Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phenix011

aide suspension

Messages recommandés

voila je vous explique mon probleme en fait ma jante est a plus ou moins 3 a 4cm de mon aile ce qui fait qu'a la moindre bose je frotte dans l'aile et a deux je vous dix pas c encore pire
je voulai savoir ce que je pouvais faire?
on ma parle de buté d'amortisseur , est ce fiable?

est ce qu'avec une suspention pneumatique ma caisse resterai droite??? cad que elle ne bougerai pas meme a trois cm de ma jante quand je roule ou du moins ne viendrai pas taper dans l'aile
et au moin au meeting je pourrai la rabaisse facilement et rentre dans mon garage pepere

concernant les combine filete car se sera surement une des aides qu'on va me donne vu qu'il sont reglable en durete c pas possible car je passe deja juste dans mon garage et donc si je voudrai rabaisse un peu je devrai tjs me faire chier a la remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
voila je vous explique mon probleme en fait ma jante est a plus ou moins 3 a 4cm de mon aile ce qui fait qu'a la moindre bose je frotte dans l'aile et a deux je vous dix pas c encore pire
je voulai savoir ce que je pouvais faire?
on ma parle de buté d'amortisseur , est ce fiable?

est ce qu'avec une suspention pneumatique ma caisse resterai droite??? cad que elle ne bougerai pas meme a trois cm de ma jante quand je roule ou du moins ne viendrai pas taper dans l'aile
et au moin au meeting je pourrai la rabaisse facilement et rentre dans mon garage pepere

concernant les combine filete car se sera surement une des aides qu'on va me donne vu qu'il sont reglable en durete c pas possible car je passe deja juste dans mon garage et donc si je voudrai rabaisse un peu je devrai tjs me faire chier a la remonter



alors des butées de suspensions servent a ce que la voiture ne s'ecrase pas lors d'une bosse chez certains constructeurs ce sont des bagues en caoutchouc que tu mets sur la tige de l'ammorto et ca reduit la course de l'ammorto


http://cgi.ebay.fr/LIMITEURS-DE-COURSE-POUR-SUSPENSION-21MM-NEUFS-(10x)_W0QQitemZ110251420709QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080510106a11216



pour l'airride, l'avantage est de pouvoir regler ta hauteur, tu peux meme rouler un peu plus haut que d'origine. ou sinon, plus tu roule haut et plus c'est dur fatalement good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarde a ca
sinon pour l'air ride j'ai trouve un site avec un air ride a partir de 1500€ mais me demande ce que ca vaut
www.air-ride.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
je vais regarde a ca
sinon pour l'air ride j'ai trouve un site avec un air ride a partir de 1500€ mais me demande ce que ca vaut
www.air-ride.be



je n'ai aucun retour d'experience concernant ce gars la, mais a voir la photo du kit, ca fait peur( vis qui attachent les boudins sur les suspensions avant trop longues, boudin qui n'a pas l'air costaud) enfin, le mieux c'est d'aller voir sur place, au moins tu sera fixé( si tu as un des ammortos en main et qu' il pese 3 fois rien ou moins qu'un ammorto d'origine, si le caoutchouc du boudin a l'air tout fin, tu aura comprit mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah suffit de demander au membre du radical team deux de leurs membre sont équiper de suspat de chez ce gars!!!!

Camille avec la stylo et avant de bmw
et aussi le break e36 bleu dsl je ne connais pas son prénom mais un mec bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la butee sur la c2 c 2 ptit truc jaune
moi on les avait coupes au montage de la suspat mais apres g remis les butees sans les recoupees et je frottais bcp bcp moins maintenant c tres rares voir quasi jamais que ca touche les ailes et suis pres des ailes quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas trop d'accord pour ce que gagli dis , pour la suspention au + tu est haut au + c'est dur , pour ma part avec la suspention GAS c'est pas le cas!...

Au + je suis haut , au + donc le boudin et gonflé et donc au plus ya de pression et par consequence ca fait effet ballon de basquet ball , au + haut je suis au plus ca rebondis! au plus bas je suis au + c dur !

exemple je met met a hauteur d'origine donc c'est 6 bars chez moi ce qui est deja bien gonflé vu que ca monte a 8bars 8.5 au max. si je roule a 6 sur lautoroute et que je prend une crevasse ca vas rebondir + sieur fois avant de se stabiliser.. Donc je roule a 4bars tout les jours pour ma part et je trouve que ca rebondis quand meme toujours pas mal... mais etant a 6 bars pouir rouler on dirais trop un 4x4 et + bas que 4 bars jai peur de cogner tout le kit... Donc on as fait une geo a 4 bars. (le meilleur compromis)...

en tout cas une chose est sur c'est peut etres + confortable car ca absorbe bcp + les chocs mais ca rebondis 10x + qune suspat dorigine et 100 x + qun fileté regler a mi chemin ou au max Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
moi je suis pas trop d'accord pour ce que gagli dis , pour la suspention au + tu est haut au + c'est dur , pour ma part avec la suspention GAS c'est pas le cas!...

Au + je suis haut , au + donc le boudin et gonflé et donc au plus ya de pression et par consequence ca fait effet ballon de basquet ball , au + haut je suis au plus ca rebondis! au plus bas je suis au + c dur !

exemple je met met a hauteur d'origine donc c'est 6 bars chez moi ce qui est deja bien gonflé vu que ca monte a 8bars 8.5 au max. si je roule a 6 sur lautoroute et que je prend une crevasse ca vas rebondir + sieur fois avant de se stabiliser.. Donc je roule a 4bars tout les jours pour ma part et je trouve que ca rebondis quand meme toujours pas mal... mais etant a 6 bars pouir rouler on dirais trop un 4x4 et + bas que 4 bars jai peur de cogner tout le kit... Donc on as fait une geo a 4 bars. (le meilleur compromis)...

en tout cas une chose est sur c'est peut etres + confortable car ca absorbe bcp + les chocs mais ca rebondis 10x + qune suspat dorigine et 100 x + qun fileté regler a mi chemin ou au max Smile

salut m'fi

en fait, toutes les airrides travaillent de la meme facon ,a condition d'avoir un ammorto muni d'un boudin d'air, et non certains systemes a verins pneumatique( ou la la dureté est la meme quelle que soit la hauteur


nous sommes bien d'accord que quand tu es tout en bas, c'est super dur( un peu normal etant donné que l'ammorto est en butée a fond en bas, c'est exactement la meme dureté que si tu avais 4 barres d'acier a la place des ammortos)


nous sommes bien d'accord que lors d'une bosse, un ammorto traditionnel aura pour role de " s'enfoncer" et de revenir en place le plus rapidement possible ceci afin de reduire au maximum les secousses, et filtrer les inegalités de nos cheres routes( et dieu sait qu'il y en a beaucoup mdr )

son cycle de travail maxi si je ne dis pas de betises est de 120 mouvements / seconde contre 80 pour une airride( toujours si je ne dis pas de betises, je ne suis plus sur des chiffres mais le cycle de travail maxi d'une airride est plus lent, d'ou la difference d'ammortissement entre les 2 systemes)


dans le cas ou tu gonfle le boudin, tu as fatalement plus de pression, ce qui fait que l'ammorto est plus "dur"( etant donné que tu modifie la dureté du boudin, un peu comme si tu avais des ressorts plus durs) lorsque tu prends une bosse, l'ammorto ne sait plus s'enfoncer "correctement, et revient plus vite a sa position initiale.
ce qui explique que ca rebondit car l'ammorto n'est pas dans sa bonne plage de travail( un peu comme un moteur dans sa plage de regime. en dessous ca accelere moins, et au dessus ca n'accelere plus).
en gros c'est plus dur( mais pas autant que si c'est a fond en bas, la nous sommes bien d'accord) car meme a fond en haut il reste une petite capacité d'ammortissement des chocs( mais moins grande que si tu mets moins de pression dans le boudin et que l'ammorto sait travailler correctement dans sa plage de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok demain je telephone chez airride pour voir apparement dans la galerie il on monte ca sur pas mal de voiture donc ca ne dois pas etre si mauvais que ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je me suis renseigné donc il s'agit d'un systeme avec amortisseur koni la grand difference ce que le systeme le moins cher tu ne peux pas jouer avec cad t'amuser a remonter descendre plusieurs fois de suite le systeme est prevu pour remonter le caisse pour rouler a la taper au sol sur meeting ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
voila je me suis renseigné donc il s'agit d'un systeme avec amortisseur koni la grand difference ce que le systeme le moins cher tu ne peux pas jouer avec cad t'amuser a remonter descendre plusieurs fois de suite le systeme est prevu pour remonter le caisse pour rouler a la taper au sol sur meeting ;-)
si c'est les memes ammortos que sur les photos de son site, seuls les ammortos arrieres sont des koni good



et si tu veux " jouer" avec ta suspension, suffit de racheter 2 compresseurs et 2 bombones de plus grande capacité( et bonne merde pour caser le tout dans le coffre de la C2 mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
phenix a écrit:
voila je me suis renseigné donc il s'agit d'un systeme avec amortisseur koni la grand difference ce que le systeme le moins cher tu ne peux pas jouer avec cad t'amuser a remonter descendre plusieurs fois de suite le systeme est prevu pour remonter le caisse pour rouler a la taper au sol sur meeting ;-)
si c'est les memes ammortos que sur les photos de son site, seuls les ammortos arrieres sont des koni good



et si tu veux " jouer" avec ta suspension, suffit de racheter 2 compresseurs et 2 bombones de plus grande capacité( et bonne merde pour caser le tout dans le coffre de la C2 mdr )

sans sono c mieux mdr je mettrai un petit sub plus tard ^^
ou jet un plus gros compresseur et une plus grand cuve comme underg a achete

de toute facon la cuve de 20litre a la place de 10 ce n'est que 25€ de supplement mais en metal si je veux en alu c plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...