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mc_coy

problem pneu qui touche l'ail

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yop slt a tous j'ai un souci sur ma seat ibiza de 2006 je vien de mettre des jante de 18pouces du faite j'aurai voulu rabaiser ma voiture ms avec les 18 le pneu a deja tendance a toucher mon aile quand je roule, que pourai-je faire pour pouvoir claquer la voiture au sol et toujour savoir rouler avec et sans faire bcp de frai
merci

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duffstyle a écrit:
a part un elargissement de tes ailes aucune autre solution


zzz


Sinon avec un peu plus de moyen


C'est pschiit pschiit Smile

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mais le prob du pschit pschit tu perd en confort et tenue de route et demontage obligatoire pour le ct

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duffstyle a écrit:
mais le prob du pschit pschit tu perd en confort et tenue de route et demontage obligatoire pour le ct



C'est sur mais on peut pas tout avoir :S

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duffstyle a écrit:
mais le prob du pschit pschit tu perd en confort et tenue de route et demontage obligatoire pour le ct



en confort, tu perd un tout petit peu, enfin c'est pas vraiment de perdre quelque chose car le systeme d'ammortissement est different...

par contre en tenue de route, c'est exactement la meme chose voire meme mieux ( dans le cas ou tu compare a une voiture banale et sa suspension d'origine)


ou sinon pour repondre a la question de depart, soit il faut replier le rebord de tes ailes( si il y en a un d'origine) , le recouper ou bien ce sont tes jantes qui n'ont pas la bonne cote de deport.

maintenant faut etre sur aussi que ca ne vienne pas frotter autre part que dans les ailes( cas vecu avec une 206 cc montée en 18 et ca venait frotter au niveau du retour du pare chocs arriere)

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Non non ici c'est bien l'ail qui touche et vous auriez une bonne adresse pour moi aller elargir mais ail je suis de nivelles .
Sinon c vrai que la g des jantes en 8 de large et que des jantes en 7.5 aurait faciliter les choses mais c trop tard les jantes sont la .

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D'ou l'expression mettre la charrue avant les boeufs....
Avant d'acheter tes jantes , il aurait fallu te renseigner pour voir si ca passait , dans quelles mesures , maintenant , si ton choix est délibéré (8x18) tu va devoir payer le carrossier pour la transformation ...
On achete pas des pompes pointure 52 quand on chausse 46

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Warnier Racing Concept a écrit:
D'ou l'expression mettre la charrue avant les boeufs....
Avant d'acheter tes jantes , il aurait fallu te renseigner pour voir si ca passait , dans quelles mesures , maintenant , si ton choix est délibéré (8x18) tu va devoir payer le carrossier pour la transformation ...
On achete pas des pompes pointure 52 quand on chausse 46




la tu as totalement raison deja non rabaissé si il touche qu'il abandonne tout de suite en general pour cette ibiza le 17 est deja tres limites mais si il veux du 18 va faloir faire de grosse modif

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Faudra faire ce qui faut c sure enfin la d'abort j'essaye de voir pour faire un echange contre des 17 dans le mm style histoire de pas trop perte d'argent
et si ya pas d'echange possible raissonable ben on fera les modifs

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pour le moment j'ai le meme probleme que toi , apres avoir ete voir plusieur specialiste en amorto on ma conseiller de changer amortisseur mais surtout le ressort le faire tarer etc ... (mais sa ne t'aideras pas a la rabaisser sa ) ou sinon comme certains l'on dis plus haut elargire tes ailes (car meme avec des pschit pschit tu toucheras direct en descendent . )

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A la limite avec des pschit pschit je peux rouler avec remonter pcq ce qui pose probleme ce que quand je suis a l'arrêt on dirait un camion lol sinon
Veut toujour bien une petite adresse dans la region de nivelles pour elargir mais ail

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ludokorn a écrit:
mais surtout le ressort le faire tarer


Faire tarer ses ressort il parait que c totalement dangereux.

Moi je ferais pas ca.

Met des ressort court, tu serai plus tranquille.

Pour ce qui es des jante.... Comme M. Warnier a dit: soit tu change de jante (tjr en 18" mais avec le bon ET) ou tu fait elargir des ailes!

Dans les 2 cas..... Il y aurai des frais Wink

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oui mais avec des ressort court je serait plus bas donc je toucherais plus facilement non ?
A moin de mettre des kw en v2 (reglabe en hauteur et dureter) ms c 1200€

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mc_coy a écrit:
oui mais avec des ressort court je serait plus bas donc je toucherais plus facilement non ?
A moin de mettre des kw en v2 (reglabe en hauteur et dureter) ms c 1200€


En general, les ressort court c -30-35mm (reste a voir ce qu'il te reste entre ton passage de roue).

Mais comme t'ai dit plus haut, change de jante avec un ET qui te correspond ou elargis t'es ailes.... Ca te reviendra moins chere qu'un kit de combiner filter.

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j'ai une question stupide! tu as virer tes coque d'aile en plastique ? moi sur la toledo en les virant a moin 6 jetais en 19/8,5 et je connaisais une ibiza ancien model en 18 mais aussi sans coque d'aile faut voir ou sa touche ! . autre chose en taille de pneu tu estsur que ta conversion est bonne ? tu sais pas mettre une taille en dessou ? largeur ou hauteur ? pour te donner un exemple sur mes 20 245/35/20 frotais 225/30/20 pas de soussi ! maintenant tu devras ptet metre des pneu a flan tirer
si elle jouche l'aile tu peu aussi essayer de regarder si en prenant un ET different sa irais pas tu as peut etre de la place ver l'interieur et demander pour echanger les jantes

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J'avais eu le probleme avec ma golf 2 gtd rabaisser -6 avec jantes nothelle de 16....
probleme qui n'a pas durer, j ai disquer soigneusement le rebord interieur de l'aile...barbare??? pas du tout!!! sa ne touchais plus et sa ma pas couter un balle!!

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pareil pour moi comme dblok quand on a redescendu la golf sa touchais ales bord d'aile on a disquer et maintenant c nikel mais bon faut dire ke je savais meme plus passer mon petit doigt entre l'aile et le pneu (comment ca mon petit doigt on dirais un pouce d'une personne normale lol)

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Et couper l'ail ou l'elargir ca passe tj au contol technique ca ?
Pour la taille de pneu pas possible de mettre plus petit

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mc_coy a écrit:
Et couper l'ail ou l'elargir ca passe tj au contol technique ca ?
Pour la taille de pneu pas possible de mettre plus petit


si tu ne dépasse pas une cote ...

3.5cm avant
4.5arriere

a mes souvenir mais a verifier ... il aurais pas mis de cote .. je vois déjà les voitures arriver d'ici mdr

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non pour l'élargissement il suffit de ne pas dépasser la largeur avec retro d'origine

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toute facon pour le controle technique si tu veux l elargir tu peux pas depasser 2m05 de large

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Dblok a écrit:
J'avais eu le probleme avec ma golf 2 gtd rabaisser -6 avec jantes nothelle de 16....
probleme qui n'a pas durer, j ai disquer soigneusement le rebord interieur de l'aile...barbare??? pas du tout!!! sa ne touchais plus et sa ma pas couter un balle!!


couper l'interieur d'ailes c'est le plus malin a faire exacte dblock , avec 1 dremell meme y a moyen de faire proprement good

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oui mais faire ca moi meme j'imagine même pas le carnage lol mais avec tout ce que vous me dites j'ai deja pas mal d'idees mtn a moi de voir et me renseigner pour faire qqchose au mieu et au moin chere lool

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ludokorn a écrit:
Dblok a écrit:
J'avais eu le probleme avec ma golf 2 gtd rabaisser -6 avec jantes nothelle de 16....
probleme qui n'a pas durer, j ai disquer soigneusement le rebord interieur de l'aile...barbare??? pas du tout!!! sa ne touchais plus et sa ma pas couter un balle!!


couper l'interieur d'ailes c'est le plus malin a faire exacte dblock , avec 1 dremell meme y a moyen de faire proprement good

dremel c limite mais une disqueuse avec un tit disque c parfait.
bonne merde mc coy

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