Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyourt DAA

Quoi mettre exactement

Messages recommandés

Salut,

Voila.....

J'ai un amis qui ma demander de lui preter une somme d'argent (car un peu dans le besoin)!

La somme s'eleve a 1000€ et vu que je n'ai pas une ptit somme je vais faire un papier (pour lui et moi)!

Mais j'aimerai savoir ce que je doit mettre exactement sur le papier pour qu'il soit bien fait et a mon avantage en cas de litige (ce qui m'etonnerai fortement, mais on en sais jamais hein)!

Merci pour vos reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, si je peux te donner un conseil, c'est que des qu'il y a une histoire d'argent, y a plus d'amis qui comptent...


comme je vois souvent dans les restaurants et cafés " pour garder ses amis , la maison ne fait pas credit" good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un papier de reconnaissance de dettes, mais sache que ce papier est valabe seulement quand ta ete a la comune le faire valider un truc dans le genre!

fai une recherche sur le net il doit y avoir des exemple

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis du même avis que gagli, mais bon comme le dit mecheman, fait le validé par notaire comme cela tu es sur. Maitenant c'est toujours le gros problème quand tu pretes de l'argent c'est surtout la somme qui doit te rendre par semaine ou mois c'est un problème entre toi et ton pot. Mais bon c'est toi qui dois voir mais bon il te la faut pour quand cette reconnaissance de dette??? Maitenant si tu veux plus de renseignement envoye un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sousigné Monsieur X déclare avoir emprunté la somme de 1000€ (mille euros) à Monsieur Y pour subvenir à une période de difficulté financière.

Je déclare lui remboursé cette somme le..."date"... au maximum. Dans le cas contraire, je déclare rester à disponibilité d'une personne de loi pour que Monsieur Y ai un recours en justice afin de récupérer la somme dûe.


Je déclare cette reconnaissance de dette vraie et sincère.


Fais en 2 exemplaires le... "date"... à ..."Lieu"

Signature du "prêteur" Signature de "l'emprunteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
Je sousigné Monsieur X déclare avoir emprunté la somme de 1000€ (mille euros) à Monsieur Y pour subvenir à une période de difficulté financière.

Je déclare lui remboursé cette somme le..."date"... au maximum. Dans le cas contraire, je déclare rester à disponibilité d'une personne de loi pour que Monsieur Y ai un recours en justice afin de récupérer la somme dûe.


Je déclare cette reconnaissance de dette vraie et sincère.


Fais en 2 exemplaires le... "date"... à ..."Lieu"

Signature du "prêteur" Signature de "l'emprunteur".


bien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...