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Highcom1

suspension et ressort courts

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Bonjour à tous

j'ai un peu regardé sur le forum 'jai rien trouvé qui en parle

voila le soucis :

l'année derniére je me suis acheté des jantes jusque la rien de bien transcendant
sauf que l'année derniére j'ai trés peu roulé avec (trop peu en fait) et que donc elles sont ré-emballée depuis bientot 1 an

il me reste donc deux solutions

1. je les revends pour pas cher vu que j'ai pas envie qu'elles pourrissent la
2. je colle des ressorts courts a ma voiture (toyota yaris 07)

c'est la que ça se corse en fait, les ressorts courts c'est bien, mais faut il le faire monter par quelqu'un de spécialisé et ça tourne aux environ de combien?
Quels papiers dois je avoir (avec les ressorts et avec le montage si jamais)
Dois je direct aprés me rendre au CT?
Que dois comprendre obligatoirement le placement des ressorts (on ma dit une géométrie mais c'est juste ça?)
Pour les combinés fileté j'ai laissé tombé lol, simplement parce que ça coute au minimum 1500 euros hors montage, et que pour faire de l'autoroute c'est un peu con surtout que personne a pu me dire en quoi c'était mieux.

Je vous remercie déjà pour la moindre petite réponse utile que vous pourrez m'apporter Smile

Pour rappel :



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suffis de faire une marque hommologué au ct.

Kw par exemple.

A l'achat en general ont te propose le montage (bien que tu peux le faire par une autre personne , que tu connais eventuellement)

Il ne coute pas si cher car +4h de travaille.

En règle général pour ta voiture

599 euros neuf kw

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497446.html

Il y a aussi koni mais plus cher.

Compte au final +-700euros pour du neu monter et placé.


Te reste la possibilité aussi d'acheter de l'occase sur ebay et le faire placer par un revendeur ce qui peux te faire economiser pas mal.

Au ct tu as besoin du papier des supap(papier de la marque)

et le tuv que tu reçois chez toi quelque temps après le placement par un monteur agrée.

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Highcom a écrit:
Que dois comprendre obligatoirement le placement des ressorts (on ma dit une géométrie mais c'est juste ça?)
Pour les combinés fileté j'ai laissé tombé lol, simplement parce que ça coute au minimum 1500 euros hors montage,


ca coute moins que 1500 ou alors c du tres haute qualite mais j pense pas que ca monte si haut
des qu on change une suspensions on fait direct une geometrie

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LAPPIN a écrit:
Highcom a écrit:
Que dois comprendre obligatoirement le placement des ressorts (on ma dit une géométrie mais c'est juste ça?)
Pour les combinés fileté j'ai laissé tombé lol, simplement parce que ça coute au minimum 1500 euros hors montage,


ca coute moins que 1500 ou alors c du tres haute qualite mais j pense pas que ca monte si haut
des qu on change une suspensions on fait direct une geometrie


je te jure que j'ai pas vu a moins de 1000 euros seul

www.autostyle.nl meme la ils sont a 1300 euros +-
sur trc tuning ils sont a 1500

faut pas oublier que c'est pour une yaris 07 Smile

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l'année n'a rien a voir Wink

et oui faut faire une geo puisque tu releve le point d'entraxe.

Et surement rééquilibré tes jante et le carossage aussi.

en gros 15 euros de réglage chez lambrechte...

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ludokorn a écrit:
k-sport sont homologuer ? (perso : j'ai des doutes)

sinon y a les d2 racing normalement sont tuv http://www.street-power.com/d2racosytoya.html

http://www.eracingworks.com/product.php?printable=Y&productid=44160 (927 dollars us vaut +/- 702 euro)

mais pour la belgique je sais pas si sa passe faut leur demander.


Pour repondre a ton doute... K-sport n'est pas homologuer.

J'en ai sur ma Mazda. J'en suis super content et de plus, tu a plusieurs reglage possible (hauteur, dureter, et carrossage "gauche-droite-avant-arriere). Il sont assez complet!

Moi, je les ai commander en Angleterre ( http://www.k-sport.co.uk/products.asp?f=coilovers ).

Il me sont revenu a + / - 750€ frais de port inclus (5 semaines de delais).

Mais au debut, j'avais des ressort court sur la Mazda.
Pour le montage, soit tu passe par une personne agreer (et tu met l'argent) et tu a ton attestation de montage et tout le reste ou tu passe par une tierce personne ou toi meme (comme moi j'ai fait) et tu va chez Automobile a Rocourt (meme si certain les critiques) et la tu demander une attestation de montage et tout le reste et ca ma couter 15€ direct fait sur place ^^.

Mtn pour le controle, je suis tranquille.

Au controle, je passe comme ca (parce que son mon rapport tuning, il es ecris: rabaissement)!

Mais si tu veut vraiment avoir la paix direct, prend des homologuers et fait comme j'ai dit plus haut.

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par tu met l'argent ça coute environ combien? perso je suis pas mécano ni rien mais juste pour mettre 4ressorts ça doit pas être des heures non parce que chez toy j'en ai pour 200 (arrondi) juste pour 4ressorts je trouve ça exagéré (sauf si on me dit que c'est les prix auquel cas je m'incline lol)

je prefère que quelqu'un me fasse tout direct, vu qu'aprés je dois faire une géométrie de tout qu'on ma dit.

Maintenant les combinés bah j'ai trouvé des D2 mais on m'a dit que cétait vraiment pas top puis surtout pour ce que je vais en faire (autoroute) bah peut etre pas utile de mettre autant (bah oui je roule pas sur l'or lol)

Je vous remercie tous, en tout cas meme si la yaris est une base tuning bcp trop sous exploité, quand on voit les tarifs on peut comprendre pourquoi lol

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Highcom a écrit:
par tu met l'argent ça coute environ combien?


J'ai pas compris cette phrases LOL.

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Highcom a écrit:
par tu met l'argent ça coute environ combien? perso je suis pas mécano ni rien mais juste pour mettre 4ressorts ça doit pas être des heures non parce que chez toy j'en ai pour 200 (arrondi) juste pour 4ressorts je trouve ça exagéré (sauf si on me dit que c'est les prix auquel cas je m'incline lol)

je prefère que quelqu'un me fasse tout direct, vu qu'aprés je dois faire une géométrie de tout qu'on ma dit.

Maintenant les combinés bah j'ai trouvé des D2 mais on m'a dit que cétait vraiment pas top puis surtout pour ce que je vais en faire (autoroute) bah peut etre pas utile de mettre autant (bah oui je roule pas sur l'or lol)

Je vous remercie tous, en tout cas meme si la yaris est une base tuning bcp trop sous exploité, quand on voit les tarifs on peut comprendre pourquoi lol


200 euros c'est ce que vas te couter un montage par quelqu'un d'agrée qui vas te donner tuv...

Sans ça tu démonte toute les années pour le ct et dans 4 ans tu change tout tes silents bloque de suspension.

chez jupille pneu il font des fois le montage gratuis a l'achat de kw +- 600 euros placé donc.

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Edjie a écrit:

chez jupille pneu il font des fois le montage gratuis a l'achat de kw +- 600 euros placé donc.


montage gratuit domage j'ai ete voir y a 2 semaines chez eux pour des kw le montage c'est 150 euro sava encore je trouve c'est pas enorme .

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ludokorn a écrit:
Edjie a écrit:

chez jupille pneu il font des fois le montage gratuis a l'achat de kw +- 600 euros placé donc.


montage gratuit domage j'ai ete voir y a 2 semaines chez eux pour des kw le montage c'est 150 euro sava encore je trouve c'est pas enorme .


Pour ca qu'il a marquer: Ils font des fois... mdr

Non plus serieux achete t'es ressort toi meme, fait le monter par une personne que tu connais et fait comme j'ai fait.

Achat ressort homologuer: +/- 200€ - montage: 50€ - attestation (automobile Rocourt): 15€ - total: 265€ et tu es tranquille.

Highcom a écrit:
puis surtout pour ce que je vais en faire (autoroute) bah peut etre pas utile de mettre autant (bah oui je roule pas sur l'or lol)


Sinon, si tu souhaite vraiment des combiner filter.... Prend soit des KW ou Koni.

L'avantage des combiner filter: tu la remonte et descend comme tu veut.

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bah tu y a répondu a ma phrase lol
en gros je voulais savoir combien ça coutait un montage quoi, pour pas que mon garagiste me dise 300 euros alors qu'il y a 10 min de taff (exemple)

Les combinés j'ai laissé tombé, pour mettre un prix pareil je ne peux pas snif

Parait il qu'on doit direct passer le ct quand on fait ça, donc je prend les ressorts montage j'ai mon papier, je dois rpendre rendez vous au ct? ou alors j'attend mes 2 ans trankil

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Highcom a écrit:
bah tu y a répondu a ma phrase lol
en gros je voulais savoir combien ça coutait un montage quoi, pour pas que mon garagiste me dise 300 euros alors qu'il y a 10 min de taff (exemple)


Comme t'ai dit deja plus haut, tu fait ca dans un garage (Toyota ou autre marque) il te feront payer le prix a l'heure (45-50€ et compte 3-4h de travaille). Ou comme je t'ai et comme moi j'ai fait: tu les installe toi meme ou tu demander a un voisin/ami/..... qui s'y connaisse et te le fasse et puis pour l'attestation de montage tu passe chez Automobile a Rocourt et la c 15€.

Highcom a écrit:
Parait il qu'on doit direct passer le ct quand on fait ça, donc je prend les ressorts montage j'ai mon papier, je dois rpendre rendez vous au ct? ou alors j'attend mes 2 ans trankil


Tu peut attendre t'es 2 ans tranquilles!

Mais oublie pas qu'apres d'avoir mis les ressort court, tu doit quand meme faire une geometrie.

Quand tu recevra ton papier pour ton passage au controle tech. prend rdv et dit que c pour faire une geometrie (il ne t'en feront pas une, mais verifierons si elle es bien juste) suite a un placement de ressort court + ton controle normal.

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ok merci tout s'éclairci lol
je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un de compétent Smile

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Highcom a écrit:
ok merci tout s'éclairci lol
je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un de compétent Smile


Tu es de quel coin?

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je suis sur houffalize, bastogne, libramont et prés de rochefort lol (un vrai globe trotteur)

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