Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betuning

Cuir ou Simili ?

Messages recommandés

Salut je cherche des conseil et des expériences.

Quel différence entre le cuir et le simili ?

Durée dans le temps de l'un comme de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix surtout qui varie sinon moi je dirai qu'un bon simili de qualité est tout aussi bon quand il est bien entretenu et si c pour le look un simili de bon prix on ne voit pas la différence au coup d'oeil comme cela
sinon le cuir est biensur de meilleur qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe question je me pose la même!! Je suis allé chez un sellier hier soir et il m'a montré les différents "tissus". Et bien QUE DALLE !! On ne voit pas la différence à l'oeil nu. Par contre au touché le cuir a l'air beaucoup plus souple et tendre.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un intérieur simili? On dit souvent qu'il est hyper chaud en été et que il est inconfortable.

Le sellier chez qui j'ai été a fait une seat leon qui était à Namur si il se reconnait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

moi j'ai fait un intérieur cuir ici récement (septembre) en effet a l'oeil nu la différence entre le cuir et le simili n'est pas flagrande. Mais en effet comme dit en dessus au toucher on le ressent ainsi que a l'odeur.
Pour ma part j'ai opté pour le vrai cuir sur le conseil du sellier, la raison etant que je roule tout les jours avec la voiture ce qui fait que le cuir resistera plus longtemps ds le temps. et deuxieme choses le cuir doit s'entretenir un peu moins que le simili et comme je suis pas un fan du nettoyage c'est mieux ainsi.

De plus la différence de prix entre simili et vrai cuir n'est pas enorme ,pour ma voiture (focus 2) y vait juste une difference de 200€ entre les deux.

Seul hic du cuir , moins de choix ds les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
Hello,

moi j'ai fait un intérieur cuir ici récement (septembre) en effet a l'oeil nu la différence entre le cuir et le simili n'est pas flagrande. Mais en effet comme dit en dessus au toucher on le ressent ainsi que a l'odeur.
Pour ma part j'ai opté pour le vrai cuir sur le conseil du sellier, la raison etant que je roule tout les jours avec la voiture ce qui fait que le cuir resistera plus longtemps ds le temps. et deuxieme choses le cuir doit s'entretenir un peu moins que le simili et comme je suis pas un fan du nettoyage c'est mieux ainsi.

De plus la différence de prix entre simili et vrai cuir n'est pas enorme ,pour ma voiture (focus 2) y vait juste une difference de 200€ entre les deux.

Seul hic du cuir , moins de choix ds les couleurs.


Merci pour l'info mais moi la diffrérence de prix es plus importante 1/3 moins cher en simili et tu as été chez quel sellier ?
Car moi je roule aussi tous les jours avec ma voiture mais je n'ai fais que 5000 en 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betuning a écrit:
Arnaud a écrit:
Hello,

moi j'ai fait un intérieur cuir ici récement (septembre) en effet a l'oeil nu la différence entre le cuir et le simili n'est pas flagrande. Mais en effet comme dit en dessus au toucher on le ressent ainsi que a l'odeur.
Pour ma part j'ai opté pour le vrai cuir sur le conseil du sellier, la raison etant que je roule tout les jours avec la voiture ce qui fait que le cuir resistera plus longtemps ds le temps. et deuxieme choses le cuir doit s'entretenir un peu moins que le simili et comme je suis pas un fan du nettoyage c'est mieux ainsi.

De plus la différence de prix entre simili et vrai cuir n'est pas enorme ,pour ma voiture (focus 2) y vait juste une difference de 200€ entre les deux.

Seul hic du cuir , moins de choix ds les couleurs.


Merci pour l'info mais moi la diffrérence de prix es plus importante 1/3 moins cher en simili et tu as été chez quel sellier ?
Car moi je roule aussi tous les jours avec ma voiture mais je n'ai fais que 5000 en 6 mois...


Pareil également la différence est de 500€ pour ma part :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller chez mon carrossiers qui es Davecars, il fais aussi les sellerie il m'a montré des échantillions de simili mais ni au touché ni la qualité n'a rougir du cuir...donc moi le choix es fais simili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuir se detend plus vite que le simili comme je te l'ai deja dis ! Le simili se detend un moment et reprend sa forme initiale apres peu (si pas on peu le chauffer et il reviens a sa forme initialle) , ce qui nest pas le cas du vrai cuir une fois detendu c detendu ( c'est simple il suffit de regarde les cuir dorigine a l'endroit de l'assise apres peu de temp tu as un renfoncement que tu naura pas avec le simili..

le simili s'entretiens mieu.... il ne s'abimle pas plus vite et vu les marquage qu'il font c est rpesque impossible de voir qu'il sagit dun vrai cuir ou pas !

le cuir est juste bien niveau odeur (faut il encore aimer ca)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cuir depuis des années et je ne rencontre aucun soucis.
Il s'use mais j'ai un produit pour cela qui permet de la maintenir en état.
Maintenant c'est vrai que certains similli sont semblables à un cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Cuir se detend plus vite que le simili comme je te l'ai deja dis ! Le simili se detend un moment et reprend sa forme initiale apres peu (si pas on peu le chauffer et il reviens a sa forme initialle) , ce qui nest pas le cas du vrai cuir une fois detendu c detendu ( c'est simple il suffit de regarde les cuir dorigine a l'endroit de l'assise apres peu de temp tu as un renfoncement que tu naura pas avec le simili..

le simili s'entretiens mieu.... il ne s'abimle pas plus vite et vu les marquage qu'il font c est rpesque impossible de voir qu'il sagit dun vrai cuir ou pas !

le cuir est juste bien niveau odeur (faut il encore aimer ca)....



Là je suis convencu et totalement d'accord avec toi ... tu avais raison... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un simili et j'en suis tres content facile d'entretien ne se deforme pas je ne regrette rien pour un prix resonable il aurra 2 ans en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betuning a écrit:
Arnaud a écrit:
Hello,

moi j'ai fait un intérieur cuir ici récement (septembre) en effet a l'oeil nu la différence entre le cuir et le simili n'est pas flagrande. Mais en effet comme dit en dessus au toucher on le ressent ainsi que a l'odeur.
Pour ma part j'ai opté pour le vrai cuir sur le conseil du sellier, la raison etant que je roule tout les jours avec la voiture ce qui fait que le cuir resistera plus longtemps ds le temps. et deuxieme choses le cuir doit s'entretenir un peu moins que le simili et comme je suis pas un fan du nettoyage c'est mieux ainsi.

De plus la différence de prix entre simili et vrai cuir n'est pas enorme ,pour ma voiture (focus 2) y vait juste une difference de 200€ entre les deux.

Seul hic du cuir , moins de choix ds les couleurs.


Merci pour l'info mais moi la diffrérence de prix es plus importante 1/3 moins cher en simili et tu as été chez quel sellier ?
Car moi je roule aussi tous les jours avec ma voiture mais je n'ai fais que 5000 en 6 mois...


je me permets de répondre pour Arnaud , le sellier est 'Tapis Max' à Marcinelle très correct!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi j'ai opté pour du simili cela m'est revenu a 400 euros le tout a la place de 1600 euros au moins cher mais mon choix c'est fait sur le fait que quand tu change de projet tu peus te permettre de rechanger l'intérieure aussi plus facilement! Je roule tout les jours avec ma delsol en simili blanc et pour entretien une petite éponge blanche Mr.Propre eau clair et bien sécher et pas de probleme!!!! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel-crx a écrit:
Bien moi j'ai opté pour du simili cela m'est revenu a 400 euros le tout a la place de 1600 euros au moins cher mais mon choix c'est fait sur le fait que quand tu change de projet tu peus te permettre de rechanger l'intérieure aussi plus facilement! Je roule tout les jours avec ma delsol en simili blanc et pour entretien une petite éponge blanche Mr.Propre eau clair et bien sécher et pas de probleme!!!! Bonne chance!


merci yolanda pour tes conseils d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est du simili et y a 15 ans qu'il est dans l'auto, ça demande juste un petit entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...