Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

Stewards de stationnement RAUWERS

Messages recommandés

Yop ...

Voila il y a une semaine de ca, je me rends dans une rue commercant, je paye donc 1€ afin d'avoir un ticket de stationnement ... le stationnement à peine dépassé de 5min s'est vu pénalisé d'un joli pv de 15€ !!!

Ce ne sont pas les 15€ qui m'emerde mais ce principe à la con, je n'ai pas encore un compte a rebours incorporé !!! Un minimum de tolérance surtout quand on voit qu'on fait l'effort de payer !

Bon j'ai cru entendre un avocat dire que les sociétés qui placait les pv ne pouvaient normalement pas avoir accès à nos informations privé (adresse lié à la plaque etc) ...

Voici la société qui ma mis le pv : http://www.rauwers.be/index.php?option=com_content&task=view&id=111&place=b&Itemid=273

Je ne pense pas qu'il ai le droit à avoir accès à mes infos personnelles ... et si c'est le cas ils peuvents tjs attendre leur payement ...

J'aurais aimé avoir vos avis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi pas d'avis ??? Je suis le seul a avoir entendu cet avocat à la télé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Yop ...

Voila il y a une semaine de ca, je me rends dans une rue commercant, je paye donc 1€ afin d'avoir un ticket de stationnement ... le stationnement à peine dépassé de 5min s'est vu pénalisé d'un joli pv de 15€ !!!

Ce ne sont pas les 15€ qui m'emerde mais ce principe à la con, je n'ai pas encore un compte a rebours incorporé !!! Un minimum de tolérance surtout quand on voit qu'on fait l'effort de payer !

Bon j'ai cru entendre un avocat dire que les sociétés qui placait les pv ne pouvaient normalement pas avoir accès à nos informations privé (adresse lié à la plaque etc) ...

Voici la société qui ma mis le pv : http://www.rauwers.be/index.php?option=com_content&task=view&id=111&place=b&Itemid=273

Je ne pense pas qu'il ai le droit à avoir accès à mes infos personnelles ... et si c'est le cas ils peuvents tjs attendre leur payement ...

J'aurais aimé avoir vos avis

Merci

renseigne toi bien mais je doute de cette action....,
c'est la première fois que j'entend parlé de celà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ils n'ont pas acces mais via la police bien donc , fais quand même gaffe si tune paye pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutemaniere tu auras droit a 2 rappels via la poste , a ce moment tu serais fixer sur le fait de savoir s'il peuvent avoir ou non tes coordonée, perso j'attendrais de voir mais la plupart des pv etablis comme ca sont sans suite car trop nombreux... tu risque juste d'avoir un rappel d'ici 2 ans si tu en recois un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend le rappel c'est clair, te presse pas ça mene a rien souvent (mais pas tjs lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avais cru entendre au JT il y a 2 mois qu'un avocat avait prit en faute une société du genre car il n'avait pas droit à avoir accès à nos infos ... huuu j'ai rêvé ou quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa j'ai trouvé !!! Faut maintenant que je vois si la commune est concerné !!! Very Happy ou alors si RAUWERS est une firme privé ...
http://www.rauwers.be/

Je suis pas fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Code:
Fini les invitations à payer glissées, si gentiment, sous les essuie-glaces des voitures? En tous les cas, lorsque les virements sont déposés par une société privée, ces «p.v.» seraient tout bonnement illégaux! Ainsi en a statué le tribunal d’Ostende, qui s’est référé à la loi sur les firmes privées, datant de 1990, leur interdisant de faire des constatations relatives aux citoyens et même d’étudier ou de rechercher l’identité des personnes. A Bruxelles, sept communes ont recours à des sociétés privées pour le contrôle et l’encaissement de ces contraventions afin décharger leur police de cette tâche harassante. On se souviendra que, durant les mois qui suivirent la mise en place de ce système, de nombreux automobilistes ont eu du fil à retordre avec ces agents privés, jugés trop zélés.


http://blogs.vlan.be/vlanbruxelles/des-pv-de-stationnement-illegaux/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais donc raison ...

Voici un texte de lois concernant les differentes communes
http://www.avcb-vsgb.be/fr/mati/mob/info/sta.pdf

et en voici un extrait :
Citation :
15. Schaerbeek
Date de visite : 16 mars 2005.
Le 27 avril 2005, le conseil communal a approuvé un nouveau plan de stationnement (cf.
annexe). Ce plan divise la commune en cinq zones : une rouge, une orange, une bleue, une
verte et une zone neutre.
La zone rouge comprend les quartiers, les rues et les places commerçantes, où les commerces
et les entreprises sont tributaires d’emplacements de stationnement disponibles. Le
stationnement est payant pour tout le monde.
En zone orange, le stationnement est également payant, mais les détenteurs d’un abonnement
peuvent y stationner également.
La zone bleue a pour but de donner un avantage aux riverains par rapport aux visiteurs. Les
riverains disposant d’une carte de riverain peuvent stationner sans limitation de temps, alors
que les visiteurs doivent apposer leur disque de stationnement.
Les zones vertes sont introduites dans des quartiers situés à proximité de complexes de
bureaux, d’entreprises ou de commerces. Dans ces zones, le stationnement est réservé aux
personnes disposant d’un abonnement.
Et finalement, la zone neutre correspond au territoire de la commune qui ne tombe pas sous
l’application d’un règlement de stationnement.
Le contrôle est sous-traité à une firme privée (Rauwers), et par conséquent, la commune a
opté pour un règlement de redevance. Il existe toutefois un accord avec les services de police
selon lequel, une patrouille verbalise au moins deux heures par jour les infractions de
stationnement non dépénalisées.
Le stationnement payant est d’application du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à
18h. Le tarif est de 1 € par heure avec une durée de stationnement limitée à maximum 2
heures. Toutefois, le premier quart d’heure ne coûte que 0,10 €. En cas de stationnement
dépassant la durée admise, une redevance de 15 € est exigée.
Les abonnements sont soumis aux règles suivantes :
- Pour les riverains des zones bleues, orange et vertes : la première carte est gratuite, la
deuxième coûte 25 € et la troisième 50 €.
- Pour les entreprises établies dans la commune : première carte 100 €, les cartes
suivantes coûtent 200 €. Des règlements spéciaux sont prévus pour les hôtels et les
colporteurs.
Les duplicata d’abonnements coûtent 25 €.
L’on a également prévu des dispositions particulières pour les médecins, les aides-soignants et
les vétérinaires. Ils peuvent stationner gratuitement en zone rouge verte et orange pendant
maximum deux heures.
Les personnes moins valides, les véhicules communaux, les véhicules de la police et de La

Poste, et les services d’urgence ne sont également pas soumis au règlement de redevance.


N'hésitez donc plus a contester !!!


Il serait bien d'épinglé les documents dans une section approprié afin d'avertir les utilisateurs du forum d'une possibilité de contestation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j ai travaillé la dedans pendant 2ans...
si ton ticket est dépassé ben il est depassé et pas de bol pour toi si il t on chopper.
comment veux tu ke le gars sache que tu va arriver???
sais tu combien y en a qui prenne un ticket d 1€ pour toute la journée???
sais tu combien de ces agent ce font traiter de tout les nom par des connard qui se croie de haute pasqu'on est que des agent...

jte signale au passage aussi que se sont des agent assermenté par l etat et que donc les société qui les emploi on le droit d avoir acces aux plaque sadresses etc...pas comme le dis ton article ecris pas un bete journaliste qui detourne tout comme il le veu bien!

faut pas croire hein c pas gerer par des gogoles, t as legouvernement derniere!

mnt tiens cas toi de te revolter en explicant que t avais que 5 min de retard mais g comme un gros doute qui te le fasse sauté!!!

bonne merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey t'es remonté ce soir ... Ecoute ok t'y a travaillé mais on te remet pas en question ... c'est le systeme qui est mal fait, c'est tout.

Et désolé si les autres son mal attentionné ... Y a du zèle aussi coté des agents alors bon ...

De plus je suis dans mon droit le plus stricte de contester, un avocat la prouvé et Rauwers est une société privé et donc n'a aucun droit a avoir accès à tes infos privé ! (et c'est pour cela que le pv n'est pas valable)

Les lois sont les lois ... apres comme partout y a des gars bien et des moins bien ... c'est tout !

Je vais juste envoyer une lettre de contestation, simplement par principe ... je suis loin d'être un révolté lol mais 15€ c'est 15€ et ca met du beurre dans mes épinards mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Hey t'es remonté ce soir ... Ecoute ok t'y a travaillé mais on te remet pas en question ... c'est le systeme qui est mal fait, c'est tout.

Et désolé si les autres son mal attentionné ... Y a du zèle aussi coté des agents alors bon ...

De plus je suis dans mon droit le plus stricte de contester, un avocat la prouvé et Rauwers est une société privé et donc n'a aucun droit a avoir accès à tes infos privé ! (et c'est pour cela que le pv n'est pas valable)

Les lois sont les lois ... apres comme partout y a des gars bien et des moins bien ... c'est tout !

Je vais juste envoyer une lettre de contestation, simplement par principe ... je suis loin d'être un révolté lol mais 15€ c'est 15€ et ca met du beurre dans mes épinards mdr


suis pas remonter jt ai simplement expliker mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j espere pour toi que sa marchera! 15€ c 15€ good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais Dblok vite hein mdr ^^ avec tout ces "!!!!!"

Xplosif le garcon ^^ Tout ca lui va très bien lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Oué mais Dblok vite hein mdr ^^ avec tout ces "!!!!!"

Xplosif le garcon ^^ Tout ca lui va très bien lol2


c ma façon decrire sa loool
avec plein de "..." ou de "!!!" mdrrrrrrrrrr

et si sa te plait pas on se voit a la fgtb hein mdrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:
Lou a écrit:
Oué mais Dblok vite hein mdr ^^ avec tout ces "!!!!!"

Xplosif le garcon ^^ Tout ca lui va très bien lol2


c ma façon decrire sa loool
avec plein de "..." ou de "!!!" mdrrrrrrrrrr

et si sa te plait pas on se voit a la fgtb hein mdrrrrrrrrrrrr


Oué c'est caaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que je vais te laisser avoir le dernier mot ! mais tu te fourre le doigt dans l'oeuil mon pti gars eusa_liar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j mets 30 cent et g +-30min et meme po 10 min apres j suis d ja parti

les magasins et moi ca fait 12 j fonce direct ou j dois aller puis bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...