Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyourt DAA

La fatigue..... New photo en page 3.....

Messages recommandés

Ne fermez pas les yeux! Arrêtez-vous à temps!*

Un conducteur fatigué, parce qu'il est moins vigilant, représente un danger pour lui-même et pour les autres. Si vous « cognez des clous » derrière le volant, vous risquez fort d'avoir de mauvaises surprises à votre réveil. Si vous vous réveillez.

Êtes-vous un conducteur à risque?
De façon générale, on retrouve plus de personnes sujettes à la fatigue dans les groupes suivants :

les conducteurs de moins de 25 ans, particulièrement les hommes, parce qu'ils ont davantage besoin de sommeil que les personnes plus âgées;
les adultes de 50 ans et plus, car ils présentent un taux plus élevé de troubles du sommeil;
les travailleurs qui ont un horaire irrégulier (rotation jour, soir, nuit; horaire entrecoupé), parce qu'ils dorment en moyenne une heure et demie de moins par jour.
Et puis, il y a les personnes qui consomment de l'alcool, des médicaments ou des drogues, car les effets diminuent leur vigilance et accentuent l'état de fatigue.

Mais, peu importe votre âge, si vous ne dormez pas assez, vous accumulez une « dette de sommeil ». Or, une « dette » de cinq heures vous fera le même effet que si vous aviez bu deux ou trois verres de vin. De plus, après 19 heures d'éveil, votre temps de réaction sera plus long de 50%...: Un danger public.

Apprenez à reconnaître les signes avant-coureurs
Si vous répondez oui à une seule de ces questions, ne fermez pas les yeux. Arrêtez-vous dès que possible et reposez-vous!

Des périodes critiques
C'est en début d'après-midi, entre 13 h et 15 h, et la nuit, entre 2 h et 6 h, que les risques de s'endormir au volant sont les plus élevés. Pourquoi? Parce que le corps suit un cycle quotidien qui comporte des « moments creux » pendant lesquels le métabolisme ralentit, la vigilance diminue et la fatigue se fait sentir.

Pour prévenir la fatigue et éviter la somnolence

Respectez vos limites quant à la fatigue et au sommeil.
Avant de prendre la route pour un long trajet, accordez-vous une bonne nuit de sommeil de huit heures.
Planifiez vos voyages en tenant compte des « moments creux ». Par exemple, évitez de traverser une zone de trafic intense en début d'après-midi.
Prenez des repas légers et ne buvez pas d'alcool avant de conduire.
Entraînez-vous à détecter les premiers signes de fatigue. Dès leur apparition, arrêtez-vous pour vous reposer.
Ne conduisez pas plus de quatre heures consécutives et, idéalement, pas plus de deux heures. Sortez de votre véhicule pour relaxer et dégourdir vos muscles.

Pour prévenir la fatigue visuelle :
la nuit, diminuez l'intensité de l'affichage du tableau de bord : les contrastes lumineux augmentent la fatigue visuelle;
ne placez pas d'objets sur le tableau de bord : ils se réfléchissent dans le pare-brise et amplifient la fatigue visuelle;
nettoyez régulièrement le pare-brise et les rétroviseurs : une meilleure visibilité diminue la fatigue visuelle.
Et, rappelez-vous : le repos est le seul remède contre la fatigue!

Pourquoi je vous dit cela???? Car je l'ai vecu!



La Mazda avant......



Ptite explication:

Samedi, 5h du mat.....

Endormi au volant....

Resultat: percuter un camion et ejecter en l'air et retomber sur mon coter et effectuer une glissade sur facilement 40-50metres.....

Resultat: juste 1 egratinure au genoux et mon passager: un crain et blessure a la main!





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi ... le principal est que tu n'aie pas grand chose (surtout rien de grave ) le reste c'est de la tôle
Maintenant , c'est super que tu en parle de cette manière , ca pourra faire réfléchir , et peut etre qu'avant de reprendre le volant fatigué ,certains se reposeront une heure ou deux
Si je peut t'aider pour l'avenir , il y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept a écrit:

Maintenant , c'est super que tu en parle de cette manière , ca pourra faire réfléchir , et peut etre qu'avant de reprendre le volant fatigué ,certains se reposeront une heure ou deux


+ 10 on croit toujours qu'on saura lutter et ca arrive plus vite qu'on ne le croit et à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
Warnier Racing Concept a écrit:

Maintenant , c'est super que tu en parle de cette manière , ca pourra faire réfléchir , et peut etre qu'avant de reprendre le volant fatigué ,certains se reposeront une heure ou deux


+ 10 on croit toujours qu'on saura lutter et ca arrive plus vite qu'on ne le croit et à tout le monde !


+10 aussi! c'est clair putain tu nous a fait peur hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain dégoutée pour toi ...

heureusement tu n'as rien ... c'est le plus important ...

Bon courage à toi et ton passager ... toutes mes condoléances pour la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je suis sur le cul fi'... je suis vraiment content que vous n'ayez rien, parce que souvent ca pardonnes pas... Je me suis souvent endormi au volant et j'ai toujours eu de la chance alors ca fait réfléchir...

Vraiment désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain de bordel de merde!

Sérieusement et sans mentir, en lisant le topic, j'me suis dis mais pourquoi il explique tout ça!

Et puis j'ai franchement eu des frissons... Et j'me suis posé pleins de questions en une seconde jusqu'au moment de lire qu'il allait bien...

Le principal c'est qu'il n'ait rien...

En tout cas, j'aurais pas voulu être à sa place...

Comme dit par téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin comme je l ai dit a ta belle soeur tantot ma couille heureusement que je n habitait pas loin moi .. me suis endormi aussi qnt je suis revenu ... mais j etait a l arret ... j aurai tet habite 10 km plus loin y aurai eu 2 voiture se jour la .... fin comme j te l ai dit vous n avez rien c le principal Smile courage mon poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain!!!! vu l'etat de la voiture tu t'en sort vraiment bien et content que tu n'a rien de grave!!! ces vrai que le sommeil pour la conduite es importante le probleme ces qu'on en es tous conscien et que malgre sa on reprendre TOUS le volant ds les pire condition.... esperons que cet accident nous fera un peu reflechir....

degoute pour ta voiture elle etait tres belle ;-)

remet toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars liseez comme il faut et vous aurai vos reponse....

deg pour toi mouy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desoler pour toi
sa nous a donne des frissons de voir les photos de ta voiture
et j'espere que ton message va faire reflechir plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille, content que tu n ai rien de grave , "heureusement" que dans l histoire il n y a que de la casse materiel.

et oui, je suis entierement d accord avec ton explication, car moi aussi je me suis deja endormi au volant avec une enorme frayeur a la cle.. mais heureusement j ai "juste" toucher legerement la berne centrale , mais pas chance il y avait de la vegetation entre ma carosserie et le beton...

on pense tjs que ca n arrive qu au autres, mais ca peut tomber sur n importe qui n'importe quand... bref faites attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf vraiment deg pour toi le principal est que tu n aie rien reste n est que materiel
encore une belle titinne qui s envole au paradis des japs.
garde courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho putain trop degoutée pour toi triste

ptain ta bagnole tu l aimais tant triste

trop degoutée j'espere que tu na rien de grave gars

on est de tout coeur avec toi ... triste

comme quoi sa pends au nez de tout le monde et on est jamais a l abri d un accident ...

Suis trop trop degoutée pour toi la quand j ai vu les foto je me suis rappeler le jour ou tu as ete la chercher ta 323 putain degoutée

mais d un coté encore bien que tu ne t es pas tuer quand on vois la gueule qu elle tire triste

enfin courage gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop degue pour toi mec le principal ces que tu sois tjs la, dommage que tout les belle voiture parte si vite

de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
degouter pour toi l'ami
comme citer plus haut le principale c'est que tu n'ai rien pour le reste sa ne reste que materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégouté pour toi!!!! mais comme ca déjà été dit heureusement se sont des petites blessures pour vous 2
je compatie totalement je connais ca mon père est chauffeur poids lourd et j'ai un ami en chaise roulante et qui a l'age mental d'un enfant de 6ans et sa copine tué
j'espère aussi que ca en fera réfléchir plus d'un
bon courage on est tous avec toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbbbbbbbaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh mon moumou nooooooonnnnnnnnnn rooooooooo mais tu as eu une chance enorme quand meme heureusement que tu as rien je viens de voir sa bahhhhhhhhhhh suis sur le cul

en voyant la voiture t un miraculer quand meme mais le principal c que tu es toujours des notre ma biche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desole pour ta caisse mais bon comme dis avant le principal est que tu sis tj parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain !
Chuis trop deg pour toi là !!!

Mais on peut dire que vous avez eu bcp de chance dans ce malheurs car vu la tronche que tire ta caisse, si j'avais pas lu que vous n'aviez rien eu de grave, me serais vachement tracassez pour vous !!!

Courage mec et vraiment dsl pour toi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vine-K DAA a écrit:
abusé fi!!! désolé pour toi et ta caisse!! ça t'est arrivé quand?

samedi a 5H au matin il est marqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la blonde a écrit:
Vine-K DAA a écrit:
abusé fi!!! désolé pour toi et ta caisse!! ça t'est arrivé quand?

samedi a 5H au matin il est marqué lol


57 j'ai pas lu entre les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben pas de souci hein comme tu demandai me suis dit vais te répondre vu que je l'avais lu hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mou, je suis le mieux placé que quiconque pour te répondre, car la mienne aussi. Mais putain arrèté de dire qu'il a eu de la chance, si il y a bien une chose qui est ralant c'est quand on signale : Oui tu as eu de la chance. Si nous avons tant de chance que ça la voiture serais toujours là. Enfin soit moi je sais ce que c'est et tu sais bien ce que j'en pense fi alors pas de soucis la porte est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abusé en voyant l'etat de la voiture, heureusement dans votre malheur que vous n'avez presque rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur t'as co bien de la chance de t"en tirer avec aussi peu, quand je vois l'état de la voiture Shocked

Point de vue assurances ça va aller malgré le fait que, je suppose, tu sois en tort?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la laide mais le principal c que toi tu n'as rien.
il y a qlq jours, une amie a eu la meme chose en quittant du boulot,
gros degats pr la voiture et elle n'a rien eu, heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop dégouter ,le principale c'est que vous ayez rien de GRAVE!!!;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance vous n'avez rien!!! Cest con pour ta caisse mais ce n'est que de la tôle!! Courage à toi Chris&Yo!!! 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toute et a tous.

Voila je suis de retour sur le forum apres quelque jour d'absence (probleme avec le net).

Voila apres avoir essayer une cascade et la rater 10 je tenais a vous dire que je suis remis de mes emotions.

Je voulais remercier tout ce qui m'ont envoyer des sms (+ ou - 40 personnes) et si jme souviens bien 11-12 appel (dont 1 de france).

Voulais vous dire que ca ma fait enormement plaisir et vraiment chaud au coeur de vous avoir tous pour avoir de mes news.

Veut egalement remercie Madame d'avoir ete presente tout le temps pres de moi par la suite.... Merci Marie... Je t'aime fort.

Merci a vous tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dégouté pour ta caisse mais bon dit toi que ce n'est que matériel... le principale est que tu sois en vie. Courage mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Moumou bah tu sais bien que ça me touche tout ça hein car on a eu très très peur pour toi avec Spider, puis en plus la Haribo mobile représente tellement pour nous que voilà quoi!

Courage tchounet et remets-toi bien surtout....ainsi que Radix.

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

ps : passes le bisous à marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...