Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw monstro

demande de conseil serieuse

Messages recommandés

voila j'ai un petit souci voila mon cofre



et bon j'ai un ampli hifonics colossus xx et un sub hifonics goliath de 30 cm

voila je me demande comment je pourrais pouvoir mettre sa dans mon coffre

merci de vos conseil 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'agrandirait la trappe qu'on voit devant la cuve( c'est pour aller chercher la roue de secours?) et je la monterait sur charnieres si c'est pas deja fait

et sur cette trappe plus grande je fixerait le caisson( un petit caisson carré avec le sub face vers le haut) et son ampli( ainsi quand tu ouvre la trappe tu bascule tout en meme temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la trappe que tu voix ces pour avoir acces a mets raccord et tout le reste de mon system de air ride

mais mon sub il dois avoir 70 litre et ou je mettrais mon ampli ?

car je veux qu'on le voix aussi car ses un belle ampli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que tu veux pas le monter en caisson clos et pas en bass reflex car 70l dans le reste du coffre que tu as la, je sais pas ou tu vas caser l'ampli

si tu veux caser l'airide et la sono, tu n'aura pas le choix que de refaire tout le coffre

si tu as un emplacement de roue de secours assez grand, rien ne t'empeche de foutre tout le matos de ta suspension dedans c'est ce que j'ai du faire sur ma fiesta



sauf si tu veux aussi qu'on voie le compresseur et la cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le compresseur et la cuve a la limte je m'en fou je veux savoir faire ma sono !

mais en caisson clo sa va poussé beaucoup moin que en bass reflex sa ses le problemme donc je ne voix vraiment pas comment faire donc je demande de l'aide et conseil

merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw monstro a écrit:
non le compresseur et la cuve a la limte je m'en fou je veux savoir faire ma sono !

mais en caisson clo sa va poussé beaucoup moin que en bass reflex sa ses le problemme donc je ne voix vraiment pas comment faire donc je demande de l'aide et conseil

merci les gars



pas tout a fait d'accord la dessus triste

un caisson bass reflex mal fait ira moins bien qu'un caisson clos bien fait.

il faut savoir que le caisson bass reflex est plus dificille de realisation car en plus de calculer le volume du caisson tu dois aussi calculer la section de l'event ainsi que ca profondeur.

dans ton cas ca va moins etre facile etant donné que dans un coffre de cabrio meme sans airride tu as moins de place que dans le coffre d'une berline. tu ne saura sans doute pas faire les mesures de la notice livrée avec ton sub .

un caisson clos quand a lui est nettement plus facile de realisation. juste le volume du caisson, et meme si tu dois faire des dimensions adaptées a ton coffre, du moment qu tu as ton litrage c'est bon.


de toute facon dans un premier temps il faudra surement mettre toute l'installe de l'airride dans l'emplacement de roue de secours enfin si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite la cuve j'avais pensé de la l'issé la et de fixé mon ampli devant qu'on ne voix plus ma cuve donc de face l'ampli !!

mais le probleme ses que mon caisson va caché mon ampli et sa je veux pas non plus

vous compreneé ces que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée, je viens de voir a quoi ressemblait ton ampli mdrmdrmdrmdrmdr


tu vas devoir le decouper si tu veux le rentrer dans ton coffre, meme si il n'y a rien dedans 5 (il prenait la largeur du coffre d'une corsa C )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw monstro a écrit:
en faite la cuve j'avais pensé de la l'issé la et de fixé mon ampli devant qu'on ne voix plus ma cuve donc de face l'ampli !!

mais le probleme ses que mon caisson va caché mon ampli et sa je veux pas non plus

vous compreneé ces que je veux dire ?
tu vas avoir dificile car si tu veux qu'on voie l'ampli il faut qu'il soit a plat, et ton sub doit aussi etre a plat pour qu'il rentre dans ton coffre


le mieux a faire serait deja de voir la place eventuelle que prendrait ton futur caisson, ensuite tu verra si il reste de la place pour caser l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais donc j'avais pensé de le mettre donc comme j'ai dis en face comme ci on verrais la cuve

et le sub faire un caisson danla roue de secour ou je sais pas ci on peux faire par exemple un caisson de 10 cm de haut sur la largeur du coffre pour avoir 40 litre en clo et mettre le sub a l'enver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw monstro a écrit:
mais donc j'avais pensé de le mettre donc comme j'ai dis en face comme ci on verrais la cuve

et le sub faire un caisson danla roue de secour ou je sais pas ci on peux faire par exemple un caisson de 10 cm de haut sur la largeur du coffre pour avoir 40 litre en clo et mettre le sub a l'enver ?
les subs montés a l'envers, c'est pour l'estethique.
c'est pas le mieux pour les perfs, surtout avec le matos performant que tu as.

suffit de voir en concours db drag, personne ne monte ses subs a l'envers good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faire mon caisson a la place de ma roue de secours ?

40 litre en clo ses pas enorme je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw monstro a écrit:
alors faire mon caisson a la place de ma roue de secours ?

40 litre en clo ses pas enorme je suppose ?
non, j'ai reussi a rentrer un caisson de ce volume dans une 206cc avec un ampli et il y a encore un peu de place pour ranger quelques betises good


un caisson de 40l ca raconte si je ne dis pas de betises environ 65cm de long, 30cm de large et 20cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sub fais a moi 27 cm de profondeur donc

je devrais essayé de le cassé dans ma roue de secours
maintenant il faux voir ci sa irai ou alors relevé ma planche du dessous

quand pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw monstro a écrit:
mon sub fais a moi 27 cm de profondeur donc

je devrais essayé de le cassé dans ma roue de secours
maintenant il faux voir ci sa irai ou alors relevé ma planche du dessous

quand pense tu ?
pour bien faire il faudrait que le caisson fasse au minimum 30 cm de haut( pour avoir un peu d'espace derriere l'aimant). ca donnerait quelque chose comme 45cm de long, 30cm de large et 30cm de hauteur.


reste a voir si ca passerait sans modifier ta planche de dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desolé mon sub fais 23 cm desolé mais bon 30 cm de profondeur ses impecable sa !

maintenant il me reste avoir si je sais le mettre dans ma roue de secours

et tes mesure que tu donne ces caisson avec planche comprisse ou il faux encore compté l'epaisseur du bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, faut encore compter l'epaisseur des planches. en general on prend du mdf de 18mm c'est largement suffisant pou un sub de 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi mais j'ai trouvé comment faire

je vais mettre la cuve dans la roue de secours et le compresseur

et mettre le sub a la place et l'ampli sur le planché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef, j ai une bonne idee pour toi,tu me donne l amplis pour ma noel lol:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasper a écrit:
j arrive lol lol2

quelle gratteur celui la:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
gasper a écrit:
j arrive lol lol2

quelle gratteur celui la:mdr:



mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...