Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timyyy

kelke info svp

Messages recommandés

voila je faitt ce ti poste pour kelke tite info

voila g perdu mon boulot en temp ke fromager pour des raison ke je c meme pas moi meme car durent les mois ke g t la bas on ma jms rien dit fin soite voila lol

alor je chercher et tout mes bon r1 de bon comme tt le monde le c lol

j aimerai me lancer dans un metier ki me raproche de ma passion le tuning et j aimerais me lancer dans la carroserie mes bon le truc c ke on veu bien me prendre mes faut ke je refasse un contras d aprentisage a l ecole mes le ik c ke moi sa me dit pas du tout car kestion financier c imposible je v pas passer a 250euro par mois alor ke au chaumage mtn je touherai bcq plus et en plus g ma voitur a payer donc imposible de retourner a l ecole alor si kelk un a kelke info ou truc a me donner je suis preneur merci a vous encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyourt a écrit:
Heu.... STP

Tu peut reediter ton msg en ecriture normal et non version sms stp.

Merci Wink

voila ma poul lol et encor deso mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se que sa donne en pas sms ;-)

Citation :
voila je fait ce petit poste pour quelques petites infos

voila j'ai perdu mon boulot en temp que fromager pour des raisons que je sais meme pas moi meme car durant les mois que j'étais la-bas on m'a jamais rien dit, fin soite voila lol

alors je cherche et tout mais bon rien de bon comme tout le monde le sais lol

j'aimerai me lancer dans un métier qui me raproche de ma passion, le tuning
et j aimerais me lancer dans la carroserie
mais bon le truc c'est qu'on veut bien me prendre mais faut que je refasse un contrat d'aprentissage à l'école
mais le "hic" c'est que moi sa me dit pas du tout car question financier c'est impossible
je vais pas passer à 250euro par mois alors que au chaumage maintenant je toucherai bcq plus
et en plus j'ai ma voiture à payer donc imposible de retourner à l ecole
alors si quelqu'un a quelque info ou truc à me donner je suis preneur merci a vous encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
voila se que sa donne en pas sms ;-)

Citation :
voila je fait ce petit poste pour quelques petites infos

voila j'ai perdu mon boulot en temp que fromager pour des raisons que je sais meme pas moi meme car durant les mois que j'étais la-bas on m'a jamais rien dit, fin soite voila lol

alors je cherche et tout mais bon rien de bon comme tout le monde le sais lol

j'aimerai me lancer dans un métier qui me raproche de ma passion, le tuning
et j aimerais me lancer dans la carroserie
mais bon le truc c'est qu'on veut bien me prendre mais faut que je refasse un contrat d'aprentissage à l'école
mais le "hic" c'est que moi sa me dit pas du tout car question financier c'est impossible
je vais pas passer à 250euro par mois alors que au chaumage maintenant je toucherai bcq plus
et en plus j'ai ma voiture à payer donc imposible de retourner à l ecole
alors si quelqu'un a quelque info ou truc à me donner je suis preneur merci a vous encore
merci olilie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinou a écrit:
formation forem du coter de libramont ca existe,je m etais renseigner pour moi
oui mes bon tu couche r1 koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qques conseils
1) Comme la profession de carrossier est en pénurie , le forem organise des cours avec des stages en entreprises tout en conservant un chomage ( minimum vital pour vivre ET aller travailler )
Maintenant il faut pas esperer gagner sa vie dès le premier mois ( ou faire un job de coté )
2) Les contrat PFI ou FPI , c'est aussi un stage mais en accéléré (max 6 mois ) qui amène a une période d'essais (max 6 mois) Mais il faut un sérieux bagage en automobile
3) Pousser les portes de soi même , il y a moyen sans barratin , il faut montrer un sens iné de l'initiative sens en faire des montagnes dans le genre " je sais tout faire mieux que tout le monde "... Si je prend mon exemple , mon prof de l'époque voulait me mettre dans un garage poids lourd pour mes stages de fin d'étude ( secondaire ) et j'ai postulé et suis rentré dans une écurie de course réputée ...
Chez un employeur , il faut pas y aller dans l'esprit " je dois travailler " mais dire " je veut travailler pour vous " même si c'est mentir un peu , Ca motive et flatte l'ego de l'employeur
4) Fait de très gros effort dans ton écriture , un Cv écrit comme tu écrit sur le forum , je le met a la poubelle de suite ... Soigne aussi ta présentation physique , pas de tenue de soirée , de coupe de cheveux trop originale , limite enlever boucles d'oreille et piercing voir chevallières ...
Simplicité = Efficacité ... Une chemise propre , un jeans simple , des basket sombre et soft ...

C'est con a dire mais des dizaines de détails font la différence entre 2 personnes même si ils ont les même compétences
J'espère avoir pu te conseiller correctement
A+
Mister W Coach travail a ses heures perdues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister W. a écrit:
Voilà qques conseils
1) Comme la profession de carrossier est en pénurie , le forem organise des cours avec des stages en entreprises tout en conservant un chomage ( minimum vital pour vivre ET aller travailler )
Maintenant il faut pas esperer gagner sa vie dès le premier mois ( ou faire un job de coté )
2) Les contrat PFI ou FPI , c'est aussi un stage mais en accéléré (max 6 mois ) qui amène a une période d'essais (max 6 mois) Mais il faut un sérieux bagage en automobile
3) Pousser les portes de soi même , il y a moyen sans barratin , il faut montrer un sens iné de l'initiative sens en faire des montagnes dans le genre " je sais tout faire mieux que tout le monde "... Si je prend mon exemple , mon prof de l'époque voulait me mettre dans un garage poids lourd pour mes stages de fin d'étude ( secondaire ) et j'ai postulé et suis rentré dans une écurie de course réputée ...
Chez un employeur , il faut pas y aller dans l'esprit " je dois travailler " mais dire " je veut travailler pour vous " même si c'est mentir un peu , Ca motive et flatte l'ego de l'employeur
4) Fait de très gros effort dans ton écriture , un Cv écrit comme tu écrit sur le forum , je le met a la poubelle de suite ... Soigne aussi ta présentation physique , pas de tenue de soirée , de coupe de cheveux trop originale , limite enlever boucles d'oreille et piercing voir chevallières ...
Simplicité = Efficacité ... Une chemise propre , un jeans simple , des basket sombre et soft ...

C'est con a dire mais des dizaines de détails font la différence entre 2 personnes même si ils ont les même compétences
J'espère avoir pu te conseiller correctement
A+
Mister W Coach travail a ses heures perdues


Justement, le contrat pfi est fait pour des personnes n'y connaissant rien sinon le pfi n'est pas valable donc faut qu'il y connaisse rien pour etre pris mais je te déconseille ce genre de contrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister W. a écrit:
Voilà qques conseils
1) Comme la profession de carrossier est en pénurie , le forem organise des cours avec des stages en entreprises tout en conservant un chomage ( minimum vital pour vivre ET aller travailler )
Maintenant il faut pas esperer gagner sa vie dès le premier mois ( ou faire un job de coté )
2) Les contrat PFI ou FPI , c'est aussi un stage mais en accéléré (max 6 mois ) qui amène a une période d'essais (max 6 mois) Mais il faut un sérieux bagage en automobile
3) Pousser les portes de soi même , il y a moyen sans barratin , il faut montrer un sens iné de l'initiative sens en faire des montagnes dans le genre " je sais tout faire mieux que tout le monde "... Si je prend mon exemple , mon prof de l'époque voulait me mettre dans un garage poids lourd pour mes stages de fin d'étude ( secondaire ) et j'ai postulé et suis rentré dans une écurie de course réputée ...
Chez un employeur , il faut pas y aller dans l'esprit " je dois travailler " mais dire " je veut travailler pour vous " même si c'est mentir un peu , Ca motive et flatte l'ego de l'employeur
4) Fait de très gros effort dans ton écriture , un Cv écrit comme tu écrit sur le forum , je le met a la poubelle de suite ... Soigne aussi ta présentation physique , pas de tenue de soirée , de coupe de cheveux trop originale , limite enlever boucles d'oreille et piercing voir chevallières ...
Simplicité = Efficacité ... Une chemise propre , un jeans simple , des basket sombre et soft ...

C'est con a dire mais des dizaines de détails font la différence entre 2 personnes même si ils ont les même compétences
J'espère avoir pu te conseiller correctement
A+
Mister W Coach travail a ses heures perdues
merci des conseil mes c le truc ke les pfi ou fpi son pas tjr de bonne reputation car d apres les eco que g hue sa ces souvent mal passer alor sa me fait un peu peur tu conpend lol
mes je prend tes conseil tresau serieux je ces ke mon orthographe es pas tjr bonne mes bon je nes jms eter douee pour tout ce ki es tehorique mes bon je me debrouille quand meme un minimume mdr pour ce ki es tenu je suis tjr presantable ni perser au visage ni grosse chevaliere xd c pas tro mon styl lol

si non toi tu boss dans koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au bureau on a dja pris pas mal de pfi, now quand la personne arrive et qu'en gros elle a pas envie d'en faire plus que ça, car "au chomage on gagne autant" faut pas déconner quoi.

Now je dis pas que tous sont comme ça, maintenant c'est clair que tu dois payer des trucs et il est donc normal de chercher quelque chose qui rapporte un minimum.

Tu as quel formation a l'heure actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Highcom a écrit:
bah au bureau on a dja pris pas mal de pfi, now quand la personne arrive et qu'en gros elle a pas envie d'en faire plus que ça, car "au chomage on gagne autant" faut pas déconner quoi.

Now je dis pas que tous sont comme ça, maintenant c'est clair que tu dois payer des trucs et il est donc normal de chercher quelque chose qui rapporte un minimum.

Tu as quel formation a l'heure actuelle?

ses sur lol mes bon g envie de bosser aussi g ps envie de rester le chomdu tt ma vie et tout ames comme tu dit faut u minimum d koi payer ces truc aussi pff

je ss diplomer serveur an salle et cuisine diplome de connesence de gestion de basse
mes le truc avec moi ces que j aprend vite le mitier ou se ke je doit fair mes sur le tas quoi je suis pluss pratique et manuel que tehorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello timyyy, ce que je peux te conseiller de faire aussi, mais ca prend du temps, jepense qu'il existe des cours de promotion sociale en carrosserie en 1 ou 2 ans je crois et en meme temps tu peux faire de l'interim ou des p'tit contrats mais au final tu aura ce que tu veux, enfin c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timyyy a écrit:
merci des conseil mes c le truc ke les pfi ou fpi son pas tjr de bonne reputation car d apres les eco que g hue sa ces souvent mal passer alor sa me fait un peu peur tu conpend lol
mes je prend tes conseil tresau serieux je ces ke mon orthographe es pas tjr bonne mes bon je nes jms eter douee pour tout ce ki es tehorique mes bon je me debrouille quand meme un minimume mdr pour ce ki es tenu je suis tjr presantable ni perser au visage ni grosse chevaliere xd c pas tro mon styl lol

si non toi tu boss dans koi ?


Je suis mécanicien automobile et patron d'entreprise après journée lol ,
plus sérieusement , je me plais a dire que j'ai choisi mes jobs , et que j'ai choisi de partir a temps quand je m'y plaisait plus ... J'ai pas un bagage super lourd en étude ( CESS garage + perfectionnement diesel ) mais j'ai touché a ce qui me plaisait ... Course auto , électronique embarquée , ... et maintenant j'ai un boulot super enrichissant dans les aménagement de véhicules de polices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ta la choix entre un contrat PFI ou alors faire un contrat d'apprentissage

PFI est quand meme une bonne solution quand on a pas beaucoup ou pas d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astravauxhall a écrit:
hello timyyy, ce que je peux te conseiller de faire aussi, mais ca prend du temps, jepense qu'il existe des cours de promotion sociale en carrosserie en 1 ou 2 ans je crois et en meme temps tu peux faire de l'interim ou des p'tit contrats mais au final tu aura ce que tu veux, enfin c'est juste une idée

zzz je pense que ca existe du coter de namur a henry maus.
pour ce qui est du forem tu toucherai ton chomage+1euros de l heure avec les frais de deplacement rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Mister W, le métier de carrossier est en pénurie et donc a été traité au forem dans le cadre du projet Job Focus (projet qui sert à trouver des gens qui correspondent aux attentes des entreprises).

Il y a eu étude du métier, dossier presse paru dans sud presse et vers l'avenir.

Dans le dossier tu trouveras les informations et les possibilités sur les diverses formations possible que ce soit forem ou non.

http://www.leforem.be/particuliers/chercher/metiersporteurs/tous/carrossier.html

sur la droite du site tu trouveras un lien pour télécharger le dossier de sud presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous les amis pour toute vos info

la formation promotion social tu change r1 si tu en fait une alor ke tu a un boulot ou au chomage ses des cours du soir koi

moi se ki serai l ideal sa serai un mi temp dans une carosserie avec les kel j aprendres a le metier et tt ou mm temp plin direct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...