Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

reconditionner sa boite de vitesses BE3 peugeot ????

Messages recommandés

qu est qu il faut faire ?

et surtout que faut il surtout pas faire ????

je veux refaire ma boite donc pour ca , je recherche un maximum d information .


en pleine de fiabilisation , je regarde tout de a à z et donc aussi la boite ....


a vous ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais pas parler de la boite peugeot mais en général, ça dépend si tu veux faire la méthode chère ou la méthode manouche pas chère...

je vais te compter la débrouille manouche mais qui marche bien...
tu dois récupérer plusieurs ou une boite compatible avec ta BE3 à la casse, mais pas spécialement sportive (je connais pas les moèles désolé...) pour l'usure des synchros!

le diff : tu essaies de repérer dle jeu en le faisant tourner à la main, si tu en as pas tellement ben c'est bon, puis si tu avais pas de bruit étrange (raclement) quand tu as démonté en roulant ben c'est bon passe à un autre endroit!

les roulements d'arbres : perso je les changerai vu le tarif pas cher, mais bon si tu n'as pas de jeu et pas de grognement ben tu peux les garder...à toi de choisir

tu controles ta pignonnerie, pour voir si tu as pas des dents de péter, du peeting, etc...

après, tu changes tes synchros, 1ere, 2 eme et 3 eme, et c'est là que tu te serts de ta boite de la casse, tu récupères les 3/4/5 pour les mettre à la palce car ils dégustent pas ceux là...en faisant attention aux arretes qu'elles soient encore vives

apres tu regardes tes clips de synchros, si ca bloque bien tu laisses et sinon tu changes avec ceux de la boite recuperee

gaffe aux circlips des pignons...si pas bon, fais gaffe et change

après tu changes joint spy de l arbre des fourchettes et celui du planetaire

apres c est un nettoyage normal et assez pousse, de toutes le spieces, carters, plan de joint etc...
voila...en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE

et bien benben tu aime bien les boites toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok avec ce que tu m as dit déja je vais pouvoir travailler.

je cherche donc une boite be3 ....avis a la population ange1

si quelqu un a déja fait ca ...ca m interesse beaucoup aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, mais quant tu travailles avec des boites aussi solides que renault, ben tu es un peu obligé de faire des tests peu couteux...car on a pas tous la possibilité d'avoir des actions chez renault magasin...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va voir les boite BE sont dans les plus simple a ouvrir
bien moi chiant que du renault!!
tu enleve ton petit carter en taule et ta accé a ta 5eme
tu vire ta goupille ki tien ta fourchette sur son axe apres tu peu rentre 2 rapport en meme temp ce qui bloque ta boite et te permet de defaire ton ecrou en bou arbre.
tu degage ta 5eme apre il te reste juste a defaire ton tour de boite tu sort le gro carter et apre tu opere.
!!!
ferifie aussi les verouillage en plus des syncros et des roulement.
moi jen ai une BE3 neuve si tu veu le seul bad c'est que au niveau du suport de boite c'est peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite n'oublie pas aussi de regler ton jeu d'arbre primaire sur les BE lors du remontage final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
t'en fait quoi de cette boite neuve cassé ?

la pignoneri est pas super crane
sinon je l aurai prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
t'en fait quoi de cette boite neuve cassé ?


elle est au fond du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est neuve
la pignonerie aussi mais les rapports sont merdiques et je ne sais plus de quelle caisse elle provient cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la demonte bientot, je verifie si les notes de mickey sont bien les bonnes et je vois car je vais surement la lui prendre pour les syncrho et les roulement neufs ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une boite BE3 de 405 sri elle est neuve de chez neuve elle na jamais vu d'huile le seul truc c'est le cater casser.
quand bichon di pignionerie merdique il veut dire que c'est l'etagement des rapport qui ne lui plait pas pour une utilisation rally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
c est parfait pour moi ça !!

combien de sous ?



up up up up up up pu dehors tony lol


c est mon post donc ma boite lol

vas te faire un post pour ta boite


moi y a pas de souci .....je peux ressouder sans probleme le carter .....je l ai déja fait sur ce type de boite cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement cette boite part dans la semaine car bichon me l'avait deja reserver.
on regarde ca avec lui si il la prend pas on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...