu de la boîte :



  • La PS3 Slim 120Go
  • Un câble secteur type rasoir
  • Un câble composite/audio
  • Un adaptateur composite-audio/Peritel
  • Un câble Mini USB (plus court qu'avec les anciens modèles de PS3)
  • Une Manette dual Shock 3
  • Deux manuels (pour les différentes langues européennes)
  • Une pub pour le PlayStation Network


A quoi ressemble donc la belle en vrai ?

C'est toujours différent de tester une console sur un stand et de la ramener à la maison. A l'ouverture, la console parait un peu "plastoc" mais finalement est loin d'être aussi moche que les photos ne le laissent penser. Après, les goûts et les couleurs étant un domaine plus que subjectif, chacun y trouvera son compte (ou pas) mais nous avons finalement trouvé l'objet agréable à l'oeil même si cela fait beaucoup moins "Bibelot de luxe" que la bonne vieille fat.




Belle ou pas, c'est une question de goût.

Adieu les boutons tactiles

Le premier détail qui saute aux yeux des fans de la bête, c'est la présence de deux boutons physiques en lieu et place des touches tactiles de la version fat. Adieu le si classe effleurement qui suffisait pour éjecter le disque ou allumer la console. Dommage.







Il faut maintenant réellement appuyer sur le bouton...

Rien de plus, rien de moins que les modèles précédents niveau connectique :

Si rien n'a été enlevé, par contre la connectique pour le câble secteur a été changée et il suffit maintenant d'un câble de type rasoir (sans terre) pour brancher la PS3.


En façade, Deux ports USB et les voyants disque dur et WiFi.


A droite, vous apercevez la trappe à disque dur.


Et dessous la trappe de la vis à enlever pour changer le disque dur.
Notez qu'elle est recouverte d'un produit bleu qui permettra de savoir si vous y avez touché ou pas.



A l'arrière, là non plus, point de surprise sauf le changement de câble secteur.



RJ-45, HDMI, Sortie son optique, connecteur vidéo/audio analogique, prise de courant,
tout y est. ouf !




Le câble secteur ne rentre pas bien dans la prise de la console. Pas bien.

Quel firmware habite l'âme de notre nouvelle PS3 ?

La console que nous avons testé, est équipée d'un Firmware 2.76 n'obligeant pas la mise à jour en 2.80 pour se connecter au PlayStation Network. Comme annoncé précédemment, la compatibilté avec Linux a été abandonnée. L'option other OS a donc disparue et c'est bien dommage.


Firmware 2.76 on board.

Pour la petite histoire, nous avons du faire deux tentatives pour passer la console en 2.80 (firmware actuel) mais tout marche correctement.

La seule différence notable entre le firmware d'une "fat" et la version "Slim" est donc la disparition de la ligne "install another OS" qui permettait d'intaller Linux. Pourquoi avoir supprimé cette fonction ? Comme dirait l'autre, c'est une bonne question.

Les comparaisons de console :

Profitant de la présence d'une PS3 60Go juste à côté de la Slim, l'envie de comparer les deux consoles 'a pas fait long feu. Voici quelques photos :


La PS3 Slim 120Go est moins haute que le vieux modèle...

...plus large...



...et beaucoup plus fine (la slim est posée sur la fat)

La nouvelle version est donc réellement plus petite sans pour autant faire visuellement passer la vieille pour une obèse. Par contre, côté poids, il n'y a pas photo, l'allègement est fort notable mais comme ce n'est pas une console portable, cela ne changera pas notre vie de joueur de salon.

Que dire sur cette nouvelle version de la PS3 ?

Lors de nos tests, la nouvelle console a largement moins soufflé de chaleur que ses précédentes grandes soeurs et elle parait aussi moins bruyante (au moins par rapport à notre bonne vieille 60Go qui se trouvait à côté lors du test). Ces points sont certainement les plus positifs de cette nouvelle mouture.

Sinon, il est vraiment regrettable que Sony ait retiré la possibilité d'installer linux, même si cette fonction n'intéressait finalement que quelques passionnés. Il est toujours regrettable de voir que plus le temps passe et plus la PS3 perd de ses fonctions d'origine (moins de ports USB, plus de lecteur de cartes, plus de rétrocompatibilité, perte de Linux, réduction de la mémoire flash de 256Mo à 16...). "Heureux qui comme Ulysse avait une 60Go" pourrait-on dire sauf que ces dernières commencent à vieillir sérieusement.



J'achète ou pas ?

Moins chère, moins calorifique, moins grosse, moins bruyante et possédant d'origine un disque dur plus gros, cette PS3 devrait séduire les nouveaux venus mais aura sans doute plus de mal à motiver les anciens à changer de console.

Notez qu'à ce jour, il est possible de trouver des 40Go, ou même des 80Go, en promotion avec des jeux ou même des manettes en plus pour le même prix. Voir notre news PS3 40Go/80Go : le temps des bonnes affaires est arrivé !!!. Le choix va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la PS 3 Slim depuis aujourd'hui... Car j'avais commandé une blanche et je n'ai pas réussis à l'avoir... Si j'avais su j'aurais gardé la mienne... (Manu! lol)

En gros pour moi le point mega positif est le bruit, elle est silencieuse... L'autre elle faisait beaucoup plus de bruit.

Dommage pour les boutons tactiles qui disparaissent mais en même temps à part pour éjecter un jeu je ne m'en servais pas...

Elle est plus petite, prend moins de place et surtout vu sa couleur, prend moins la poussière!

Le disque dur est de 120 gigas...

J'ai par contre l'impression qu'elle est plus performante au niveau du réseau... Ce n'est peut être qu'une impression...

Elle consomme moins d'énergie, 44% de moins, ce n'est pas négociable...

Donc voilà, pour ceux qui voudrait changer, gardez la première version, la slim, n'apporte pas grand chose... Sauf si le bruit vous emmerde...

PS : la présentation est mieux sur la Slim par contre...

Voilà mon point de vue après 30min de test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce petit "test", je regardais également mais hésitant toujours vu que je possède un plasma et non un LCD..

j'attendrai quelques mois le temps qu'elle soit au point et que GT5 sorte...

mais c'est pas mal de sortir une version moins chère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas moins chère! Elle est plus petite...

L'ancienne est au même prix avec des jeux en plus etc...

Donc en gros elle est plus chère si on regarde bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hesiter a l acheter ce week end ... mais bon ayant deja une 360 et que question jeux qui sorte c casi kif kif je sais pas si ca vaut la peine car pour le moment si je l achete ce n est que pour 1 jeux ...

tient tite question le playstation network c payant comme le xbox live ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le point d aller en acheter une ms est ce ke je dois prendre la slim ou la normal je demande votre avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoe3 DAA a écrit:
j ai hesiter a l acheter ce week end ... mais bon ayant deja une 360 et que question jeux qui sorte c casi kif kif je sais pas si ca vaut la peine car pour le moment si je l achete ce n est que pour 1 jeux ...

tient tite question le playstation network c payant comme le xbox live ?


Non le PSN n'est pas payant du tout... Tout est gratuit...

Par contre la PS3 est bien plus puissante que le Xbox et ça commence à se faire voir. Uncharted 2 qui va être un super beau jeu ne pourra pas être optimiser et peut être même ne jamais voir le jour sur xbox à cause de la puissance de la machine etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giovanote a écrit:
je suis sur le point d aller en acheter une ms est ce ke je dois prendre la slim ou la normal je demande votre avis merci


C'est à toi de décider... La petite si t'es contre le bruit que fait la grande...

La grande si tu veux le bouton tactile pour eject et power ou si tu veux y installer linux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c identique si je comprend bien et comme le linux je n en ai po l utilite je v prendre la slim alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA a écrit:
Snoe3 DAA a écrit:

tient tite question le playstation network c payant comme le xbox live ?


Non le PSN n'est pas payant du tout... Tout est gratuit......


zzzzzzzzzzzz

S.Snake DAA a écrit:
Uncharted 2


J'attend ce jeu avec impatience ainsi qu'Assasins Creed 2 666

J'avais trop aimer c deux jeux la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le gamin a la ps3 normale et ont en est tres content
maintenant faut voir ce que va donner la slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute k elle va bien la premiere le probleme c ke n etant po fan de console je ne suis pas encore proprietaire de ps3 dont je v remedier vite f lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j avais lu et entendu la ps3 etait plus puisante mais il n arrivais pas a l exploiter pour le moment ... certain jeux etait meme plus " moche "( pour le fana du petit detail qui passe tt a la loupe)que sur 360 il etait temps qu elle commence a montre son reel potentiel meme si je suis tres content de ma bobox Smile , l avantage c est que le PSN est gratos ... c est tj ca de gagner par rapport a microsoft Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA a écrit:
J'ai la PS 3 Slim depuis aujourd'hui... Car j'avais commandé une blanche et je n'ai pas réussis à l'avoir... Si j'avais su j'aurais gardé la mienne... (Manu! lol)
..
010 on m'apelle lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ptite question ,ma ps3 normal chauffe quand meme pas mal après une utulisation normale (lol) la slym n aurait pas tendance à chauffée plus vu sa ptite taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred75 a écrit:
Juste une ptite question ,ma ps3 normal chauffe quand meme pas mal après une utulisation normale (lol) la slym n aurait pas tendance à chauffée plus vu sa ptite taille?


Hier je l'ai bien testé... J'ai joué au nouveau Batman pendant 2 heures! (Je conseille vraiment ce jeu à tous!!! c'est loin d'être un bête jeu de super héros! C'est vraiment un jeu terrible croyez moi... Ce n'est pas pour rien qu'il est rentré dans le guiness book et qu'il est coté 18/20 sur jeux vidéo... Ma petite femme à eu une super idée de me l'offrir 6 )

Elle ne chauffe pas comme l'ancienne... Rien à voir... Je pense que c'est géré différement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...