Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG111

Projet 2008 - A3 by underg [!!Reprog à 120cv!! ]

Messages recommandés

salut,
de rien pour les plans good je me doutais bien que c'etait une betise dans le genre.

et pour l'outil que tu as fabriqué, en fait c'est pas pour deplier les ailes, mais pour replier le rebord vers l'interieur( pour placer des jantes plus larges sans frotter )

j'aime pas trop ce genre d'outil mdr ou tu as plus vite fait de faire des couilles plutot que du bon boulot


enfin l'avancement est nickel mis a part ce petit soucis que tu as vite reglé fort heureusement good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news du jour:
-------------

L'aile avant gauche est remplacée , tout est remonté et l'aile reglée, ca tombe nikel comme une d'origine !! j'ai fait un reccord de montage , 1 h50 pour demonter aile parechoc feux avant , remonter aile feux pc et cocquille daille.
javais aps mon apn avec domage c'etait marrant l'audi a poil Wink

je ferai une ou deux photo demain pour vour montrer ce que ca donne avec la nouvelle aile sans cligno!

a demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
hahaha... j'espere que tu plaisante Wink
f-a le forum 200% antituning... et atiphatique qui reponde que quand t'a un status de super membres avec 3500 posts.........


bah c vrai que certains sont vraiment pas sympa, mais y en a des super sympa tu c Smile

enfin moi cétait pour t'aider pas de prob hein

bon taff en tout cas ça avance bien, t'es un artiste good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quoi de neuf au programme ?? , ce week end ,GROS week end de boulot avec denis... LE CAPOT !! Smile

capot style new a3 sportback....


pour ce faire , la recette magique : 1 capot , une tole 0.9mm de 50 sur 1 metre , du mastic de letain et de labrassif et beaucoup de cafeine pour rester debout tard Smile


1- soudure de la tole decopée sur base d'un gabarit dessiner auprealable sur la voiture (ce qui nous a pris casi le + de temp):


Double rangée de soudures pour etres sur que ca tiens (ya pas de doute on peut le jeter contre un mur mais la rajoute ne se desoudera pas Smile La tole est en deux morceau car le capot fait + de 1 metre de large biensure...

apres la soudure le moment le plus long et le plus dur , replier toute la rajoute avec le bon galbe pour que ca vienne se coller a 1/2 cm du parechoc ... , jai du recouper 2 entaille a droite et a gauche qui ont ete ensuite resoudée par dessous avec une tole de refort...



le tout a ensuite ete ettamé et on as poser le capot pour voir ce que ca donnais , resultat apres 2-3 recoupe pour les arondis de la calandre , voila ce que ca donne, plutot satisfaisant :



ca ne vous rapelle rien cete derniere photo ? il y as quelque temp au debut du projet je fesais un vtuning pour ce que ca allais donner par la suite , belle ressemblance ,non?



apres l'etaint , on passe un coup de choucroute puis un second
et on attaque au mastique.





vola , la suite vous la connaissez , poncage poncage et reponcage a sec a leau a la rotto.... et puis surfacer et repose sur la voiture , je prendrai des photo demain du capot sur la voiture au primaire car il fesais noir quand on as reposer le capot ( a 23h Smile

il reste des finitions a faire mais vu que je navais plus de mastique et quil etait tard vu que je veux pas me depecher davoir fini et bacler , on resortira le capot le week end prochain pour le finir , apres le montage de la ligne complette en inox Very Happy

a demain ciaoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me rejouis de voir cela en vrai c'est claire que tu travaille super bien et vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message vite fais pour vous tenir au courantde la progression du
projet ...

alors 2 news vont tres bientot arrivée

1- Ligne
complette inox (by toninox): en fait je recupere la ligne qui etait sur l'ex
audi a3 de josé de darkrider (revendue maintenant a beetlejuice) , ca sera une
complette sans marmitte sauf encore le cataliseur (que je vais remplacer par un
tube afrique inox pouir avoir la total complette inox de apres le collecteur a
la fin!) , je naurais donc comme prevus pas de sortie e pot apparente , je
devrais souder par la suite une sortie pas trop imposante pour avoir une
meilleur resonance en fin de ligne , donc je vais opter pour cette sortrie en
inox que je vais souder moi meme avec un poste a l'arc et des baguette d'inox! :




j'ai
choisit celle la car je sais lavoir pour 16 euros en full inox chromé , elle est
fin mais large et je pense que la resonnance du turbo se fera encore mieu
entendre!

2- les jante lexani en 20" , et ben elle sont commandée ,
accompte versé ce soir. Ce sera donc comme prevus des lexani mystik spikes en 20
chaussée de pneus pirelli P ZERO NERO en 225/30/20 , le tout monté equilibré et
achetter dans le magasin ''LES PROS DU PNEU" à 4680 oupeye .
J'ai su avoir un
tres bon prix (merci COCO). La date est fixée et je vais les chercher le samedi
matin 1er mars!

Autrres chose; j'ai commander une nouvelle machine
excentrique (fini les machines electrique qui pete apres 10h d'utilisation) j'ai
commander une excentrique plateau 150 a brancher sur le compresseur , 12.000rmp
/6.2 bar voici a quoi elle vas
ressembler:



elle
devrais arrivée lundi/mardi de la semaine qui arrive , elle me sera tres tres
utile pour la finition du capot et le lissage des flanc que j'effectuerai sans
doute le week end prochain, ce week end ci etant consacré a
l'echapement...


voilà vous avez encore quelque precisions en +
bon
apremidi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben superbe boulot il y a un fameus changement depuis ma derniere visite sur le forum

bien vite le projet fini pour voir ce que ca va donner etant fan audi

tres bonne continuation goodgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAILY NEWSSSSSSS - SAMEDI 16 FÉVRIER 2008 -
___________________________________________


1* démontage avec mon ami denis de l'aile avant droite pour lissage de répétiteur + mise au primaire (tout le bloc avant et arrière est au primaire ainsi Smile ...

2* incrustation des bouton de la suspension (monter/descendre)
3* commencement des lissages des plastiques a peindre (ponçage et mise au fuller)


alors on commence avec les petites photos habituelles Smile
denis en action , démontage de la contre aile, et de l'aile, il venais de se lever encore la tête dans le Q sans doute Very Happy :



hala çà avance ,pare choc , phare et bas de caisse démonté , reste plus qu'a faire lisser l'aile dehors..... :



aussi tôt dis aussitôt fait , exit l'aile avant droite et remontage de la roue...:



powaaaaaaaaaa


tout ca pour ça:



oufff c'est bas çà pour rouler Wink


decoupe de la tole pour boucher le trou....... mise a blanc , oufff decouverte du jour, 5 couches de peinture gris metalisé sur l'aile , humhum...


apres souder la tole au mig, un coup d'etain :



mastic alu pour rattraper les 4 couche de metalisé qui font un bon demis centimetre de denivelé :



1 er mastic unipol:


2eme mastc:


prepa avant la mise en surfacer:



tadammmmmmmmmmmmmm : mise au primaire (une bonne couche epaise a lendroit ou la modif a ete faite) : plus qu'a poncer demain ... et remonter ca




SUITE : lissage de plastique du coffre complet:
1- poncage a l'eau au 600.... jus'qua ce que ce soit casi lisse pret a peindre. ENSUITE aplication dune bonne couche de surfacer et pour finir demain poncage au 800/1200 et remontage Smile





et enfin on se quitte pour aujourdhuit avec les boutons pour la suspention installée dans le tableau de bord en dessous du reglage phare....:



deux tites photos bonus :





et je vous dis a demain pour la ligne en inox , placement test et enregistrement de la sonoritée que cela donne Wink byeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

alors comme ça on ne boss pas le soir de la St Valentin??!! lol







En tout cas le travail est bien fait ça promet!!!!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr javais vu ta voiture elle etait garrée 3-4 ranger plus pret de l'entrée du ciné , bha non moi je boss pas le soir, en petite soirée resto ciné pour la saint V Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore trop la face avant même si ya pas encore de couleur et que les phares vont changer vraiment une sale gueule de tueuse mdr encore une fois du bon boulot bonne merde pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient bien sympa,
j'espere que tout ira comme prévu pour la suite!

ps: tu es pas si bas que ca quand tes boudins sont gonflés a fond! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAILY NEWSSSSSSS - LUNDI 18 FÉVRIER 2008 -
___________________________________________


Quoi de neuf au pays des audi... :

1* l'aile poncée t remontée
2* une partie de la ligne deja montée


alors pour l'echap ont as bien chier car d'origine il faut soit decouper la ligne soit memes en 2 morceau , soit demonter le train arriere , pratique quoi !! la ligne vas du pot de larriere au cata sans aucuns colier , tout en un trait...

BREF impossible de la retirer tel quel pour avoir essayer pendant 1 heure passer dasns tout les sens... finalement on auras du la coupée juste pares la marmitte

ENSUITE remontage de toute la partie arriere en inox , un tube inox sans marmitte, partant de apres le cataliseur jusqua la fin mais SANS ebout de pot pour l'instant ...

alors verdicte apres ce montage , le bruit ne change presque pas , ca ronrone tres doucement , par contre niveau du turbo j'a! l'impression de ne pas l'entendre + fort quavant ( comme je voulais ).

Donc jen viens a faire appel a vous , pour demander a ceux qui ont une ligne inox sur tdi ce qu'il on fait pour avoir un bruit comme cette a3 ci :




Donc si quelqun sait ce quil faut faire ???

moi je pense de 1 que c'est a cause qu'il n'y as pas d'mbout de pot , donc pas de resonance au bout de la ligne puisque l'air est directement sortie du tuyaux ... qu'est ce que vous en penser? OU il faudrais changer quelque chose au niveau de l'admission ? (filtre bmc ? green ?)

Cette ligne viens de l'a3 de chez DARKRIDER ex proprio josé , je me souviens bien que tel quel elle fesais le meme bruit que sur la video ci dessus, par contre a ce moment elle avais deux embout de pot en inox carré qui ont ete coupé et revendu a part , donc est ce que ca proviendrais de la quil ny as plus ce jolis brit de turbo qui sifle acompagner dun petit ronron ?!


Voici quelques photo lors du montage demontage de la ligne , et aussi le reste du tube que je dois encore monter pour que la ligne soit complette en inox (tube de 1 metre remplacant le cataliseur partant de jusqte apresle collecteur).


Adieu la grosse marmitte:


Et bonjour tube sans marmitte en inox fait sur mesure Smile



pour le moment la fin de al ligne sarrete comme ca, sans sortie de pot:



alors ca c'est le tub equi reste a monter , qui part de apres le collecteur directemen , jusqu'a lautre tube en inox , en suprimant le cataliseur:


et enfin une tite toph de l'aile avant auche remontée:



ben ben j'attend vos conseil et comentaire pour mon probleme de ligne inox, est ce parceque je n'ai pas de sortie que ca ne fait pas le bruit voulus , ou est ce que il faut rajouter une element (filtre ou autre?) ou est ce que c'est tout bettement parceque jai aps encore monter le tube du collecteur au cata ?

merci de vos aides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tue Smile

pour l'audi noirey en a surement ici qui ont ses coordonnées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
ca tue Smile

pour l'audi noirey en a surement ici qui ont ses coordonnées Smile


zzz elle est bien noir il fait partis du Gittinger!!!! je le connais mais j'ai pas ces coordonnées...

Universalboy doit les avoir si tu veux...good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
mdrr javais vu ta voiture elle etait garrée 3-4 ranger plus pret de l'entrée du ciné , bha non moi je boss pas le soir, en petite soirée resto ciné pour la saint V Smile


Yes c'est exacte... lol28
Moi pareil cette soirée la resto et puis un tit Asterix....
Vivement la fin de ta réa qu'on puisse voir ça en meeting!!!!good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous voulez parler de l'audi noir qui est sur la video ?? car moi celle que je parle c'est celle de jose ex darkrider! elle est pas noir mais bleue gris souris avec interieur gris et bordeau. MAIS c'est vrai que ce serais encore plus simple si javais contact avec le type de l'a3 de la video , quoi que c'est pas encore tout a fait pareil car la c une a 3 new model , je prefere me refere a la meme que moi pour etres sur de ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
oui vous voulez parler de l'audi noir qui est sur la video ?? car moi celle que je parle c'est celle de jose ex darkrider! elle est pas noir mais bleue gris souris avec interieur gris et bordeau. MAIS c'est vrai que ce serais encore plus simple si javais contact avec le type de l'a3 de la video , quoi que c'est pas encore tout a fait pareil car la c une a 3 new model , je prefere me refere a la meme que moi pour etres sur de ce que je dois faire


tu as dit "pour avoir un bruit comme cette a3 ci :" ensuite tu mets la video ou on voit l audi noir alors soit j'ai rien suivi mdr soit tu es un peu fatigué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
on vas dire un peu des deux , bon soit..... je veux le meme bruit quoi 6


mdr ok ok on a compris.... 10jondelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
on vas dire un peu des deux , bon soit..... je veux le meme bruit quoi 6
on est d'accors sur un point : ca va tuer ce bruit luvu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil c pour ca que je veux le meme Wink et c pour ca que jai repris le ligen complette de la voiture de josé (a3 darkrider) car c une des a3 sur lesquel jai entendu ce bruit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comme tu le sais je possede la meme audi que toi et moi je possede en ce moment le bruit que tu veux et je vais un peux te dégouter lol mais ce bruit je l ai tous simplement en retirent la marmite a l arriere meme pas en retirent la cata mais maintenant je pense que la tienne s est une 90 ch et moi s est la 110 et je pense que ca y fais beaucoup car j ai un copain avec la golf 5 140 ch plus la prépa de la carte elle a 170 ch et la marmite en moins comme moi et tu verra le soufle que ca fais trois fois comme l audi A3 noir voila pour moi s est le chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais sonner a toninox car la les avis diverge trop.... dun coter on me dis que en retirant le cata ca vas donner le bruit de lautre ca serais un probleme de puissance pas assez de cv... faudrais se metre daccors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut celui avec l'audi noire c'est un millitaire a la base de florenne comme moi c'est a coter de phillipville

il vie sur base c'est vrais que son audi elle tue

mais je n'ai pas c'est coordonnées et comme je part en mission le 27 de ce mois si je suis en conger jusque la

mais si tu a le temps tu peut aller jusque la et demander au corps de garde ci il ne save pas le contacter a son lieu de travaille , je ne suis pas sure de son grade mais je croie qu'il est sergent et son nom c'est FOUCHALI je ne suis pas sur de l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philipville ca fait loin juste pour avoir un rensignement... surtout que le temp en ce moment c'est bien justement une des chose qui me fait default.

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vraie dire ca ne me mavancera pas a grand chose je pense etant donné que c'est une a3 qui nest pas le meme modele que moi donc beaucoup de chose change , je prefere me baser sur un modele similaire au miens... maintenant peut etres qu'il sait me dire quoi faire mais je doute que la modif soit pareil sur la mienne et la sienne vu que lechap est deja different le turbo mais surtout l'année de construction!

ensuite je me vois mal telephoner au gars que je ne connais pas qui ne me connais pas et je debarque comme ca pour lui dedmander un infos...


ce que je vais faire :

1* tel a toninox ce soir pour demander conseil
2* souder la sortie et voir si ca change quelque chose
3* si pas de resultat metre le tube qui decatalise
4* si tjrs rien prepa moteur avant la date ( +28cv fga motorsport bxl)

je prend debord les solutions les moins couteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu enleves le cata, le bruit que tu auras en relachent les gazs entre 2000 et 3000tour/min c'est la depression du turbo qui repassera par l'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je croi que je sais quoi faire a present , plusieur personne m'ont dis que seul els turbo a geometrie variable fesais ce bruit de decompression , et evidement ces con chez audi ont equiper leur tdi90 dun turbo a geometrie fixe , ce nest que a partir des 110 ch que lon as des variable.
je crois que voila tout mon probleme et donc jai beau metre le tube qui decatalise devant ca changera rien!
demain je sonne a toninox qui vas sans doute me confirmer la chose.
j'ai donc achetter l'echap pour rien :/ puisque cetait dans le seul et unique but davoir ce bruit
fais chieeeeeeeeeeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un forum prepa quil fallais changer injecteur et rajouter le boitier eletronique qui guide le nouveau turbo ainsi que dautre chose donc apparement ce nest pas si simple que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...