Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouyourt DAA

Reinstallation de system d'exploitation, le quel choisir?

Messages recommandés

Salut,

D'ici 2-3 jour, vais formater mon disque dur C: et reinstaller Windows Xp (ou Vista) car il commence vraiment a devenir lent!

Mais j'aurai bien voulu avoir l'avis de quelque personne sur le genre de ptit programme que l'ont peut installer pour "aider" a mieux faire fonctionner le pc et le genre de ptit programme a surtout eviter!

Aussi, j'hesite entre Windows Xp et Vista!

Vous prendriez le quel?

Les avantages et inconvenient de Xp?

Les avantages et inconvenient de Vista?

Je vais vous donnez ma config pc:

DualCore Intel Pentium D 950 3400 MHz,
2 Giga de ram (et vais acheter 2Giga en +),
Carte graphique: Sapphire Radeon X1600 XT 256Mo,
Carte son 5.1,
2* 250Giga de DD + 80Giga en USB,
1 lecteur dvd,
1 graveur dvd,
........

Merci bien a tous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "VISTA" à encore ses petits soucis comme tout autre nouveau système d'exploitation. Perso, je le laisse faire sa maladie encore un an avant de l'installer.
C'est comme les débuts du "XP" il a fallut un moment avant que tout soit rentré dans l'ordre.

Je te donne mon avis hein! Donc cela n'engage que moi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Vu ta config, tu peux mettre vista et les 2Go supplémentaire que tu comptes acheter ne servent pas à grand choses... à moins d'avoir trop de sous ...
Si tu souhaites un système rapide etc sans décoration superficielles tourne toi plus vers Xp que Vista. Laisses à vista encore un peu de temps pour faire sa maladie et dans un an reconsidère la question ...
En ce qui concerne le choix de rajouter des petits programmes pour améliorer la rapiditée etc ... j'en connais pas car il n'y en a pas besoin si tu utilises windows pour ce dont il est conçu.
Ce que tu peux faire en revanche c'est améliorer les performances de ton ordi au niveau des temps d'accès de tes disques... les disques que tu as, sont en sata ? alor tu peux envisager ceci ...

configuration des disques :
- disque "boot" de 74Go en 10.000tr/min sur lequel se trouvera windows et les programme;
- et tes deux autres disques de 250Go;

avec ce genre de config tu as une machine plus performante au niveau temps accès disque au boot et a l'exécution ... que si tu bootais avec un disque de 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie13 a écrit:
salut,

Vu ta config, tu peux mettre vista et les 2Go supplémentaire que tu comptes acheter ne servent pas à grand choses... à moins d'avoir trop de sous ...
Si tu souhaites un système rapide etc sans décoration superficielles tourne toi plus vers Xp que Vista. Laisses à vista encore un peu de temps pour faire sa maladie et dans un an reconsidère la question ...
En ce qui concerne le choix de rajouter des petits programmes pour améliorer la rapiditée etc ... j'en connais pas car il n'y en a pas besoin si tu utilises windows pour ce dont il est conçu.
Ce que tu peux faire en revanche c'est améliorer les performances de ton ordi au niveau des temps d'accès de tes disques... les disques que tu as, sont en sata ? alor tu peux envisager ceci ...

configuration des disques :
- disque "boot" de 74Go en 10.000tr/min sur lequel se trouvera windows et les programme;
- et tes deux autres disques de 250Go;

avec ce genre de config tu as une machine plus performante au niveau temps accès disque au boot et a l'exécution ... que si tu bootais avec un disque de 250


Je possede deja Windows Xp, mais je demandais ce que les gens pensais de Vista!

Pour les DD, oui il sont tout le deux en Sata 2 et l'autre de 80Giga en USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse sera identique à celle de oublie 13!

Pour ce qui est de Vista, pour ton info j'ai l'originale, la version à 550 Euros... Je l'ai laissé une semaine et je l'ai bougé apres avoir attrapé des cheveux blancs... C'est la merde pour le moment! Il est rapide au dbut et apres tu te demandes pourquoi y a tout qui foire... De plus ne pense même pas avoir des tonnes de programmes compatibles...

Laisse XP je te donne un bon conseil, tu as une super bonne machine donc profite en... Et ajouter de la mémoire mise à part si tu fais de la vidéo ou du gros gros travail photo ça ne sert à rien...

Suis plutôt les conseils de Oublie 13 pour tes disques tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos consiel!

Vais reinstaller Xp!

Mais quel genre de programme je peut installer pour aider au mieux fonctionnement du pc et les ptit programme a eviter?

Merci d'avance a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai Vista et aucun soucis !
Je l'ai installé sur mon portable ainsi que tous les programmes tels que photoshop, flash, dreamweaver etc...aucun soucis à relever pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bamboo a écrit:
Moi j'ai Vista et aucun soucis !
Je l'ai installé sur mon portable ainsi que tous les programmes tels que photoshop, flash, dreamweaver etc...aucun soucis à relever pour le moment...


Attends... Tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à quel niveau que tu as des soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien qui va avec ce truc! Dès que t installe un prog qui foire ta un game boy au lieu d'une fusée et tu sais pas revenir en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
vive win lsd Wink


Bientôt tu ne diras plus ça! Tu verras!

J'ai ce qu'il te faut, prend contact avec moi je t'expliquerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
TiFul a écrit:
vive win lsd Wink


Bientôt tu ne diras plus ça! Tu verras!

J'ai ce qu'il te faut, prend contact avec moi je t'expliquerai!



Ha bon....

oubli


alof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
TiFul a écrit:
vive win lsd Wink


Bientôt tu ne diras plus ça! Tu verras!

J'ai ce qu'il te faut, prend contact avec moi je t'expliquerai!


Pourquoi il ne dira plus ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, actuellement le XP car Vista à encore des petits bugs.
Nous avons pleins de soucis avec un pc portable qui posséde le Vista.
Nous pensons mettre le XP pour éviter de se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigragirl a écrit:
Perso, actuellement le XP car Vista à encore des petits bugs.
Nous avons pleins de soucis avec un pc portable qui posséde le Vista.
Nous pensons mettre le XP pour éviter de se prendre la tête.


c'est ce que j'ai fait sur mon portable j'ai fait faire installer xp.good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'occupe moi meme du pc du mari de ma marraine car il s'y connait pas et il debute et je lui apprend et franchement je detestet vista et c encore plus la merde pour lui apprendre car je connaissai pas
de plus au moins trucs que tu installe ca merde genre le lecteur de cd qui n'est plus reconnaisable etc
et ma copine a vista et s'en plaint aussi
jte conseille xp je viens encor de l'installer sur une machine pour quelqu'un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
oublie13 a écrit:
salut,

Vu ta config, tu peux mettre vista et les 2Go supplémentaire que tu comptes acheter ne servent pas à grand choses... à moins d'avoir trop de sous ...
Si tu souhaites un système rapide etc sans décoration superficielles tourne toi plus vers Xp que Vista. Laisses à vista encore un peu de temps pour faire sa maladie et dans un an reconsidère la question ...
En ce qui concerne le choix de rajouter des petits programmes pour améliorer la rapiditée etc ... j'en connais pas car il n'y en a pas besoin si tu utilises windows pour ce dont il est conçu.
Ce que tu peux faire en revanche c'est améliorer les performances de ton ordi au niveau des temps d'accès de tes disques... les disques que tu as, sont en sata ? alor tu peux envisager ceci ...

configuration des disques :
- disque "boot" de 74Go en 10.000tr/min sur lequel se trouvera windows et les programme;
- et tes deux autres disques de 250Go;

avec ce genre de config tu as une machine plus performante au niveau temps accès disque au boot et a l'exécution ... que si tu bootais avec un disque de 250


Je possede deja Windows Xp, mais je demandais ce que les gens pensais de Vista!

Pour les DD, oui il sont tout le deux en Sata 2 et l'autre de 80Giga en USB.


Heu..... Windows acceptera de demarrer sur un disque USB (celui de 80GIGA)?

Veut dire par la que si windows est installer sur le USB il va le prendre en compte direct ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...