Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelus1

Contrôle technique obligé pour la Bolidinette

Messages recommandés

Ehhhh voilà.........

....après presqu'une année sans avoir d'ennuis j'ai reçu 2 pv en 3 jours pour défaut de contrôle technique!

La Bolidinette doit (normalement) restée à la maison mais bon n'ayant qu'une seule voiture j'en ai besoin pour aller bosser................c'est d'ailleurs sur le trajet que je me suis faite avoir!

La famille Poula.....gars était planquée quelque part et hop relevé d'immatriculation de loin (Votre véhicule a su attirer notre attention comme ils disent sur le pv).

Je ne râle pas contre eux car ils font leur boulot et se qu'on leur demande..................je râle pas du tout en fait car je savais que c'était un risque et que faute de temps et de quelques modifications obligées avant de repasser la voiture il y avait se risque à prendre.

Enfin j'ai réussi à avoir un rendez-vous au CT de Wandre et je passe la bolidinette demain dans l'aprèm! Ayant mes deux pv en main mon boss n'a pas pu me refuser une demi-journée de congé!

Donc croisons les doigts mes amis car sans ça la Bolidinette restera un long moment dans la cour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours délicat le passage au ct...

surtout conaissant les golf 3...et leur superbe chassis qui a tendance a faire pensé a un beauu morceau de gruyere mdr

Bonne merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en gros la première fois c'est juste le chieur du CT qui n'a pas voulu prendre mon papier d'homologation pr les amortisseurs qui est chiant.Et faut bien le dire je devais repasser pour le Co à cause de l'ancien proprio qui avait réussi à boucher le pot déchappement.

Depuis j'ai : une nouvel échappement, nouvelle pompe à injection, nouveau débimètre..... et tjrs mes papiers d'homologation valable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne merde moi aussi suis en defaut de ct, je devais passé la polo pr le 12 fevrier... mais depuis elle est en carrosserie, et g pris rdv aussi a wandre mais comme g un controle pr mes combinés filetés, je ne passe que je 26... pfff quel merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne merde pour aujourd'hui

tiens nous au courant du verdict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider a écrit:
allez plus que qq minutes et joelle passe au CT...


Je le sens mal... J'sais pas pourquoi lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, elle est refusée a cause des parchoque (apparement qu'ils ont peté) et des clignotants non homologué...


Bande d'enculés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait s en douter qu ils allait refuser vu qu elle est en retard et que c une toto tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n importe quoi quand tu vois les pépé avec les saloperie de voiture avec le planché troué entraint de fumer comme une cheminée on leur file le ct sans probleme, moi j doit : c est de la discrimination!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider a écrit:
n importe quoi quand tu vois les pépé avec les saloperie de voiture avec le planché troué entraint de fumer comme une cheminée on leur file le ct sans probleme, moi j doit : c est de la discrimination!!!!


oui mais comme pour tout on fait tjs chier les jeunes ( meme si joelle n est plus toutes jeune mdrmdr98 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde pffffffffpffffffff

enfin c'est pas encore trop grave ( pare-choc et cligno )

c'est vrai que pour si peux il aurait pu la faire passee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
ha merde pffffffffpffffffff

enfin c'est pas encore trop grave ( pare-choc et cligno )

c'est vrai que pour si peux il aurait pu la faire passee


oui mais si c comme pour ma polo il font chier pour des conneries ( meme si les clignoteurs c important )
moi ils ont voulu me refuser pour des catadioptres fixes au fil de fer et je suis passe sans freins ( mon garagiste avait change tous les freins mais c le tuyau de cervo frein qui etait percer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin la suit c est la remonter total origine mis a part les amorti donc on vas virer pc avant et arriere...

Tanpis pour le tuning, la voiture doit rouler tt les jours...
(enfin on vas voir ce que jojo en pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider a écrit:
Bin la suit c est la remonter total origine mis a part les amorti donc on vas virer pc avant et arriere...

Tanpis pour le tuning, la voiture doit rouler tt les jours...
(enfin on vas voir ce que jojo en pense)


Ont demonter et remonter chaque annee.....

Du travaille, mais peut etre plus tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan on arrete ca...

on demonte une bonne fois pour toute et on touche plu a l epave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPPIN a écrit:
eric a écrit:
ha merde pffffffffpffffffff

enfin c'est pas encore trop grave ( pare-choc et cligno )

c'est vrai que pour si peux il aurait pu la faire passee


oui mais si c comme pour ma polo il font chier pour des conneries ( meme si les clignoteurs c important )
moi ils ont voulu me refuser pour des catadioptres fixes au fil de fer et je suis passe sans freins ( mon garagiste avait change tous les freins mais c le tuyau de cervo frein qui etait percer )


oui en plus il ont l'art de trouver la petite bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voila de retour de ce putain de controle technique de mes deux!


Conclusion recalée et je dois repasser pour le 02 avril (j'ai déjà pris un rendez-vous et je la repasse le 30 ou le 31 je sais plus!).

D'abord à causes des pare-chocs ils n'ont pas pu controler l'échappement donc recalée directement.

Ensuite ce con me fait la remarque pour mes clignotants, non pas qu'ils clignotent trop vite mais juste que là où ils sont bah c'est pas réglementaire au point de vue des dimensions et puis il me sort "vous savez ça peut choquer les gens que vous croisez s'ils sont à cet endroit car il ne faut pas changer les habitude des gens qui roulent!".

ensuite il met la voiture au controle des freins, ils avancent comme un bourrin et accroches le pare choc, au lieu de reculé doucement il met le frein à main, les gaz à fond puis lâche le frein d'un coup.....conclusion une ailette en moins, le pare choc qui tombe d'un côté.
Mon père s'énerve sur le mec et ça commence à gueuler dans tous les sens.

Le responsable me dis de sortir la voiture que c'est même pas la peine de revenir à Wandre.

Or j'ai pas le choix pour les amortisseurs.

Je ressorts la bolidinette, la mets sur le côté me calme un peu et puis me dis oui mais si j'ai pas de preuve que je suis passée et que je me fais contrôlé sur le retour c'est encore pour ma pomme......donc je demande un papier disant que je me suis bien présentée mais que pour différentes raisons le contrôle n'a pu avoir lieu.

Là il me dis "c'est vous qui n'avez pas voulu" la tension monte et l'envie de meurtre également. finallement je parviens à ce qu'il repasse la voiture pour le dernier test.

Je repasse moi même la voiture sur le controle de frein et là, la seule touchette est la cause du pare choc qui pend!

Donc finallement je pars avec un ct rouge comme les couilles d'un joueur du Standard!
Ils ont tout passé au moindre détail!

Je dois faire remplacer un silent bloc
J'ai de la corrosion sur la "structure portante" genre un truc de 15 cm!
Je dois repasser pour les gaz d'échappement
Je dois repasser pour les ressorts or ils les ont controlé avec tout les papiers et ça c'était ok!
Je dois repasser pour la fréquence de clignotement et l'emplacement des cligno!
pièces tuning : entre autres mes jantes et mes pneus.faut savoir que c'est mes jantes d'origine et des pneus tout à fais normaux!
et alors là où s'est le plus hilarant : qui a déjà l'écriture qui est sur mon pare brise?

Juste mon pseudo très haut sur mon pare brise quoi et même pas de bande pare-brise derrière l'écriture qui est, je tiens à le dire, rose foncé ou mauve clair (pour ceuix qui vont titiller sur la couleur)

.........et bien : bande pare-soleil et lettrage sur le pare-brise non réglementaire!

Voilà en somme j'y ai passé la journée que j'ai du demander à mon boss et qui ne me sera pas payée! j'ai déboursé du pognon pour leur CT à la con et j'ai un pare-choc pété.


Le plus marrant c'est qu'au même moment ou je passais mon CT 3 rangées plus loin un mec passait sa voiture ................en la poussant car elle ne démarrait pas et avec un plastique transparent sur le pare-brise arrière!

il a repris ses papiers juste devant et lui son CT est tout vert! PETRIFIANT LA CONNERIE DE CES GENS!

Conclusions je suis dans la merde la plus totale car je ne saurais jamais faire tout celà avant de devoir repasser la Bolidinette au CT!

Va falloir que j mijote ça mais il n'est pas impossible que vous deviez lui dire au revoir à la Bolidinette!.......................on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelus a écrit:


Je dois faire remplacer un silent bloc
J'ai de la corrosion sur la "structure portante" genre un truc de 15 cm!
Je dois repasser pour les gaz d'échappement
Je dois repasser pour la fréquence de clignotement et l'emplacement des cligno!


silent bloc a la limite ok
rouille la voiture est ancienne donc c assez normale qu il y ai de la rouille a certains endroits mais g deja vu des voitures bien rouillees qui passaient
echapement ils auraient pu le faire mais ils voulaient ptetre pas se pencher
cligno refuser y a rien de plus con comme excuse de dire que les gens sont habitues d une facon et d origine ils sont au meme endroit ou presque

Angelus a écrit:

pièces tuning : entre autres mes jantes et mes pneus.faut savoir que c'est mes jantes d'origine et des pneus tout à fais normaux!
et alors là où s'est le plus hilarant : qui a déjà l'écriture qui est sur mon pare brise?

Juste mon pseudo très haut sur mon pare brise quoi et même pas de bande pare-brise derrière l'écriture qui est, je tiens à le dire, rose foncé ou mauve clair (pour ceuix qui vont titiller sur la couleur)

.........et bien : bande pare-soleil et lettrage sur le pare-brise non réglementaire!


c po la 1ere fois que les jantes d origines passent en tuning ils savent pas faire la difference
la bande par soleil pour eux le moindre autocollant est refuser meme si tu vois a travers et si elle est trop basse de 2mm recaler aussi

Angelus a écrit:


Le plus marrant c'est qu'au même moment ou je passais mon CT 3 rangées plus loin un mec passait sa voiture ................en la poussant car elle ne démarrait pas et avec un plastique transparent sur le pare-brise arrière!

il a repris ses papiers juste devant et lui son CT est tout vert! PETRIFIANT LA CONNERIE DE CES GENS!

Conclusions je suis dans la merde la plus totale car je ne saurais jamais faire tout celà avant de devoir repasser la Bolidinette au CT!



meme si une voiture a l embrayage qui est mort elle est acceptee car pour eux c pas une pieces importante de securite

Angelus a écrit:


Va falloir que j mijote ça mais il n'est pas impossible que vous deviez lui dire au revoir à la Bolidinette!.......................on verra!


c ptetre mieux que de faire des frais inutiles sur la golf si ca tombe dans 6mois elle rend l ame et t auras depenses de l argent pour rien ( ne prends pas ca mechament )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben on c'est donner rendez vous aujourd'hui et moi pareil carte rouge et vous savez pourquoi pour 2 trucs a la con le 1pas de lume plaque a l'arriere et le 2 pas de catadioptre dans mes feux arriere voila degouter sinon le reste a passer comme une lettre a la poste rendez vous la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelus a écrit:


Va falloir que j mijote ça mais il n'est pas impossible que vous deviez lui dire au revoir à la Bolidinette!.......................on verra!


c ptetre mieux que de faire des frais inutiles sur la golf si ca tombe dans 6mois elle rend l ame et t auras depenses de l argent pour rien ( ne prends pas ca mechament )[/quote]

ouep sauf que voilà quoi j'ai dja mis trop dedans que pr la laisser partir comme ça et j'ai pas du tout le fris d'acheter une nouvelle moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelus a écrit:
Angelus a écrit:


Va falloir que j mijote ça mais il n'est pas impossible que vous deviez lui dire au revoir à la Bolidinette!.......................on verra!


c ptetre mieux que de faire des frais inutiles sur la golf si ca tombe dans 6mois elle rend l ame et t auras depenses de l argent pour rien ( ne prends pas ca mechament )


ouep sauf que voilà quoi j'ai dja mis trop dedans que pr la laisser partir comme ça et j'ai pas du tout le fris d'acheter une nouvelle moi![/quote]

pffff vmt déso pr toi, ils exagerent qd meme pr les clignos c vmt de la connerie, regarde les nouvelles autos, c ds les retros mtn pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouep franchement c'est exagéré comme pas possible!

La prochaine fois j'y vais avec une pelleteuse sur laquelle je mets un gyrophare mauve tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelus a écrit:
Bah ouep franchement c'est exagéré comme pas possible!

La prochaine fois j'y vais avec une pelleteuse sur laquelle je mets un gyrophare mauve tiens!


cool ca existe des gyro mauve?

10

98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puree bande de rat je voit que tout les centre ne sont pas les meme car moi ou j ai ete il ont ete super sympa et tout ets passer et ils on fait super attention a la voiture
vraiment degouter pour toi sinon t ets obliger de repasser au meme endroit
sinon t aurai bien dit d aller ou je vais un petit peu loin pour toi mais hyper consencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais... On sait tous comment ils sont...

Maintenant c'est certains que s'amener avec un pare choc ou l'on n'a pas accès au pot d'echappement c'est recalé... moi avec l'Astra j'avais mis le pare choc dans le coffre et quand suis passé au CO, dans la file d'attente, ai remis mon PC avec Mr D lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi passé a wandre et la aussi il devra se baisser pr glisser la carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis mais cela fais 2 ans que cela passe sans le test co, comme quoi c'est suivant l'endroit mais la vérité c'est que mon intérieur fuschia les perturbes, lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...