Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules33

Doute bidon sur filtration mais quand meme!!

Messages recommandés

Voila les gars,
Je poursuit les ptites amplettes pour le montage de la gestion G sur le coco...
En occurence j'ai un doute sur la filtration!!
Actuellement j'ai un montage d'origine avec un filtre plat enfermé dans une boite a air, qui est relié au moteur et a l'exterieur, par des boa!!
J'aimeré bien conservé ce montage clos et pour ca j'ai pensé a monter un twister, un filtre en cone sous cloche avec des boa de raccordement vers moteur et exterieur!!
Mais j'ai lu sur un site que ce systeme clos de filtration n'etait pas bon pour les moteur a turbo et qu'il fallait privilegier les montages avec le filtre completement nu sous le capot!!
Du coup j'hesite!! car l'ecart de prix est considerable!!
Donc ca ferait cher l'achat inutile!!
Vous en pensé koi les gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un moteur turbo , il y a moins d'importance. mais il est toujours bien de capter de l'air frais soit avec une compartimentation du filtre lui même soit en dérivant de l'air depuis l'extérieur.


perso , je préfère un montage qui favorise le gavage en dynamique .....juste derriere la calandre par exemple si le montage le permet.

cela n en sera que bénéfique mais bon il faut garder à l'esprit qu'une fois passer par le carter du compresseur l'air compresser va sortir entre 150 et 200°C suivant la pression de suralimentation.

par exemple: 1.4 bars donne environ 170°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moins chers jul , te prend pas la tete .

comme dit nano , sur moteur sural ...

place le bien et basta cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, merci les gars

Aprés avoir posté, j'ai calculé que de toute facon y a un échangeur donc de toute facon, il devrait respirer de l'air frais!!

Du coup j'ai topé un filtre en mousse ITG qui est en photo sur un autre post!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...