Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth11

[concept]Tuning Mag online

Messages recommandés

Bonjour,

comme vous le savez? Je suis webdesigner, j'ai quelques projets en cours dont celui de créer un magazine (au format pdf) en ligne et gratuit consacré bien evidemment au tuning.

Une sortie par mois, pas d'abonnement ou que sais-je encore... C'est bien evidemment amateur, je n'ai pas pour but d'exploser le marché du book de tuning que du contraire, je ferai un magazine très ciblé, la Belgique uniquement.

Ce que j'attends de vous


- Vos idées, surtout vos idées.. Ca va des pages d'annonce à la réalisation détaillée en passant par un fond d'écran en guise de poster bref, ma limite sera celle que vous me donnerez.
- Un nom de mag


Après quoi je réaliserai une planche que je soumettrai ici même, ce qui plait, ce qui ne plait pas et de la nous verrons ensemble les choses à modifier.

Je précise encore une fois que ce mag ne sera jamais payant, pas de allopass ou autres joyeusetés. Ce sera un magazine comme un autre dans le fond, des photos, des entretiens avec des tuneurs(euses), des bons plans, les news dans le monde du tuning, référencement des magasins belges, les avis, les notes.

Enjoy, qui m'aime (ouch) me suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, pourquoi pas ca semble bien mais si tu prends de l'ampleur tu va te faire des ennemis comme tjs ...

Puis copyright un max sinon ca sent la revente de ton taff ^^

Perso je suis webdesigner aussi ... je serais interessé par le boulot que tu fais (c tjs intriguant voir ce que les autres font)

Sinon tu compte rentabilisé ton mag online par des pubs ?
Je propose des hébergements au cas ou ...

Contact moi par MP pour toutes sorte d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le rentabilise pas, je le fais par passion et la passion uniquement Smile.

Niveau hebergement, je suis sur OVH 50 Go no-limit j'ai l'espace Smile. Sinon tu es bien evidemment le bienvenu dans le projet, c'est open-source ^^. Niveau copyright ce sera présent si je dois aller enregistrer le nom du mag (même gratuit) je le ferai pas de soucis. Copyright également sur les psds ca va de soit.

Je demanderai bien evidemment l'accord de chaque personne si je dois diffuser une image, sans l'accord, je ne le ferai pas. Je suis déjà en train de bosser sur l'ossature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ... Bah pour le moment j'ai déjà pas mal de taff donc je préfère ne pas prendre les devants concernant ton mag mais l'idée m'interesse ...

Dreamgraph est de toi ou a toi ? As tu un portfolio ?

Je t'invite a faire un tour sur www.waznet.be

Par contre ovh je deteste j'y ai été j'ai vite changé quand j'ai connu infomaniak.be ^^

sujet off clos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le concepteur/créateur/administrateur de DreamGraph oui. Nous avons quelques projets en cours, site de la Jump In Valley, forum du jeu Zivilization, EG et j'en passe.

J'irai faire un tour sur ton site, la je dois filer, je donne cours du coté de Haccourt. Tiens moi au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooll l'idée on attend la suite avec impatience
ça pourra donner l'occasion a des tuners plus modeste d'etre dans un magasine 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour toi seth, car projet interressant.

Mais te rend tu comptes du temps que tu vas passer la dessus par mois ? Es-tu sur de pouvoir maintenir un projet pareil longtemps gratuitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je pense en sortir un chaque mois et pas chaque semaine en fait, il ne faut pas croire qu'il y aura 150 pages, j'attends de voir qui est pret à s'investir avec moi et si personne ne veut m'aider, pas de soucis je ferai en fonction de mes possibilités Wink mais ce n'est pas impossible, c'est comme une newletter en fait mais en plusieurs pages Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
C'est pour ca que je pense en sortir un chaque mois et pas chaque semaine en fait, il ne faut pas croire qu'il y aura 150 pages, j'attends de voir qui est pret à s'investir avec moi et si personne ne veut m'aider, pas de soucis je ferai en fonction de mes possibilités Wink mais ce n'est pas impossible, c'est comme une newletter en fait mais en plusieurs pages Smile.


ca demandera plus de travail qu'une newsletter sauf si tu prevois peu de charte graphique autour.

Maintenant concernant tuning ben a part faire la meme chose que d'autre magazine déja creé je vois pas quoi d'autre.

Rajouter des top musicaux tt les mois.
tu choisis un voir 2 meeting par mois ou tu fais un reportage dessus a fond
pour le reste page publicité essaye d'avoir par exemple des societé dans le tuning qui te rémunererait une modique somme en contrepartie d'une page ou d'un encadrement publicitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un super reportage d un meeting au moins par mois ca plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage de meeting pourquoi pas, le problème la c'est que je ne suis pas photographe, j'ai un appareil photo numérique oui, je sais appuier sur un bouton mais niveau prise de vue, éclairage je reste basique et je ne peux pas couvrir chaque mois des meetings. C'est pour cela que je dis que seul ce ne sera pas facile mais ce n'est pas impossible. Je peux faire un gros reportage mais pas chaque mois.

En deux jours voila ou j'en suis (toujours à peaufiner bien evidemment)

Une fois la planche faite, le reste suivra, le plus dur c'est de trouver le design, le reste collera une fois celui-ci établi.

Ce n'est pas top (d'ou le fait qu'il soit à peaufiner) mais j'en suis déjà très content, j'ai pu voir quelques magazines de tuning et franchement, pour certains... Je ne me sens pas en dessous..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu etre sympa comme truc!!!
si on peu aider fais signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'il y a quelques bon fotographe sur le forum qui pourrais te fournir des reportage photo

C'est parce que je ne suis pas photographe sinon je voulais bien le faire pour t'aider.

Et pourquoi ne pas faire des reportage sur les club car sa c'est du jamais vu on vois toujours sur les voiture et pq pas presenter un club par mois. Faire un questionaire type et et quelque clicher du president et peut etre quelques membres.
Sa permettrais de connaitre des club moins connu que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que nours a une tres bonne idees,

tu fais en seconde page (un peu dans dans street tuner la presentation de al fille du mois) une presentation d'une team. photo des membres, et interview du president, historique du club....

ensuite, tu peux parler de l evenement du mois (par exemple le DAA 3 pour ce mois ci)

un petit dossier "conseil" (genre tuto pour fabriquer une piece, un texte de loi ou autres)

un dossier realisation du mois (avec toutes les voitures qui evoluent, ca ne sera pas difficile a faire.. tu peux meme par exemple, selection les best of shows du mois lors de chaque meeting, et lancer un vote sur le magazine online?)

j espere t avoir un peu aider....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien didon, vous avez de la suite dans vos idées, interessant la présentation de team, super interessant même! Je suis totalement pour!

L'évènement du mois c'est ce que j'allais faire :d

Dossier conseil en cours aussi, je pensais à la réalisation d'un caisson de bass pour le premier numéro.

Je plussois! Merci messieurs! Sinon pour le titre? La mis en page? les couleurs?

Avez-vous des noms de club à me fournir? (Je vais chercher aussi), niveau photographe je vais prendre contact avec eux, en échange de quoi, le citerai bien évidemment le nom de l'auteur, le site etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée
si je peux t'aider, je me débrouille avec photoshop, je n'ai pas forcément énormement de temps mais bon voila si je peux t'aider un peu, ce sera avec plaisir comme toujours Wink

si ça te dit env un MP avec ton mail et pourrai en discuter sur msn voir les attentes de l'un et l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la partie a partir de la ligne a jusqu'en bas mais je n'aime pas ce qu'on pourrait dire ton header au dessus ou tu as le nom du magazine. Pk ne pas faire qqch d'homogene avec le bas et non couper net comme ca avec une ligne? maintenant c mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je modif le haut, toute critique est bonne à prendre Tiful Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les club a la limite c'est a toi de voir le style de club que tu veux et sinon les interview tu devrais les faire en meeting ou tu rencontre le gars en meeting et tu fixe un rdv avec.

Si tu as besoin d'un cou de main tu peux compter sur moi ds la disponibilite avec mon boulot et ma petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Yop, pourquoi pas ca semble bien mais si tu prends de l'ampleur tu va te faire des ennemis comme tjs ...



+1000

pas moi hein mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mecheman a écrit:
Lou a écrit:
Yop, pourquoi pas ca semble bien mais si tu prends de l'ampleur tu va te faire des ennemis comme tjs ...



+1000

pas moi hein mdr



si tu as des ennemi tu peux m'appeler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur plus vive pour le magasine je trouve ... Sinon bonne idée ^^

Sinon pour l enregistrement de ton projet tu peux toujours aller voir SMART ASBL (dispo sur le web aussi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noursgolf3 a écrit:
Mecheman a écrit:
Lou a écrit:
Yop, pourquoi pas ca semble bien mais si tu prends de l'ampleur tu va te faire des ennemis comme tjs ...



+1000

pas moi hein mdr



si tu as des ennemi tu peux m'appeler lol


Nono j'ai pas d'énemi

mais quand quelqun fais mieux qu'un autre la personne qui etais sois disant le meilleur n'est plus regader et c'est l'autre qu'on regarde...

Car pour moi Seth est Vraiment tres PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Et bien didon, vous avez de la suite dans vos idées, interessant la présentation de team, super interessant même! Je suis totalement pour!

L'évènement du mois c'est ce que j'allais faire :d

Dossier conseil en cours aussi, je pensais à la réalisation d'un caisson de bass pour le premier numéro.

Je plussois! Merci messieurs! Sinon pour le titre? La mis en page? les couleurs?

Avez-vous des noms de club à me fournir? (Je vais chercher aussi), niveau photographe je vais prendre contact avec eux, en échange de quoi, le citerai bien évidemment le nom de l'auteur, le site etc.


si t as besoin de photos tu fais signe...j ai fait de repotage et shooting pour un magazine de tuning français pendant 2ans donc si tu me dis" a tel meeting fou le paquet" jte lache des fotos de malade loool

bonne initiative la présentation des club!!!
je pense à DAA, XCTT, FCS, ANGEL ONE, SONO FUN CAR, MODIF CAR, RADICAL TEAM etc etc...

moi se que je peu te proposer c'est un shooting complet de bagnole avec un texte (je peu t en faire 2-3 par mois pas plus beacausde blinder de taf) et en echange jte demande rien!nada quedalle si ce n est qu'un peu de pub pour notre forum et site Wink ... mais je peu deja te proposer ma caisse pour un report...


a toi de voir gringooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:
sa peu etre sympa comme truc!!!
si on peu aider fais signe!!
zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Dblok tu es bien evidemment le bienvenu dans l'aventure, j'avoue que ton aide est souhaitable, pas de probleme pour ta publicité qui fera vivre E-Fusing sera partenaire et donc aura une place dans le mag..
,
Il me faudrait un référencement de vos clubs (adresse de votre site, forum etc), magasins de tuning de votre région (je me débrouillerai pour les adresses et num de tel), vos annonces si vous en avez à faire passer.

Moi voila ou j'en suis avec le peaufinnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Super Dblok tu es bien evidemment le bienvenu dans l'aventure, j'avoue que ton aide est souhaitable, pas de probleme pour ta publicité qui fera vivre E-Fusing sera partenaire et donc aura une place dans le mag..
,
Il me faudrait un référencement de vos clubs (adresse de votre site, forum etc), magasins de tuning de votre région (je me débrouillerai pour les adresses et num de tel), vos annonces si vous en avez à faire passer.

Moi voila ou j'en suis avec le peaufinnement



si jamais tu cherche qqn pour les interview. tu peux compter sur moi.

par contre, les grosse team, genre Xctt, daa, sono fun car, ...

rien a reprocher, mais il ne faut pas oublier les "petites" teams d'amis...

tu peux faire dans les "grosses" team, mais par exemple, choisir une team qui participe aux jeux interclub, celle qui gagne la coupe du club le plus fou? (lol ca sera tjs les meme... mais bon) si tu as besoin de moi, mp moi, je serais pres a t aider sans aucun soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait aussi l'interet et le charme de ce future magazine. Je ne fais partie d'aucune team et franchement je n'en connais que deux très vaguement, DAA par ce forum et les Diabolik tuning team, je suis donc totalement détaché et je peux garder un oeil exterieur à tout ca. Que ce soit XCTT, sono fun car, pour moi (et sans méchanceté) ce ne sont que des noms, j'apprendrai à connaitre chaque team en même temps que le lecteur.

Donc partant de la chacun pourra proposer de dévoiler une team, petite, grande, connue pas connue, il suffira de me contacter.

Pas de favoritisme non plus vu que je ne connais personne sauf mon "nouvel ami" golf diablo pour qui j'ai une haute estime dans le monde du tuning, pas de pseudo guerre de team non plus du genre "oui mais ma team et la leur sont en guerre donc pas de papier sur eux dans le E-Fusing", je serai totalement indépendant face à tout ca.

Les petites team d'amis sont donc les bienvenus, je m'engage à etre le plus neutre possible. C'est aussi ca un magazine. Ceci dit je garderai mon style tranchant si besoin est, je ne suis pas la non plus pour apprécié tout le monde coute que coute Smile, de temps en temps ca risque de "chier dans le ventilo" mdr si j'estime que ca doit etre le cas.

Exemple concret, j'ai eu plusieurs problèmes avec un magazin de tuning, 5 autres personnes aussi, quand bien meme nous ne sommes que 5 sur 10 ca mérite une petite réflexion quant au rapport qualité/prix et serviabilité...

Proposez vos interviews en mp et moi je mettrai tout sur "papier" avec les photos Smile, n'oubliez pas de me donner votre nom, vos sources?!

La si je calcule bien:

2 interviewers (Dblok, M3t3or)
1 Designer (Moi)
1 prof de francais pour les éventuelles corrections orthographique (pas inscrite)

Ca commence bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de favoritisme non plus vu que je ne connais personne sauf mon "nouvel ami" golf diablo pour qui j'ai une haute estime dans le monde du tuning

mercimerci moi je te tien informer pour ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je up, quelqu'un pour me faire un joli article sur le DAA day ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop vendu jte fais sa pour demain soir Wink
avec ou sans foto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci Dblok je l'ai! Je vais négocier les photos maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Grand merci Dblok je l'ai! Je vais négocier les photos maintenant Smile

si besoin j en ai pas mal sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait peter Smile encore merci, encore une ou deux bonnes semaines et il sera pondu (le mag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens t inscire sur notre forum aussi , les photos du daa sont dans la section appropriée et comme elles ont été faites par olilie je prefere qu'on lui demande avant Wink.

www.xctt.actifforum.com
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Fait peter Smile encore merci, encore une ou deux bonnes semaines et il sera pondu (le mag)

yes on va faire le max pour que sa pete comme il faut et que sa sorte vite. 222222
ce dimanche meeting de pecq avec shoot de 3-4 voitures sur place pour le mag :p:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout cette idee me rejouis de voir sa mis au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flip111

sympa comme idée si ta besoin d'un photographe, jsui la et jai tout ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premier faut le temps prendre ces marques M3t3or, pas de date en soit tant que l'on arrive à roder le magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Pour le premier faut le temps prendre ces marques M3t3or, pas de date en soit tant que l'on arrive à roder le magazine.

1er shooting OK...j attaque le texte demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sur ta cover j'aurai enlevé le bleu ciel moi de ton header sinon c pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...