Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG111

BELGIQUE : un pays de gros cons!

Messages recommandés

Voila , il y as quelques mois j'ai recus un avis d'un huicier de justice dans ma boite au lettre, queqlue jours apres j'ai enfin pu avoir le pli chez les flics, celui ci anoncais une convocation au tribunal pour une infraction du code de la route datant de 2006... , mon audience etait donc prevue pour le 19/02 soit demain en principe, entre temp javais fait jouer mon assurance protec tion juridique donc rendez vous avez mon avocat etc.

Apres etude du dossier l'avocat me dis que l'infraction est la suivante:

refus de prioritée ou passage sur une air reservée au bus/tram...

Ce matin je sonne au bureau d'avocat pour savoir a quelle heure precisement cela se passea fin d'y etres present et c'est là que il me dis que il s'y est rendu ce matin et que c'est passé ce matin (pourtant sur que cetait le jeudi 19/02 , enfin soit a verifier sur ma convoc a la maison)...

et là il m'anonce la note : 50 euros ! a multiplié par 5 et demis (c'est toujours ainsi , il y as un multiplicateur x5,5) , ce qui donne une amende de 275 euros

l'avocat a rajouter que ca ne servais trop a rien de faire appel car c'etait un bon jugement selon lui!

275 euros pour avoir traverser un passage reservé au bus (surement que en + si je l'ai emprunter il y as une bonne raison (travaux ou autres)

la belgique ce pays de merde n'est la que pour vous soutirez votre pognons duement gagné par vos propres soins , y'en as vraiment marre de cette lesgislature a la con du style '' je viole ou tue quelqun'' je n'ai aucunes sentence , et ''je fait pipi dans la rigole devant tout le monde'' et je ramasse une peine plus grosse que le violeur....

degouté de ce pays de merde et ces flics de merde bon a rien juste a vous prendre votre pognon! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état a souvent besoin de renflouer ses caisses surtout avec la crise economique
Enfin bon y'en aura toujours des trucs pareils :/ 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une preuve que c'est toi qui est passé par là... Une photo??? Va en appel... moi on m'a vu avec des carreaux noires... j'ai été en appel et j'ai gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
la belgique ce pays de merde n'est la que pour vous soutirez votre pognons duement gagné par vos propres soins , y'en as vraiment marre de cette lesgislature a la con du style '' je viole ou tue quelqun'' je n'ai aucunes sentence , et ''je fait pipi dans la rigole devant tout le monde'' et je ramasse une peine plus grosse que le violeur....


c ca la belgique c " tageul et subis "
si t es belge t as plus de merde que certain ( mais ca c est un autre sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ké des cons! ils savent pu rin inventé pr se faire des tunes! meme mettre des proces pr les carreaux noirs pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:


la belgique ce pays de merde n'est la que pour vous soutirez votre pognons duement gagné par vos propres soins , y'en as vraiment marre de cette lesgislature a la con du style '' je viole ou tue quelqun'' je n'ai aucunes sentence , et ''je fait pipi dans la rigole devant tout le monde'' et je ramasse une peine plus grosse que le violeur....

degouté de ce pays de merde et ces flics de merde bon a rien juste a vous prendre votre pognon! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

c'est certains temps qu'ils savent tiré du pognon c'est bon..pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cetait prescription legale mon avocat l'aurais su et l'aurais utiliser comme argument.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fait se sont produit le 02/04/2007 , j'ai recus le pli de l'huicier le 31/07/2008 ( + d'un an apres...) et passage au tribunal le 18//02/2009 (presque 2 ans apres).

alors si quelqun s'y connais un peu en juridiction il peut peut etres me dire si un an apres ils ont toujours le droit de m'envoyer ca?
mais moi je crois que ya pas photo sinon l'avocat aurais direct capté et aurais anuler pour ce motif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut toujours en france après un an ca part aux oubliettes mais pas dans notre cher pays, j'ai eu le cas récemment je devais passer au tribunal pour un exces de vitesse je n'ai pas été invité donc jugement par défaut et mon avocat m'a conseillé de ne rien faire sinon j'allais empirer la sentence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt underg
je vais te raconté une meilleur mais moi elle etais un peut plus grave lol

un jour je rentre dans une rue le debut etais pas interdit l entrée cetais des parking mais le reste etais interdit j avais pas vu lol et la un combi arrive avec ses lampe et la il me font souflé dans l etiloteste sais niquelle apres sa je rentre dans le combi on fait les papier il dit sais rient de grave juste une amende .Et 1 an apres je recois une lettre du tribunal comme quoi je suis convoqué voilla la date arrive je me presente je suis resté 4h dans ce tribunal de m.... et quand je suis passé il m annonce que j ai un retrait de permis avec repassage pratique +une amende j etais deg .Et il avais des gens qui on fait pire il on juste eu un retrais de 15 jours et tous sa il on dit que j etais jeune conducteur ect

Donc hier j ai du le repassé et je l ai reussit jsuis contemps car j aurais raté !et maintenant je doit renvoyé mes papier que j ai recu et je vais aussi avoir un retrais de permis de 8 jours je pensse sais de ouf allé mais ou on va la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour prouver encore les dires d'underG je viens de me faire arrêter sans raison valable, ls ont tout mais absolument tout controlé pour trouver "la" faille, je viens de passer au ct je suis en ordre extincteur, trousse de secours, gilets, etc, puis il voit ma plaque avant où le 0 est défoncé depuis plus de 2 ans ( par Mounche ca date de + de 2 ans et malgré plusieurs réclamations tjs rien vu venir.. ) je dois donc me présenter au poste avec une nouvelle plaque, je refuse !

Oui je ne devais pas refuser, mais si ma plaque est comme ca ce n'est pas de ma faute on ma reculé dedans ! De + ca fait + de 2ans j'ai eu cette plaque sur 4 voitures, plusieurs contrôles de police et semaine passée je suis passé au ct encore une fois avec cette plaque ils ne m'ont fait aucune remarque pourtant ils sont quand même bien placés non ?

Demain je vais voir mon avocat ce n'est pas moi à débourser pour la plaque qu'on m'a défoncé d'une raison stupide en +, j'en ai vraiment marre des flics qui jouent les arrogants profitant de leur statut et marre de ces sois disant amis de l'époque qui continuent a vous casser les c**** alors que je leur fous la paix depuis bien longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que c'est pas toujours les flics, mais surtout les lois qui sont mal faites et SURTOUT, le fait que les flics doivent avoir un quota...c'est quand meme dingue de se dire que le mec pour etre un bon flic doit faire X controle et X pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton information underg c'est légale même 2ans après! car pas de prescription en roulage......et pour les quotas c'est completement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, pour les quotas c est faux, par contre ce qui est vrai, c est si un policier ne met pas de Pv, il aura une remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je pense qd meme que la belgique a ete bien inventer mais que plus on avance pire sait tt simplement ... que ce soie la police ou nos ministres ben voila
ils ne savent plus quoi inventer ...

enfin BELGIQUE si l on peut dire mais c est une autre histoire ca ...

ds 10 ans on ne pourra plus rien faire sur nos routes ainsi que sur nos voitures ... tu roule ss le faire expres sur une ligne blanche et clac pv ... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaura des capteurs sur les lignes blanches qui identifieront ton numero de plaque grace a la gomme de tes pneus, ceci enverra un rapport a un bureau de police qui t'envera ton pv a payer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok quotas était mal employé,
disons qu'ils ne peuvent pas ne pas mettre de pv lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...