Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoplayt111

que faire ?

Messages recommandés

Voila j'ai un gros soucis ...

Bon par ou commencer,

Y a quelque jour je trouvait que ma roue arriere droite était fort
pencher vers l'intérieure donc je vais au garage et mon pont arrière
est a changer.
En examinent bien la voiture on voit que ses une ancienne accidenté
"réparer" mon pont serait foutu a cause de ca ... ensuite j'ai ma
portier passager qui est plus basses que normale bon enfin soite je
vais au garage et il voulait pas mettre ma voiture sous garantie, donc
je m'énerve dessus et lui dit que je vais aller a une carrosserie et
faire faire venir un expert pour l'éxaminer du coup il accepte de me la
faire sous garantie.

Maintenant j'était pas au courant quelle avait été accidenter et apparament le ct non plus.

Soite je la fait refaire par le "garage" ou je vais trouver un expert
et poursuit le garage et me faire remboursé ma voiture ( se qui me fait
super chier )

Donc voila je vous demande votre avis les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident tout ca. Si tu veux la garder et qu'ils te la refont nikel, c'est ok. Sinon reprend ton fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les essieu arriere sur saxo est un probleme car c'est leur grosse maladie il snt tres fragil mais un conseil essaye de recuperé ton fric et prend en une mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ben qd tu l a acheter tu avais pas une garantie dessus?????
c est ca la merde avec certaines voiture d'occasion il faut regarder a tt!!!!!!

c est vraiment deguelase pour toi men courage en tt cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un gros soucis car normalement une voiture accidentee et refaite doi passer aux controle .

et comme dit skip s'il la refont garde la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je l'aime bien ma saxo ca fait meme pas 2 mois que je l'ai triste

Si oli j'ai 1 an de "garantie" dessus il ne voulait pas mes comme elle a été accidenter sans que je le sache je ses pas quoi faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 moi comme dis sur notre forum si elle a ete plier au chassis moi je lui fait reprendre et me faire rembourser

sache qu il y a toujours moyen d avoir des bonnes occas et mieux tomber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en c louche que u debut on te dit non pour la mettre en garentie et apres l'avoir dit que tu passerais par un expert sa change fais gaffe qui te refon pas sa comme des con etc moi a ta place vas a l'expert etdit bien au vendeur que tu y vas etc et vas voir un avocat et explique le tout ya arnaque en l'aire peux etre donc qui c tu retoucheras p'etre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

si la voiture aurait été declaré sinistre ,la voiture aurait du passé un controle après accident donc je pense que ce ne devait pas etre gros grave
je pense que il a dit oui car ca lui couterait plus chere de prendre un avocat pour ce defendre et je pense qu il n'a pas envie de ca .
Si il change ton essieux et repare le portiere correctement et que tu aime ta voiture pourquoi changer .
Etant bien placé j'ai été vendeur de vehicules d occasions pendant 10 ans
En principe il y a toujours possibilité d'arrengement enfin si il est honnete
ou sinon tu reprend ton argent ,tu rique de tomber sur mieux comme sur pire



a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pliee==>vice cachee prend un expert et fais valoir tes droits tu vas retoucher ton argent tu perdras po un cent car si sur 2 mois ta voiture se tord deja ds tt les sens c pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THSTUNING a écrit:
Salut

si la voiture aurait été declaré sinistre ,la voiture aurait du passé un controle après accident donc je pense que ce ne devait pas etre gros grave
je pense que il a dit oui car ca lui couterait plus chere de prendre un avocat pour ce defendre et je pense qu il n'a pas envie de ca .
Si il change ton essieux et repare le portiere correctement et que tu aime ta voiture pourquoi changer .
Etant bien placé j'ai été vendeur de vehicules d occasions pendant 10 ans
En principe il y a toujours possibilité d'arrengement enfin si il est honnete
ou sinon tu reprend ton argent ,tu rique de tomber sur mieux comme sur pire



a plus


completement vrai good

all-tuneur a écrit:
deja un gros soucis car normalement une voiture accidentee et refaite doi passer aux controle .

et comme dit skip s'il la refont garde la


completement faux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle repasse au controle a bruxelle si seulement la voiture etait declasse du au longeron essieu etc enfin il me semble ms bon c kan mm pas normal de vendre une voiture ds cet etat donc voila f en sorte de recuperer ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giovanote a écrit:
elle repasse au controle a bruxelle si seulement la voiture etait declasse du au longeron essieu etc enfin il me semble ms bon c kan mm pas normal de vendre une voiture ds cet etat donc voila f en sorte de recuperer ton argent


pas oblige a bruxelles non plus

pour tout dire

lors d un accident, si le vehicule n est pas sinistre total :

-c'est l expert qui decide si oui ou non le vehicule doit passer au controle
si oui, apres la reparation, le client recois une convocation pour presenter son vehicule, dans une station de controle apres accident (a montignies il le font aussi), celui ci est mis sur un calibre laser, qui mesure different point du chassis, espace entre longerons ect ect

et si le vehicule est sinistre total, le vehicule est signalé hors service au pret de la div, donc celui ci, ne sera plus immatriculable, sauf, apres un repassage au controle apres accident...

donc, soit ta saxo a ete accidenté mais sans plus, et l expert n a pas jugé necessaire de la refaire passer au controle, soit elle etait sinistre total, et la oblige de la repaser au controle...

pour ta porte, ce n est pas juste un reglage?? parce que je pourrai te montrer des dizaines de voiture qui ont l eur porte de travers suite a un mauvais reglage...

et pour l essieu, vu que c est une maladie des saxos, c est peut etre tout simplement pas de bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus simple si la personne a eu l'accident seul personne peux savoir si elle a ete cracher ou pas juste le carrossier qui la refaite bien ou comme dans ce cas mal donc qu'il passe voir un expert puis un avocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimoys DAA a écrit:
plus simple si la personne a eu l'accident seul personne peux savoir si elle a ete cracher ou pas juste le carrossier qui la refaite bien ou comme dans ce cas mal donc qu'il passe voir un expert puis un avocat


pas faux non plus ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui en faite c ca le truc si il achete ce vehicule c ke celui ci lui plaisit et le prix aussi cependant vo mieux recuperer son argent et avoir une voiture correcte ke de commencer a rouler avec une voiture pliee en deux enfin c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
Minimoys DAA a écrit:
plus simple si la personne a eu l'accident seul personne peux savoir si elle a ete cracher ou pas juste le carrossier qui la refaite bien ou comme dans ce cas mal donc qu'il passe voir un expert puis un avocat


pas faux non plus ca mdr


ben oui et pour moi serieux c la meilleir chose a faire enfin qui se renseigne bien mes lache pas l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai penser pour la portiere ta charniere ne se dessoude pas? car j ai eu sa sur la 106 je dois la faire ressoudé (maladie aussi chez citroen ) ainsi que peugeot 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des soucis avec une voiture sous garantie aussi... ma leon.. j'avais fais un poste aussi.. (encore "merci" a ce mr www.garagevanleendert.be)

et franchement... quand tu commence comme ça c'est pour tourner en rond ou avoir du travail baclé... "au moin cher" "au plus vite" etc... enfin c'est mon avis...

pour moi... soit expert et avocat puis remboursement ou réparation intégrale... soit remboursement direct...la solution remboursement si vous y arrivez en discutant entre vous te prendra moin de temps.. et coutera moin cher (pour le garagiste dans ce cas ci je pense)

maintenant je me doute bien que tu préfererai la garder.. c'était pareil moi pour ma leon...

bonne merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas de bol tt simplement ... va voir un expert ensuite tu voie ce qu il dit sinon remboursement serieux ... pfff

fais gaffe a ton prochain achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoplayt a écrit:
Voila j'ai un gros soucis ...

Bon par ou commencer,

Y a quelque jour je trouvait que ma roue arriere droite était fort
pencher vers l'intérieure donc je vais au garage et mon pont arrière
est a changer.
En examinent bien la voiture on voit que ses une ancienne accidenté
"réparer" mon pont serait foutu a cause de ca ... ensuite j'ai ma
portier passager qui est plus basses que normale bon enfin soite je
vais au garage et il voulait pas mettre ma voiture sous garantie, donc
je m'énerve dessus et lui dit que je vais aller a une carrosserie et
faire faire venir un expert pour l'éxaminer du coup il accepte de me la
faire sous garantie.

Maintenant j'était pas au courant quelle avait été accidenter et apparament le ct non plus.

Soite je la fait refaire par le "garage" ou je vais trouver un expert
et poursuit le garage et me faire remboursé ma voiture ( se qui me fait
super chier )

Donc voila je vous demande votre avis les amis


Moi je chipoterai pas :
expert et ensuite je poursuis le garage et j'exige une auto similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peut de news j'ai été au garage carrosserie preud'homme a hannut ( concésionnaire citroën ) il a regarder et effectivement la voiture a bien été accidenter a l'avant droit le longeron na pas été toucher, ni chassis ( ouf ) donc je vais aller trouver le garage ou j'ai acheter la voitre pour qu'il remette ma portier a la bonne hauteur ( peut etre un réglage aussi a refaire ) mes y a quand même des défaut que l'on voit comme: espace entre le capot et aile, ect... se qui se peut que se soit une aile pirate, pour mon pont arrière je vais le faire changer sous garantie biensur et pas un d'occasion je veux un nouveau.

Voila je vous tien au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun le voit comme il le veut, moi j'ai eu le cas sur ma corsa quand j'ai vu qu'elle avait été accidentée je l'ai vendue ( et en mentionnant ce fait pas comme celui qui me l'a vendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ms bon si le garage te la rembourse enfin c toi ki voit ms ce genre de chose tu dois regarder en achetant la voiture je dis pas ke l essieu tu aurais du le voir ms le reste portiere capot... fo po se fier aux apparences fo tt regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin chacun regle ses problemes comme il l entend c sur aussi ke lorsque tu achete une new caisse pas donner c normal ke lorsqu il y a mm une betise tu vas au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible .... acceptez qu'un voiture d'occasion ai des problèmes du a son age ...
Je prend pas là la défense des garagistes et autres vendeur d'occasion ....
Mais on fait vite tout un foin d'un problème survenant sur une voiture d'occasion
Petit exemple ...
Avec Cat ,on a eu une Ford Fiesta ( que j'ai toujours d'ailleur ) achetée d'occasion à 60000km au garage ou je travaillais a l'époque
Je trouve après qques mois qu'elle consomme pas mal de liquide de refroidissement , je constate alors que le joint de culasse est a remplacer , bon étant mécano je le fait sans me poser de questions et sans faire chier mon gérant le prix du joint
Après , je me suis renseigné chez le garage qui entretenais la voiture sous l'ancienne proprio et j'ai comme réponse que la proprio se plaignait de conso d'eau ...
Conclusion
1) Je peut pas en vouloir au vendeur de m'avoir vendu une voiture avec un vice non connu ( pour éviter de dire caché )
2)Par contre le garage en état de fait pouvait faire la remarque a la cliente d'avoir remis son véhicule en connaissance de cause sans en avoir averti le garage
3) La meilleure , hormis cette réparation , c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent , des proprio de BMW m'envient même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:
Mais c'est pas possible .... acceptez qu'un voiture d'occasion ai des problèmes du a son age ...
Je prend pas là la défense des garagistes et autres vendeur d'occasion ....
Mais on fait vite tout un foin d'un problème survenant sur une voiture d'occasion
Petit exemple ...
Avec Cat ,on a eu une Ford Fiesta ( que j'ai toujours d'ailleur ) achetée d'occasion à 60000km au garage ou je travaillais a l'époque
Je trouve après qques mois qu'elle consomme pas mal de liquide de refroidissement , je constate alors que le joint de culasse est a remplacer , bon étant mécano je le fait sans me poser de questions et sans faire chier mon gérant le prix du joint
Après , je me suis renseigné chez le garage qui entretenais la voiture sous l'ancienne proprio et j'ai comme réponse que la proprio se plaignait de conso d'eau ...
Conclusion
1) Je peut pas en vouloir au vendeur de m'avoir vendu une voiture avec un vice non connu ( pour éviter de dire caché )
2)Par contre le garage en état de fait pouvait faire la remarque a la cliente d'avoir remis son véhicule en connaissance de cause sans en avoir averti le garage
3) La meilleure , hormis cette réparation , c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent , des proprio de BMW m'envient même


des soucis ok, la réaction de certains garagistes pas ok!

exemple ma leon : un calculateur abs a changer tu le fais toi meme??? (en venant de lacher 6650€ pour une voiture?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi je ne le ferais pas moi même , mais la n'est pas le sens de ma réaction , ce que je voulais faire passer comme message , c'est que les personne par laquelle passe une voiture d'occasion ne sont pas des devins , aussi non , chaque voiture devrais etre démontée totalement , inspectée et remontée , ce qui serait pas envisageable financièrement
Comme je le disait , je tente pas de prendre la défense d'un vendeur ou d'un garagiste, mais étant souvant entre le marteau (le client ) et l'enclume ( le patron ) je connais ce genre de réaction et elle n'est pas souvent fondée ...
J'espère que malgré tout, toi et yoplayt vous aurez autan de chance et de bonheur que moi au volant de ma Fiesta ( achetée 6000€ ) qui a eu son joint de culasse comme seul et unique soucis ( maintenant elle est passée la barre des 165000km et est passée comme une fleur au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la pièce coute plus de 1500 € d'après le garagiste seat qui m'a renseigné... enfin c'est sur que ce n'est pas facile mais les garanties etc en federauto ne couvrent-elles pas ça?
pour ma part j'ai la polo que c2arno vendait.. 2 silen bloc changés , une géométrie et j'en suis a 13 000 kms depuis l'achat..

enfin bref fin de mon hs j'espere que yoplait sera satisfait du travail du garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...